Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une argentine à Paris

Aller en bas 
+9
SYLLA MOUSSA
néné
Fildefer
Kantik
Les Océanides
Admin
neha crea
Raphaël
Raquel
13 participants
AuteurMessage
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:53

Bonjour, je me présente aujourd'hui, mais en fait je suis le forum depuis longtemps.
Je suis bijoutière dans l'âme depuis mes douze ans. Autodidacte au début, en école après et passionnée toujours.
Mais je n'ai pas toujours exercée le métier comme profession malgré qu'il m'a accompagné toute ma vie, le chemin à été long. Mais, me voilà, installée à Paris décidé a accomplir le rêve de tout mon existence. Malgré toutes les galères et les efforts démesurés.

J'aime beaucoup cet forum, car j'ai toujours aimé le partage et la solidarité. En plus, on sent dans chaque message, la passion qui anime chaque intervenant et cela fait un plaisir énorme, je me se sens moins seule. Même si je ne partage pas toujours toutes les idées, comme c'est normal, le contraire me semblerait trop bizarre! Pour moi, la richesse du monde c'est la différence entre les êtres, tant qu'on arrive à les partager avec tolérance et patiente, ce que je trouve bien dans ce forum et pas toujours ailleurs.

Parce que c'est mieux tard que jamais, me voilà présentée, et je vous dit à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:14

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct 2012 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neha crea




Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 36
Localisation : 91380

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:19

Mieux vaut tard je jamais tu as raison...je tente moi même de prendre le train en route...
Même si je suis moi meme nouvelle ici je te souhaite la Bienvenue car ton message me touche !
Revenir en haut Aller en bas
http://neha-crea.overblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:25

Bonjour Raquel,

Bienvenue parmi nous....tu seras dasn ce forum comme chez toi.

Garde bien ta passion, c'est la chose la plus importante au monde...savoir s'émerveiller et se remplir d'énergie pour mettre au monde de belles oeuvres.

Vive l'Argentine cheers

Vive Paris cheers

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:37

Bonjour Raquel !!

Bravo à toi pour ta persévérance et peut-être nous rencontrerons nous à Paris !
Nous sommes beaucoup dans la même "galère", mais ce bateau n'a qu'un seul cap celui de la passion de la cheville! cheers Nous faisons bien de continuer n'est-ce pas?! C'est ce qui nous unit tous ici!

En tous cas tu es au bon endroit sur ce forum!!

Bienvenue!! cheers


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:40

Bonjour et bienvenue Raquel,

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:45

Bonjour Raquel

Bienvenue sur ce Forum plein de passion et de passionnés.

Au plaisir de te lire et de voir tes oeuvres.

Belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:58

bonjour et bienvenue Raquel,je te souhaite de trouver tres vite quelqu un pour travailler avec toi.
bonne journée .néné
Revenir en haut Aller en bas
SYLLA MOUSSA




Messages : 112
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : BRAZZAVILLE

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:21

bonjour raquel .
heureux de t'accueillir dans ce forum .
tres belle journee a toi .
papou
Revenir en haut Aller en bas
Elaia

Elaia


Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Paris

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:51

bonjour à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:02

Salut Raquel ,

Nous sommes heureux de t'accueillir et te souhaitons de rencontrer et surtout savoir reconnaître les étoiles qui baliseront ton chemin .

L'Argentine est un pays que j'espère visiter un jour . J'adore le Tango !
@ bientôt le plaisir de te lire ou te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:02

Bienvenue sur une des forum le plus vivant du net ,

Heureusement que nos idées et nos opinions divergent, que serait un monde parfait ? <<c'est du choc des caractères que naissent les idées >> c'est pas de moi, je ne me souviens plus de qui ...mais je trouve que la différence .... empêche l'indifférence ......

Étrange parcours du pays qui doit son nom à ce métal précieux (je crois !quelqu'un a-t-il un idée la-dessus ?) Bon je me dévoue, je ne le savais pas alors pour nos neurones un peu d'histoire :


Argentine ....Étymologie

(Nom propre 1) Du nom espagnol Argentina de la République argentine, República Argentina; du latin argentum « (métal) argent ». L’histoire raconte que les colons espagnols dirigés par Juan Díaz de Solís firent naufrage et les survivants reçurent des présents d’argent de la part des indigènes. La légende de la Sierra del Plata, la « montagne d’argent », fut connue jusqu’en Espagne vers 1524. La rivière découverte par Juan Díaz de Solís porte le nom de Río de la Plata, « fleuve d’argent ». Le nom Argentina fut utilisé pour la première fois dans l’expression Tierra Argentina, « terre argentine », par Ruy Diaz de Guzman en 1612 dans son livre Historia del descubrimiento, población, y conquista del Río de la Plata, « Histoire de la découverte, la population, et la conquète du fleuve d’argent ».


Source Wikipédia ???que ne ferait-on pas sans lui !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: re bonjour   Une argentine à Paris EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:42

Merci à tout le monde, vos messages me touchent beaucoup

Pour répondre à Eddy, je suis désolée mais je dois te dire que l'histoire est moins romantique que ça.

En fait le port de Buenos Aires sur le Rio de la Plata, ou fleuve d'argent (comme on le nomme aujourd'hui, évidemment) c'était, et il l'est encore, le seule point de sortie vers l'océan atlantique, de toute une région minière qui s'étend sur presque tout l'Amérique du sud. (Peru, Paraguay, Bolivie, Argentine). Donc, l'argent était exploité dans les mines de ces pays là, et grâce a un réseau des petits fleuves on arrivé au grande fleuve d'argent qui lui même tombe sur l'océan qui lui même était le chemin vers l'Espagne pour les marchandise. Cela s'appelle la route de l'argent et donne bien son nom à notre métal adoré. Les espagnols ont fondé Buenos Aires, ( aventure très malencontreuse pour eux) et crée le port quand ils sont découvert les reste. C'est aussi la raison pour laquelle Buenos Aires était une ville si riche alors que tout le reste si pauvre.

Je dis malheureusement, car l'argent, l'or et les pierres trouvés dans toutes cette région on été sources de beaucoup des légendes mais aussi de beaucoup de douleur, souffrance et même extermination des populations existantes à l'époque. Et malheureusement c'est le cas aussi dans beaucoup d'autres régions du monde, mais ça c'est pour l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:59

Mes excuses pour les fautes d'orthographe, j'ai écris un peu trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:41

Ne t'excuse pas, j'aimerais bien déjà faire si peu de fautes en espagnol!
Merci à vous deux pour les leçons d'histoire!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:36

Bienvenue à toi Wink ! Bien d'accord avec toi concernant les différences d'idées, la tolérance et la patience...
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:40

Salut,

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une argentine à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une argentine à Paris   Une argentine à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une argentine à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loujine (à Paris)
» Lapis-lazuli / Argentine
» Une émission d'Étienne Kelin avec Jean-Jacques Szczeciniarz, philosophe mathématicien, Directeur du Département Histoire et Philosophie des Sciences de l'Université Paris DIDEROT Paris 7
» Ecole de Joaillerie en Argentine : Niveau correct ou pas ?
» Enchanté et bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: