| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| D'ou viennent ces traces noires sur les doigts | |
| | Auteur | Message |
---|
Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Lun 12 Oct - 18:47 | |
| Bonjour bonjour, Tout est presque dans le titre, ma cliente m’envoie ces images en me demandant ce qu'il se passe, ça a commencé il y a 3/4 jours !! La Bague en Or jaune 18k avec au centre de l'argent le tout pour les deux métaux au titre tout comme il faut ! Elle porte la bague depuis son mariage en Juillet ! Je ne comprends vraiment pas comment et pourquoi ça fait ça sur les doigts doigts a coté de l'alliance mais pas sur l'annulaire ôÔ !!!! Des avis sur le comment du pourquoi ? ( j'ai deja demandé si utilisation d'un nouveau produit chimique, nouvelle crème de mains ou prise de médocs, réponse : Non ) je sèche.... " /> |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Lun 12 Oct - 18:57 | |
| Bonjour Les Fays Mer, Difficile problème entre client et artisasn.... ( Un client croyant n'avoir jamais tort ) Car bien sur l'or 18K qui touche le doigt ne peut faire cette trace seul, il y a donc un produit utilisé par cette dame, même si elle dit que non, il y a (*) . Il faut lui demander '' gentiment, '' de chercher de son côté si elle se rince parfaitement les mains après lavage, si elle utilse un produit quelques, qu'elle devra identifié elle-même en acceptant '' gentiment '' d'imaginer que fort probablement un produit, dans son métier, dans sa vie de tous les jours, dans ses passes-temps...bref...un produit qui avec le frottement de la peau contre un métal même précieux, donne ce résultat...un peu comme le fait un pate à polir. Bon courage....tout cela doit se régler diplomatiquement, car l'or 18 K n'y est pour rien ( L'argent non plus....(*) à moins qu'il reste du produit qui aurait permis ce noir en surface au moment de la fabrication et encore présent après nettoyage, avant livraison....) Belle journée. Tiens nous au courant. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Lun 12 Oct - 19:21 | |
| avec quoi est fait le noir sur l'argent?
vu qu'il n'y a aucune trace sur l'annulaire, j'aurais tendance à éliminer l'or du problème. Ce pourrait donc etre cette patine qui colore la peau des autres doigts.. |
| | | Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Lun 12 Oct - 20:21 | |
| Pour le produit utilisé pour noircir l'argent c'est du souffre ni plus ni moins et après avoir été porté quelques mois je ne vois pas comment un résidu de souffre, pour peu qu'il y en ai eu qui soit resté apres le nettoyage puisse noircir les doigts sur le coté ! A votre avis es ce que des vapeurs de produits pourrait aider a faire ça ? genre colles ou solvants ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Lun 12 Oct - 21:10 | |
| Bonjour Les fays Mer, Oui, tous les types de produit, y compris le souffre contenu dans certains gaz servant à la cuisson. Donc le noir de l'argent n'est pas en cause. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Lun 12 Oct - 22:11 | |
| Oui mais ça doit agir sur l'argent, sinon l'annulaire devrait être touché. Est ce que la cliente à l'habitude de porter de l'argent?
Est ce que le noir sur les doigts part facilement ? Ça revient tous les jours?
Si la cliente est sous la main, plusieurs test pourraient être fait.
Un anneau argent noirci seul à lui prêter pour vérifier. Ou du vernis à ongle sur l'anneau central pour voir si ça empêche l'effet. Un anneau argent non noirci pour vérifier si ça le fait aussi...
|
| | | Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Mar 13 Oct - 18:31 | |
| Bonsoir à tous,
C'est peut être idiot comme réaction, mais en voyant cette photo, je me suis dit que c'était peut être un bleu.. Peut-elle nettoyer ces traces noires sur la peau ?
La bague ayant l'air très grosse sur ses doigts fin, ça donne l'impression qu'elle s'est cognée... vous voyez ce que je veux dire ?
Idiot ou pas ?
Noute |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Mar 13 Oct - 22:27 | |
| Bonjour Noute, Idiot non !....Il se pourrait qu'elle tienne souvent serrée sa main souvent la journée.....piste faible mais possible . J'imagine qu'elle aura quand même essayé d'enlever ce noir.... À suivre. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Mar 13 Oct - 23:42 | |
| bonsoir, en regardant ces photos je remarque que sur la premiere,la bague est portée sur l annulaire de la main gauche et sur la deuxieme sur le majeur de la main droite. etonnant pour une alliance. bon,j ai bien conscience que c est pas ca qui va faire avancer le chmilblik.
peut etre qu a l usage le produit utilisé pour noircir l argent est en train de foutre le camp petit a petit ?
néné. |
| | | Nanosaure
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Mer 14 Oct - 0:01 | |
| Bonsoir Néné, je pense que c'est la prise de vie qui est trompeuse, c'est bien le même annulaire de la main gauche pour les deux photos.
Bonne soirée |
| | | hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts Mer 14 Oct - 13:45 | |
| bonjour, j'ai le meme phénomène de temps en temps; je porte un bracelet fourchette de 80gr en argent 950 depuis 25 ans et oui déjà ! je ne le quitte jamais et il arrive qu'il me noircisse le dessus de la main sur une zone de 3 ou 4 cm à l'endroit ou le bracelet vient buter sur les métacarpes ,exactement comme sur la photo, çà dure quelques heures et il faut frotter pour que cela parte, cela arrive quelques fois par an en général quand je suis vraiment fatiguée un vrai baromètre ce bracelet ! j'ai également vu ce fichier de cookson çà fait 2 fois que les cite ! rassurez vous je ne suis pas payé à la com je ne sais pas si cela peu aider car ce phénomène reste incompletement expliqué! bonne journée hild https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjACahUKEwiJ39SH7sHIAhXCuxQKHY9QCtc&url=https%3A%2F%2Fwww.cookson-clal.com%2Fdownloads%2Fpdf%2Ffiche%2FPoint%25202%3D%2520Le%2520Noircissement%2520de%2520la%2520peau.pdf&usg=AFQjCNE_W_G3c-lv_6JgaH8vVxidQ_XXNQ&sig2=0T9UGx08cdZq1P4oF2DThg&bvm=bv.104819420,d.d24 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ou viennent ces traces noires sur les doigts | |
| |
| | | | D'ou viennent ces traces noires sur les doigts | |
|