Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Recherches de stage

2 participants
AuteurMessage
Kalvine

Recherches de stage Empty
MessageSujet: Recherches de stage   Recherches de stage EmptyDim 22 Nov - 19:35

Bonjour,

Voilà j'aurai besoin d'un service ou de renseignements si cela est possible. Je suis comme je l'ai dis dans ma présentation en formation CAP temps plein à Saumur. Je dois réaliser deux mois de stage au cours de cette année : Février & Avril.
J'ai fait de nombreuses recherches et contacté de nombreux bijoutiers lors des préalables mois ; j'ai trouvé un stage à paris seulement il ne peux m'accueillir que les deux premières semaines de Février, il me manque donc 2 semaines du 15/02 au 27/02.
Je suis toujours bien évidement à la recherche d'ateliers qui pourraient m'accueillir mais ce n'est pas si facile. Peut être certains auraient des contacts, des adresses ?
Je recherche plus particulièrement dans les alentours de Paris et Nantes, mais je suis aussi ouverte à toutes autres possibilités.

Merci pour l'attention et bonne soirée à tous.

Kalvine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Recherches de stage Empty
MessageSujet: Re: Recherches de stage   Recherches de stage EmptyLun 23 Nov - 0:49

Bonjour Kalvine,

Si il y a quelque chose de difficile sur cette terre  affraid , c'est bien de trouver un stage de bijouterie-joaillerie en France. Pour ma part une obligation totalement contre productive.

Les stages devraient se faire après avoir obtenu un CAP.........POINT.

Et les écoles ne devraient enseigner à temps plein ( 40 heures semaines ) que et uniquement des techniques de base, un an pour la bijouterie et un an pour la joaillerie.

Ensuite, diplôme(s) en poche, les apprentis pourraient se trouver un stage ou un travail dans des ateliers heureux de recevoir de jeunes ayant appris toutes les bases du métier.

À croire que l'état ( et ceux qui tirent les ficelles ) n'a pas vraiment envie de permettre aux jeunes d'apprendre à fond un métier pour ensuite être libre de choisir une voie autre que d'aller gratter de la fonte chez qui on sait.

Désolé pour mon discours, bien connu ici... Wink

Courage...je te souhaite sincèrement de trouver.  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Recherches de stage
Page 1 sur 1