Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Papa Noël est déja là

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Papa Noël est déja là Empty
MessageSujet: Papa Noël est déja là   Papa Noël est déja là EmptyMer 23 Déc - 20:49

Bonjour

Depuis le temps que je le désirais (Non rien de sexuelle promis) Very Happy
J'ai enfin trouvé mon bonheur sur LBC.

Un atelier de sertisseurs qui ferme ses portes sur Grenoble, un brocker qui rachète le lot.
Un pote à lui qui remonte sur Paris au bon moment et me voila propriétaire d'un superbe établi (enfin c'est mon avis).
400€ et aucun frais de port. Noël quoi Cool

Papa Noël est déja là Etabli-1

Papa Noël est déja là Etabli2


En plus Papa Noël a vraiment été sympas cette année car dans mes grolles il a également déposé d'autres petites choses sympas

Bon arrêtons de rêver ce Noël a un coup et je ne pourrais pas refaire ca trop souvent Cool

Si cela intéresse d'autres gents il lui en reste (Il en avait 5) Seule chose je ne suis pas certain que vous puissiez avoir autant de chance que moi sur les frais de port  Mad

Sinon, qu'en pensez vous ?

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Papa Noël est déja là Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël est déja là   Papa Noël est déja là EmptyMer 23 Déc - 21:21

Bonjour YvesP,


Cet établi est certainement intéressant.

Pour ma part je ne suis pas du tout adepte des tiroirs No pour récupérer la limaille ou les pièces qui tombent parfois de la cheville. Ces tiroirs ( à l'américaine ) sont nettement moins pratique que la peau de cuir traditionnel.

Pire, souvent, ceux qui ont ce type de tiroir prennent l’habitude d'y déposer des outils, ce qui est super dangereux pour des pierres qui tombant sur ces outils peuvent alors s'égriser....ce qui dasn le métier est catastrophique lorsque les pierres sont celles des clients.

Belle et bonne journée.

Joyeux Noël santa santa santa santa

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Papa Noël est déja là Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël est déja là   Papa Noël est déja là EmptyMer 23 Déc - 21:35

Bonsoir Michel

Je suis de ton avis d'autant plus que je commence déja à y déposer les limes lorsque je souhaite changer de grain ou de profile.
Mais j'ai déja regardé coment faire pour une modification qui reste tres simple puisqu'il suffit de retirrer le tirroir et de mettre la peau en vissant les crochets sur la glissière de ce tirroir.

J'attends juste pour le faire que ma CB refroidisse un peu avant d'acheter une peau.

Je profite de cette remarque pourn vous poser une question.
J'ai vu qu'il existait plusieurs peaux. Mouton pu vache mais je suppose aussi que la taille différe. donc sur quelle base choisir ?

Cette question a sans doute déjà été posée donc si vous n'avez pas le temps de répondre je chercherais Cool

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Papa Noël est déja là Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël est déja là   Papa Noël est déja là EmptyMer 23 Déc - 21:46

Bonjour YvesP,

Les peaux, les plus efficaces, avec un côté très lisse, et surtout d'ampleurs suffisantes sont celles de vache.

Voici un extrait de mes propos sur l'établi :

TROISIÈME ÉLÉMENT : Une peau de cuir, idéalement la moité d’une peau de vache bien souple (la peau pas la vache ! ) bien lisse en surface d’un côté, située sous la cheville, fixée sous l’établi à l’aide d’une corde parcourant dix ou onze points d’ancrage et suffisamment grande pour contourner aisément sur trois de ses côtés le tiroir du centre. Une peau d’établi pour bien faire le tour du tiroir central et être fixé tout près du dessous du plateau de l’établi devra mesurer environ 105 centimètres par 100 centimètres. ( 42 pouces par 44 pouces )

Tu trouveras l'ensemble de ce texte ici:

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Hai...les CB......utiles mais pas toujours facile à gérer... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Papa Noël est déja là Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël est déja là   Papa Noël est déja là EmptyJeu 24 Déc - 5:58

Une fois de plus un grand merci à toi Michel pour ces infos même si je ne me sent pas vraiment concerné par le risque d’abîmer une pierre de grand prix d'autant plus si elle appartient à un client Very Happy
Quel est le fou qui me confirait un diamant de plusieurs carats d'une pureté irréprochable Very Happy


Aller je profite de ce message pour vous souhaiter un joyeux Noël et de bonne fêtes de fin d'année
Puisse 2016 vous apporter bonheur santé et prospérité ainsi qui'à vos proches tout en fabriquant de superbes bijoux.

De mon coté je ne souhaite que profiter de cette nouvelle année pour arrêter de fumer et d’acquérir une petites partie de votre savoir faire santa santa santa santa  Cheese  Cheese

PS Michel tu ne passe pas Chrimas dans ta cabane à sucre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa Noël est déja là Empty
MessageSujet: Re: Papa Noël est déja là   Papa Noël est déja là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa Noël est déja là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit papa Noel, n'oublie pas ma petite brucelle
» Un papa pour sa fille
» Le papa de Mafalda, le dessinateur argentin Quino est mort .....
» 2 ans déjà...
» Métal noir dans la masse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: