| Techniques de base | |
|
+5NicolleCJ Doblezeta 41 Admin Emy Bij' 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Techniques de base Jeu 21 Jan - 16:55 | |
| Bonjour Michel, Bonjour chères collaboratrices, "Administrateur", je me suis un peu emballé oui, je me contenterai largement du rang de modérateur ! J'ai commencé à faire un peu le ménage. Lorsque j'ai déménagé un sujet j'ai coché la case "laisser un sujet traceur …", je me suis dit que pour la transition ça pouvait être utile … Il reste pas mal de sujet qui ne rentre pas vraiment dans les catégories crées, dont un grand nombre qui traite de srésines et autres hérésies ! Certainement faudrait-il rajouter une section "Tout ce qui ressemble à l'émail mais qui n'en n'est pas", oui c'est un peu long comme titre … peut-être qu'un truc dans le genre "les faux amis des émaux" conviendrait ?! à bientot, Corentin |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Techniques de base Jeu 21 Jan - 18:35 | |
| Bonjour 41, Voilà, j'ai retenu ton idée '' "Tout ce qui ressemble à l'émail mais qui n'en n'est pas '' et pourquoi pas !!! '' Cette section permettra d'y mettre tout ce qui est peinture à froid ou à chaud en dehors de l'émail proprement dit, peu en importe le nom.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
41
| Sujet: Re: Techniques de base Jeu 21 Jan - 18:40 | |
| Bonjour Michel, Bien reçu ! Je retourne faire du tri alors … Merci, bonne journée ! Corentin |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Techniques de base Jeu 21 Jan - 18:46 | |
| Bonsoir 41, Pas d'urgence.... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
| Sujet: Re: Techniques de base Jeu 21 Jan - 23:58 | |
| Bonsoir Michel Zim et 41,
Bravo pour cette nouvelle section ! Au vu des sujets qui restent à classer je proposerais bien "Émaux d'autres temps ou d'autres lieux" pour mettre les sujets sur les émaux Berbères, Kabyles, la famille Soyer et la ronde bosse en 1400. "Se former, s'informer" pour les livres, forums, formations et enfin quelque chose comme "Techniques de bijouterie : comment résoudre les problèmes spécifiques posés par l'émail" pour mette les sujets sur la soudure d'un bijou émaillé, les rivets... Il me semble qu'après il ne resterait plus grand chose à reclasser Très bonne soirée Nicolle |
|
| |
Emy Bij'
Messages : 36 Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 38 Localisation : Vienne (86)
| Sujet: génial ! Ven 22 Jan - 0:09 | |
| Ou là là , ça a bougé en quelques jours !!! Je brille par mon absence, milles excuses, une grosse commande est tombée pour 8 paires de BO de 3 pièces chacune (donc 8x2x3 pièces) sur un délai un peu court. J'aime ton idée Nicolle et j'aime aussi beaucoup des idées pour nommer les sections Merci 41 et Nicolle pour le boulot que vous abattez à vous deux ! Emeline |
|
| |
Emy Bij'
Messages : 36 Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 38 Localisation : Vienne (86)
| Sujet: Re: Techniques de base Ven 22 Jan - 0:32 | |
| Une dernière question peut-être bête, mais en regardant le tri déjà effectué et le beau rangement dans la nouvelle section émail, je me suis rendue compte que la date des messages apparaît mais sans l'année. Du coup impossible de savoir si le sujet est récent... Est-ce modifiable ? |
|
| |
pitchnono
Messages : 81 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 44 Localisation : liège
| Sujet: Re: Techniques de base Ven 22 Jan - 0:44 | |
| Salut je me suis posé la même question pour la date ! Réponse en attente |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Techniques de base Ven 22 Jan - 0:45 | |
| Bonjour Emy Bij', Ce problème de date se règle facilement à partir de ton propre profil. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Emy Bij'
| Sujet: Re: Techniques de base Ven 22 Jan - 1:23 | |
| génial ! Merci beaucoup ! |
|
| |
NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
| Sujet: Re: Techniques de base Ven 22 Jan - 11:35 | |
| Bonjour Michel Zim,
Je viens de voir avec plaisir que mes suggestions t'ont semblé pertinentes et je viens de finir de reclasser les derniers sujets dans les nouvelles rubriques. C'est super, on n'a même pas eu besoin de la rubrique fourre tout !
Juste une petite remarque concernant l'intitulé "L'émail en bijouterie et en joaillerie !!!!!" que je trouve trop généraliste et qui peut prêter à confusion si on ne prend pas la peine de lire le sous-titre jusqu'au bout. Que penserais-tu de : "Le montage de l'émail en bijouterie joaillerie" ?
Il ne reste plus qu'à espérer que les émailleurs vont se précipiter pour faire vivre ce beau forum ! Je fais de la pub autour de moi... Très bonne journée Nicolle |
|
| |
41
| Sujet: Re: Techniques de base Ven 22 Jan - 14:01 | |
| Bonjour à tous, Parfait tout ça ! Les dernières sections créées me semble très bien ! Merci Nicolle pour ces suggestions. Félicitation pour tes commandes Emy Bij' ! J'ai juste apporté une modification : j'ai déplacé le sujet créé par Caro, concernant sa technique d'émaillage à l'aérographe, dans la section création (plutôt que de le ranger dans technique de base … !! ) Dommage que les images ne soient plus présentes, je suis curieux de voir le résultat. Bonne journée à tous ! Corentin |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Techniques de base Sam 23 Jan - 20:56 | |
| Et voilou.... éloignée trop longtemps du forum, c'est avec une immense joie que je découvre cette section entièrement dédiée à l'émail. J'en rêvais, vous l'avez fait. Je vais m'efforcer de venir plus souvent et espère pouvoir contribuer.
A très bientôt Syd
|
|
| |
NicolleCJ
| Sujet: Re: Techniques de base Dim 24 Jan - 0:11 | |
| Bonjour Syd, J'espérais bien ton retour, contente de te revoir ! Michel Zim a gâté les émailleurs, à nous de faire vivre toutes ces nouvelles rubriques ! A bientôt Nicolle _________________ Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo
|
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Techniques de base Dim 24 Jan - 11:03 | |
| Bonjour Nicole, Oui, nous sommes gâtés d'autant plus qu'il n'existe pas de forum francophone dédié à l'émail. Je suis très prise par mon boulot et depuis septembre, je me languis de ne pas pouvoir "bricoler ". Les prochaines vacances arrivent et j'espère pouvoir m'y remettre. Très bonne journée. Syd |
|
| |
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Techniques de base Dim 24 Jan - 17:08 | |
| BONJOUR Toute ces nouvelles rubriques. quelle bonne surprise Superbe!!!,merci nicolleCJ,41,et michel Maintenant à nous tous d'apporter nos savoirs et nos savoirs faire , Cordialement Hervez22 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Techniques de base Lun 25 Jan - 3:39 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
SydneyBri
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques de base | |
| |
|
| |
| Techniques de base | |
|