Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Loujine (à Paris)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Loujine (à Paris) Empty
MessageSujet: Loujine (à Paris)   Loujine (à Paris) EmptyDim 18 Oct - 12:39

Bonjour à tous, il y avait de la lumière et ça a l'air douillet comme tout alors j'ai décidé de me joindre (merci à Michel pour son aide avec mes soucis d'inscription d'ailleurs). Quel chouette endroit !

Je suis Loujine, 35 ans, j'habite en France (à Paris), voilà pour l'état civil. J'ai fait des bijoux pour les un-e-s et les autres toute mon adolescence avec un peu tout ce qui me tombait sous la main. Ce n'était pas toujours très heureux mais moi ça m'amusait.
Je n'ai rien fait de cette envie qui me démangeait les doigts, ça ne me paraissait pas envisageable d'en faire un métier à l'époque (dans le sens où je n'y avais même pas pensé, je n'imaginais pas qu'il y avait des formations, des moyens d'y parvenir) et j'avais d'autres passions qui m'ont conduite où je suis maintenant (je travaille dans le cinéma).

Mais l'envie de me remettre aux bijoux me trotte dans la tête depuis quelques années maintenant. De me reconvertir aussi, de me lancer dans un métier vraiment manuel par opposition avec mon métier, qui, s'il a un côté artisanal, est très cérébral.  Je suis une totale novice, je n'y connais rien donc je compte bien profiter de cette année pour me documenter à fond, travailler mon dessin et faire mes premiers pas. Je me suis inscrite aux cours municipaux d'adultes de la ville de Paris en cours de bijouterie pour commencer à apprendre les bases du travail du métal (je voulais prendre d'autres cours mais ça s'est mal goupillé).
J'ai commencé avec bonheur la semaine dernière et j'envisage sérieusement de tenter de m'inscrire en CAP l'année prochaine. Il faut que j'arrive à monter et financer un projet de reconversion viable.

Je suis passionnée de bijoux anciens (cela recouvre beaucoup d'époques), je passe un temps fou dans les brocantes, j'aime les objets qui ont une histoire. Je crois que ce qui me parle dans le bijou, c'est cette idée d'ajouter à son corps (n'importe quel corps !) une touche de beauté, de magie presque, pour le transfigurer, en faire quelque chose de plus. J'aime beaucoup observer les bijoux que les gens choisissent de porter, surtout ceux qu'ils portent tous les jours. Cela me dit des choses sur eux.

Voilà pour une petite présentation. Je m'installe donc et viendrai vous visiter souvent. Merci pour cet endroit qui est une mine pour les newbies comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Loujine (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Loujine (à Paris)   Loujine (à Paris) EmptyDim 18 Oct - 21:31

Bonjour Loujine

Bienvenue au forum…!! cheers

N'hésites pas à parcourir les méandres de cette fantastique banque d'info's pour trouver réponse à tes questions, si tu ne trouves pas, pose-les dans les rubriques idoines…

@ bientôt…


Bonne journée…!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Loujine (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Loujine (à Paris)   Loujine (à Paris) EmptyLun 19 Oct - 6:07

Bonjour Loujine,

Bienvenue parmi nous.

PARIS....ha tu as de la chance, non seulement pour le cinéma, mais pour l'immense culture dont cette ville regorge.

Avec une formation de base, plus éventuellement un CAP, et ce forum qui effectivement fourmille de milliers d'échanges du monde entier...il y a de faire...et de quoi te soutenir dans cette envie que tu as de créer des bijoux. bijoux dont je pense tu comprends bien la relation avec leurs propriétaires.

Un bijou est un attribut très particulier et certainement le plus intime de tous.

Espérant te lire souvent.

VIVEPARISVIVEPARISDVIVEPARIS cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Vive le cinéma  cheers  cheers  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Loujine (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Loujine (à Paris)   Loujine (à Paris) EmptyLun 19 Oct - 20:02

Merci à vous deux pour ces mots de bienvenue qui me font bien plaisir. Doblezeta, je compte bien faire exactement ce que tu dis et éplucher le forum petit à petit, je suis ébahie par toutes les infos qu'on peut y trouver.
Et Michel, je mesure en effet la chance d'habiter dans une ville où l'on trouve autant de ressources (et qui a les défauts de ses avantages mais ça c'est une autre histoire).

Je me baladais hier dans une brocante et je pense avoir trouvé le premier élément de mon futur établi : la peau ! Elle mesure environ 70x125cm, est plutôt épaisse et tout ça pour 10€. Comme je sais que cela coûte normalement assez cher, je me suis dit que ce serait plutôt une bonne affaire !
Loujine (à Paris) 20151012

Loujine (à Paris) 20151013

Elle a l'air assez raide donc j'espère qu'elle fera l'affaire en termes de texture (et de taille). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Loujine (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Loujine (à Paris)   Loujine (à Paris) EmptyLun 19 Oct - 20:48

Bonjour Loujine,

Cette peau pourra te servir au début, mais en fait elle est trop petite Sad  et probablement pas assez souple.

Idéalement, sans tenir compte de la couleur, la peau idéale doit être nettement plus grande pour pouvoir passer complètement sous le tiroir du centre.

Loujine (à Paris) Peau_p10

Celle-ci mesure 42 X 44 pouces ( 106 centimètres par 112 centimètres ) et ceci pour un arc de cercle standard.

Désolé de te décevoir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Vive Paris.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Loujine (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Loujine (à Paris)   Loujine (à Paris) EmptyLun 19 Oct - 22:16

Merci pour cette réponse, avec photo qui plus est, Michel Very Happy
Alors en effet, la peau n'est pas souple du tout. Mais je ne suis pas déçue car je trouve ça très enthousiasmant de commencer à m'équiper au détour de mes balades et je me souvenais avoir lu dans un de tes messages qu'en dessous d'1m2, c'était un peu juste pour une peau. Donc je me suis dit que je ne risquerais pas grand-chose à acheter celle-là vu le prix, même si elle ne convenait pas.
Mais tu vois, j'ai ainsi appris des choses, sur la taille et la souplesse de la peau qu'il me faut. Donc je n'ai pas perdu ma journée, d'autant que la tête de la vendeuse lorsque j'ai dit que c'était pour faire un short à mon amoureux a fait ma journée ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Loujine (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Loujine (à Paris)   Loujine (à Paris) EmptyLun 19 Oct - 22:19

Bonjour Loujine,

lorsque j'ai dit que c'était pour faire un short à mon amoureux a fait ma journée ^^ !

Bonne réponse..... Laughing Laughing

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Loujine (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Loujine (à Paris)   Loujine (à Paris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loujine (à Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une argentine à Paris
» Enchanté et bien le bonjour
» Rencontre sur Paris / en IDF
» Fournisseur sur Paris
» Paris Joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: