| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Tracés au compas. | |
| | Auteur | Message |
---|
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Tracés au compas. Dim 24 Mar - 11:50 | |
| Pour ceux qui comme moi peine parfois à tracer proprement, un petit aide-mémoire sur l'usage du compas : http://melusine.eu.org/syracuse/metapost/compas.pdf Ou comment diviser une ligne en un nombre au choix de parties égales, dessiner une spirale régulière etc... En espérant qu'ça aide. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Tracés au compas. Dim 24 Mar - 11:59 | |
| Bonjour stig, Super merci pour cet aide-mémoire fort complet ! Nul doute que ça va rendre service à plus d'un ! (à moi pour commencer ) Bon dimanche, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Tracés au compas. Dim 24 Mar - 14:12 | |
| Bonjour stig, Super intéressant. Merci, j'en prends note. Bonne journée Guy |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Tracés au compas. Dim 24 Mar - 14:23 | |
| Bonjour Stig
Belle pioche… !! Par contre, je trouve qu'il n'est pas à sa bonne place, je ne vois pas non plus où il pourra être…
Méthodes et projets… ? Techniques et étapes de travail ?
A voir…
Merci et… Bonne journée… !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tracés au compas. Dim 24 Mar - 15:45 | |
| Salut Stig , ZZ et Macma Merci Stig pour le partage intéressant ! Quant la place du document commentée par ZZ , j'ai eu la même réaction : cela n'a rien à voir avec l'inspiration mais plutôt avec une méthode pour réaliser son projet . Techniques et étapes de travail Ce n'est pas une technique , une étape sans aucun doute ... Méthodes et projets c'est une méthode et pas un projet ... Ces deux rubriques s'entremêlent fréquemment , on rencontre fréquemment dans l'une des éléments qui seraient mieux à leur place dans l'autre . Belle journée à vous ... |
| | | Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Tracés au compas. Mar 26 Mar - 18:07 | |
| Excelent ! Merci |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Tracés au compas. Mar 26 Mar - 18:52 | |
| Bonjour Danielle En regardant bien, ce pense bête devrait être dans la rubrique dessin… qu'es que t'en penses… ? Eh…!!! Parfois j'ai une neurone que se réveille… |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Tracés au compas. Mar 26 Mar - 19:05 | |
| Salut Dz, essais d'en avoir 2 les jours pairs, cela pourrait faire des étincelles. Bonne journée à toi et à tous. Kantik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tracés au compas. Mar 26 Mar - 19:09 | |
| |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Tracés au compas. Mar 26 Mar - 20:41 | |
| Bsr Kantik J'ai peur de mettre le feu… !! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tracés au compas. Mar 26 Mar - 22:12 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tracés au compas. Mar 26 Mar - 22:47 | |
| - Doblezeta a écrit:
- Bonjour Danielle
En regardant bien, ce pense bête devrait être dans la rubrique dessin… qu'es que t'en penses… ?
Eh…!!! Parfois j'ai une neurone que se réveille… Bonsoir ZZ , Si j'ai bien compris les processus de réalisation d'un bijou , au vu des tutoriels proposés par des membres du forum , le compas peut être utile également au cours des étapes de réalisation , sur le support du métal exemple : Tintin Reporter Si certains trouvent leur inspiration dans la danse aérienne du compas , pourquoi pas ? Stig a lancé le sujet à l'aune de ses perceptions et je n'ai aucun désir de couper les cheveux en quatre ... ça brûle bien aussi , les cheveux |
| | | stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tracés au compas. Mar 26 Mar - 22:55 | |
| - Danielle a écrit:
- Stig a lancé le sujet à l'aune de ses perceptions et je n'ai aucun désir de couper les cheveux en quatre ... ça brûle bien aussi , les cheveux
Aucun souci Danielle, l'idéal serait de ranger le sujet là où il a le plus de chance d'être utile. J'vous fais confiance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracés au compas. | |
| |
| | | | Tracés au compas. | |
|