| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Papa Noël est déja là | |
| | Auteur | Message |
---|
YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Papa Noël est déja là Mer 23 Déc - 20:49 | |
| Bonjour Depuis le temps que je le désirais (Non rien de sexuelle promis) J'ai enfin trouvé mon bonheur sur LBC. Un atelier de sertisseurs qui ferme ses portes sur Grenoble, un brocker qui rachète le lot. Un pote à lui qui remonte sur Paris au bon moment et me voila propriétaire d'un superbe établi (enfin c'est mon avis). 400€ et aucun frais de port. Noël quoi En plus Papa Noël a vraiment été sympas cette année car dans mes grolles il a également déposé d'autres petites choses sympas Bon arrêtons de rêver ce Noël a un coup et je ne pourrais pas refaire ca trop souvent Si cela intéresse d'autres gents il lui en reste (Il en avait 5) Seule chose je ne suis pas certain que vous puissiez avoir autant de chance que moi sur les frais de port Sinon, qu'en pensez vous ? Cdlt Yves |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Papa Noël est déja là Mer 23 Déc - 21:21 | |
| Bonjour YvesP, Cet établi est certainement intéressant. Pour ma part je ne suis pas du tout adepte des tiroirs pour récupérer la limaille ou les pièces qui tombent parfois de la cheville. Ces tiroirs ( à l'américaine ) sont nettement moins pratique que la peau de cuir traditionnel. Pire, souvent, ceux qui ont ce type de tiroir prennent l’habitude d'y déposer des outils, ce qui est super dangereux pour des pierres qui tombant sur ces outils peuvent alors s'égriser....ce qui dasn le métier est catastrophique lorsque les pierres sont celles des clients. Belle et bonne journée. Joyeux Noël Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Re: Papa Noël est déja là Mer 23 Déc - 21:35 | |
| Bonsoir Michel Je suis de ton avis d'autant plus que je commence déja à y déposer les limes lorsque je souhaite changer de grain ou de profile. Mais j'ai déja regardé coment faire pour une modification qui reste tres simple puisqu'il suffit de retirrer le tirroir et de mettre la peau en vissant les crochets sur la glissière de ce tirroir. J'attends juste pour le faire que ma CB refroidisse un peu avant d'acheter une peau. Je profite de cette remarque pourn vous poser une question. J'ai vu qu'il existait plusieurs peaux. Mouton pu vache mais je suppose aussi que la taille différe. donc sur quelle base choisir ? Cette question a sans doute déjà été posée donc si vous n'avez pas le temps de répondre je chercherais Cdlt Yves |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Papa Noël est déja là Mer 23 Déc - 21:46 | |
| Bonjour YvesP, Les peaux, les plus efficaces, avec un côté très lisse, et surtout d'ampleurs suffisantes sont celles de vache. Voici un extrait de mes propos sur l'établi : TROISIÈME ÉLÉMENT : Une peau de cuir, idéalement la moité d’une peau de vache bien souple (la peau pas la vache ! ) bien lisse en surface d’un côté, située sous la cheville, fixée sous l’établi à l’aide d’une corde parcourant dix ou onze points d’ancrage et suffisamment grande pour contourner aisément sur trois de ses côtés le tiroir du centre. Une peau d’établi pour bien faire le tour du tiroir central et être fixé tout près du dessous du plateau de l’établi devra mesurer environ 105 centimètres par 100 centimètres. ( 42 pouces par 44 pouces ) Tu trouveras l'ensemble de ce texte ici: http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/ Hai...les CB......utiles mais pas toujours facile à gérer... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | YvesP
| Sujet: Re: Papa Noël est déja là Jeu 24 Déc - 5:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papa Noël est déja là | |
| |
| | | | Papa Noël est déja là | |
|