Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Qu'est ce que j'en fait ?

Aller en bas 
+3
néné
Admin
camille25
7 participants
AuteurMessage
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyJeu 15 Oct - 18:10

Qu'est ce que j'en fait ? Dsc00410Qu'est ce que j'en fait ? Dsc00411Qu'est ce que j'en fait ? Dsc00413Qu'est ce que j'en fait ? Dsc00414

Suite à une envie de reproduire un marron dans sa bogue trop beau, j'ai fait ceci .
Mais une fois réalisé je pensais le mettre en bague et je ne crois pas que ce soit vraiment portable ...
Et en pendentif je n'aime pas ..
Qu'est ce que j'en fait ? une déco à poser ?

Merci de votre avis

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyJeu 15 Oct - 18:19

Bonjour camille25,

Tu dis que tu n'aimerais pas en pendentif, et pourtant je suis sûr que cela pourrait plaire à autre personne.

Monter le tout en bague, oui, pourquoi pas. Il faudrait simplement s'assurer que le corps de bague monte un peu de chaque côté du motif en métal de sorte à assurer une solidité.

Une chose est certaine cette jolie perle est parfaitement protégée.

Tu pourrais aussi songer à en faire une broche toute simple, en soudant dessous un tube dans lequel visserait une tige or rose qui à son extrémité recevrait un système comme celui-ci:

Qu'est ce que j'en fait ? Broche10

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 16 Oct - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 75
Localisation : banlieue Toulousaine

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyJeu 15 Oct - 18:51

peut etre sur le dessus d une boite a bijoux ?
ebene,perle noire et argent,ca devrait le faire.
mes excuses pour le dessin ! Embarassed  Embarassed  Embarassed Qu'est ce que j'en fait ? <a href=Qu'est ce que j'en fait ? Couv10" />
néné
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyJeu 15 Oct - 22:27

Bonsoir,

Merci pour vos idées ,c'est vrai qu'en pendentif pourquoi pas ,ça accrochera moins qu'une bague ,et la broche ça me fait peur mais ce serait l'occasion de tester .
En fait j'ai pas du tout l'outillage pour filter /visser ..ça peut être l'occase de l'acquérir et surtout de s'en servir car j'ai vu beaucoup d'utilisations sur le forum.
Pour le coffre à bijou c'est sympa le dessin ! j'aurais jamais pensé à ça .
Une amie bijoutière m'a dit que c'était dommage de mettre une belle perle dans cette "boque", vous trouvez ? moi j'aime bien ...

Bonne soirée.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyJeu 15 Oct - 22:56

Bonjour camille25,

Le côté strip-tease de la perle en pendentif ne me déplairait pas.... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 0:38

Néné, ton dessin, j'ai cru que c'était un cercueil ...... Suspect Shocked ... pas compris tout de suite ! Very Happy

Camille 25, j'suis pas d'accord ! je trouv ton "serti" très joli ! et il ne cache pas la perle, il l'a met en valeur à sa manière. C'est le problème avec ces perles on a vite fait de rester dans les grands classique si on est pas un peu audacieux. Blablabla, bref moi j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 1:00

Bonjour,
Moi j'adore aussi!
Comment as-tu fait la texture comme ça?

Le marron mesure combien? En plus petit ça pourrait le faire en bague.

Tu as une deuxième perle? En boucles d'oreilles? Ainsi aucun risque que les trois pics ne piquent quoique ce soit.
Soit des boucles avec une tige toute droite à l'arrière, soit des boucles pendantes...

Sinon... Je trouve que ça irait bien en pendentif et la petite boîte est une idée originale aussi.

Une autre suggestion: sur l'extrémité d'un pic à cheveux (style baguette chinoise, mais pour cheveux).

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 7:15

Bonjour,

Michel alors si ça fait streap tease c'est plié je fais en pendentif ! ça me fait rire et ça fait du bien ! Vendu !
Merci Olaween et anzaofparis ,la perle fait 12 mm de diamètre elle est en forme de poire mais la pointe avait de moins beaux reflets du coup je montre son "postérieur" bien plus joli (ha oui je crois qu'on le tiens notre streap tease!).
je savais pas trop comment reproduire l'aspect piquant de la boque alors j'ai piqué à l'échoppe pour soulever un peu de métal le seul hique c'est que ça pique un peu mais après poli ça reste raisonnable...
Bonne et belle journée à tous .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 10:47

Bonjour camille25,

J'adore les proportions et la forme de ta bogue, et je serais curieux de savoir avec quels outils tu as obtenu cela... Avec rien qu'un dé et des bouterolles j'arrive pas à imaginer tes gestes... Et puis tu as scié avant ou après emboutissage..?

Bref j'aime beaucoup, même si je suis moins fan du coté rugueux...

Bonne journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 17:21

Bonjour Totof ,

Alors j'ai tracé ma forme éclatée sur un plané ensuite comme tu l'as noté j'ai pris un dés à emboutir + bouterolles après (faut que je me souvienne ) j'ai dû resserer un peu au marteau en couchant la bogue dans un dés à rainure et ensuite avec une pince demi ronde pour chaque "pétale" bon comme j'avais vu trop haut et pour harmoniser à mon goût j'ai repris au bocfil .en gros ça doit être ça .
Je comprend pour l'état de surface c'est vrai que c'est spécial au départ je voulais faire partout mais vu la rugosité je me suis limitée .
Et j'avais quand même mon modèle naturel qui m'a aidé sauf qu'il a séché sur mon établi et s'est carrément ouvert .
J'aurais dû le prendre en photo!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 17:22

bonne soirée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 17:31

Merci pour ta réponse, donc j'imagine que tu as scié très tôt, dès le dessin tracé, avant donc le dé et surtout le dé à rainure...?
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 17:55

ha oui j'avais oublié de le préciser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyVen 16 Oct - 18:04

Merci à toi...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon




Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Suisse

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptySam 17 Oct - 10:40

C'est vraiment très beau et ça donne envie d'essayer.

J'ai juste une question (stupide, mais bon j'apprends) : comment as-tu serti la perle ? Suffit-il de rapprocher les parois de la bogue ou as-tu percé la perle ?

Bonne journée,

Michel-Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptySam 17 Oct - 14:15

Bonjour Dragoon,

On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de questions stupides !
Je n'ai rien fait encore mais je vais percer la perle et la faire tenir avec une tige (soudée) .
Bon week-end! Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptySam 17 Oct - 19:52

Bonjour camille25,

Effectivement, la bonne solution pour tenir la perle est une tige filetée ( de préférence en or rose ) soudé au fond du motif et qui pénétrera la perle sur environ les deux tiers de sa dimension ( ici la longueur ) dans un trou de diamètre identique à cette tige. Le tout collé avec de l'araldite ( deux tubes avec séchage 5 minutes ).

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyDim 18 Oct - 10:27

Bonjour Michel ,

Pourquoi en or rose la tige ? c'est la dureté entre l'or gris et l'or jaune ?
je pensais carrément percer le dessous de la boque pour passer la tige et la souder par dessous pour que ce soit plus simple .
Une tige en argent ça va pas ?
Bonne journée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Dragoon




Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Suisse

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyDim 18 Oct - 15:32

Merci Camille et Michel,

Je me réjouis de voir le résultat final. (Avant d'essayer moi-même.. un jour)

Bonne journée,

Michel-Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyLun 19 Oct - 6:13

Bonjour camille25,

Oui, une tige argent filetée ( 11 à 12/10 mm ) peut faire l'affaire, il faudra simplement qu'elle ait un diamètre à peine plus grand que or rose ou or blanc ( 8 ou 9 ou 10/10 mm ).

Souder cette tige par l'extérieur de la boque en la perçant...c'est bien ce que je ferai.

Hâte de voir....

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 43

Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? EmptyLun 19 Oct - 9:08

Bonjour,

ok Michel merci.
Bonne journée.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que j'en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fait ?   Qu'est ce que j'en fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que j'en fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide Former une bague avec un fil de 6mm de large
» Pas de peinture mais!!!!
» Réalisation de damas
» C'est pas moi qui l'ai fait,
» Comment c'est fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: