Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 petites questions..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
j-e-t-c




Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2015

petites questions.. Empty
MessageSujet: petites questions..   petites questions.. EmptyVen 8 Jan - 22:59

petites questions.. 4433710

bonsoir aux Français :http://www.emo sans doutes bonjour à nos amis Canadiens, voilà j'ai un petit soucis... faisant des recherches sur quelques bijoux néo gothique en histoire de l'art, je me retrouve perplexe sur certaines choses sur lesquelles vous pourriez m'aider.

Il s'agit d'un bracelet de Felix Rousselot (Français) sur style néo gothique, aigue-marine, rubis, opale faîte en or.

Mais voilà, j'aimerai être précise sur l'idée du fermoir et je ne vois pas lequel cela pourrait bien être... scratch

ensuite, deuxième question pourriez vous m'en dire d'avantage sur les sertis que l'on trouve spécialement pour les rubis... et enfin pour ce qu'il est de l'émail... merci beaucoup d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: petites questions..   petites questions.. EmptyVen 8 Jan - 23:20

Bonsoir,
Mes deux cents à la vue de l'image:
Le fermoir on dirait un fermoir à lame, sauf que la lame n'est pas repliée sur elle-même, comme on peut en avoir l'habitude de faire, c'est juste une fente créer au centre (la découpe intérieure), et cette lame est stratégiquement courbée pour qu'elle ait du volume et fasse ressort (la partie qui entre en premier, à hauteur du début de fente est courbée, pour que la lame en elle-même soit penchée/surélevée par rapport à la surface, si ça se comprend).
Les rubis, je ne vois pas bien, mais on dirait un hybride de serti clos et serti griffe. Les griffes étant découpées dans une bande qui sinon serait pour un serti clos... si ça se comprends aussi.
Je précise que je ne connais pas ce bijou, ni le créateur, ni l'époque ou le style... Smile
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
 
petites questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des..."Petites" questions!
» Quelques petites questions !
» Livre de Police (petites questions)
» Présentation rapide et quelques petites questions
» Petites filières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: