| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bien le bonjour de Piroul | |
| | Auteur | Message |
---|
piroul
Messages : 15 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 45 Localisation : bassenge
| Sujet: Bien le bonjour de Piroul Jeu 21 Jan - 22:47 | |
| Bonjour, Je me présente Piroul ( Stéphane ), J'ai 36 ans et je suis de Belgique "Bassenge" ( une fois dit .. ..) et je suis armurier de formation et il y a quelque mois j'ai décider de me réorienter vers une passion les perles de verre au chalumeaux ( en plein dans la formation à ce jour ) PQ la bijouterie ben tous simplement par passion du métier manuelle et apprentissage supplémentaire au perles. Donc super novice. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bien le bonjour de Piroul Ven 22 Jan - 0:25 | |
| Bonjour piroul, Bienvenu parmi nous. Les perles de verre ou pas, pour en faire des bijoux durable et sécuritaire, doivent être obligatoirement montées en utilisant les techniques de la bijouterie et de la joaillerie. Tu trouveras dasn ce forum, un très grand nombre des astuces pour en faire de très beaux bijoux. Armurier donc tu connais bien le travail manuel de l'acier et autres alliages, cela t'aidera pour apprendre la bijouterie-joaillerie. Idéalement, si ce n'est déjà fait, il faudrait, en priorité, te construire un établi de bijoutier, avec courbe, cheville au centre et peau en dessous, ainsi ton apprentissage et ta pratique quotidienne en deviendront efficace comme il se doit. VIVE BASSENGE Au plaisir de te lire souvent. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | pitchnono
Messages : 81 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 44 Localisation : liège
| Sujet: Re: Bien le bonjour de Piroul Ven 22 Jan - 1:11 | |
| Bienvenue piroul |
| | | piroul
| Sujet: Re: Bien le bonjour de Piroul Ven 22 Jan - 15:50 | |
| |
| | | piroul
| Sujet: adresse pour achat de matière? Ven 22 Jan - 16:12 | |
| Bonjour, une simple question. Où peux t on acheter des plaques de laiton en France ou Belgique, et quel sont les pièges à éviter pour l'achat pour des premier essaie de bijoux prototype ? Merci d'avance.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bien le bonjour de Piroul Ven 22 Jan - 16:51 | |
| Bonjour piroul Bienvenu au forum…!! Par le coup, je t'invite à utiliser l'onglet "rechercher" sur la barre d'outils en haut, ou faire un tour sus les rubriques, tu trouveras "fournisseurs"… @ bientôt…! Bonne journée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour de Piroul | |
| |
| | | | Bien le bonjour de Piroul | |
|