Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherches stage au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-lyse




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2022

Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Recherches stage au Québec    Recherches stage au Québec  EmptyJeu 9 Fév - 13:18


Bonjour à tous !

Je suis actuellement a la recherche d’un stage en tant qu’assistante d’artisan bijoutier joaillier en vue d’intégrer l'école de joaillerie de Montréal pour le programme DEC joaillerie débutant en août.


La région de Bourgogne-Franche-Comté, qui m’apporte un soutien dans mon projet, a mis en place un programme de mobilité entre la France et le Québec pour la réalisation d’un stage non rémunéré d’une durée de trois à cinq mois.
Je dispose par conséquent d’une convention de stage, d’une bourse, d’une couverture sociale et d’une assurance.

Je suis disponible à partir de début avril ou selon le besoin.

Si intéressé je peux vous envoyer mon CV ainsi que ma lettre de présentation.

Ou si vous avez des contacts je suis preneuse.

Merci,
Passez une belle journée !

Marie


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Re: Recherches stage au Québec    Recherches stage au Québec  EmptyJeu 9 Fév - 19:17

Bonjour Marie-lyse,

Trois à cinq mois est pour moi beaucoup trop long, car lorsque je reçois un ou une stagiaire, je ne peux presque plus travailler normalement.

De plus jamais je ne demande à mes stagiaires de travailler sous quelques formes que ce soit pour mon entreprise. Le ou la stagiaire via la fabrication de bijoux plus ou moins simples gagne en expérience.

Deux ou trois semaines, oui, mais de trois à cinq mois, non...impossible.

Très belle journée.

Michel Zim ( débordé de travail comme jamais....)
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Re: Recherches stage au Québec   Recherches stage au Québec  EmptyVen 10 Fév - 0:32

Et je rajouterais qu'il est bon que le stagiaire n'en soit pas à ses débuts dans le métier mais qu'il est quant même quelques bases solides, car rien de plus stressant pour un " patron" d'avoir à surveiller le stagiaire dans ses moindres travaux !

Je ne dis pas cela dans le but de décourager, mais un stage même payé est une lourde responsabilité, il faut bien comprendre que si le " patron " est heureux de dispenser son savoir il ne peut léser son travail et sa clientèle en étant trop focalisé sur son apprenti !


Je dis cela pour que les stagiaires en puissances ne soient pas en attente d'un dévouement de tout les instants mais d'un accompagnement des les gestes qu'ils ignorent ou ne pratiquent pas couramment !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Re: Recherches stage au Québec    Recherches stage au Québec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches stage au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches stage au Québec
» Recherches de stage
» Faut il obligatoirement une convention de stage pour faire un stage?
» Stage TransEurope Leonardo Da Vinci...recherche maître de stage!
» Stage, stage et encore stage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: