Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question par rapport à un sertissage..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dalie




Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2010

Question par rapport à un sertissage..  Empty
MessageSujet: Question par rapport à un sertissage..    Question par rapport à un sertissage..  EmptyLun 30 Aoû - 23:40

Bonjour !

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre.. J'ai fais faire ma bague de mariage sur mesure.. En gros, c'est un solitaire avec des petits diamants sur les côtés..

Le sertissage du diamant central (50 points de diamant) est en griffe et il y a 6 griffes.. Ma question peut sembler bizarre mais pourquoi m'a-t-il mis 6 griffes ? J'avoue que c'est ma petite déception, je n'aime pas beaucoup ça 6 griffes, il me semble que ça aurait été tellement plus joli 4 griffes.. ? Est-ce que c'est seulement une question de goût ou 6 griffes c'est plus solide par exemple ?

Est-ce que si je décidais de faire changer ça pour 4 griffes ça serait simple ou je m'embarque dans une grosse affaire coûteuse ??

Merci !!

Voici ma bague pour vous donner une idée du sertissage

Question par rapport à un sertissage..  34310

Question par rapport à un sertissage..  33710
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question par rapport à un sertissage..  Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport à un sertissage..    Question par rapport à un sertissage..  EmptyMar 31 Aoû - 2:32

Bonjour Dalie,

Bienvenue parmi nous.....

En général lorsque je monte des diamants de 50/100 ( comme le tien ) ou des plus gros...je fabrique toujours des chatons avec six griffes.

Voilà pour quelles raisons:

1) Six griffes protègeront nettement mieux le diamant des chocs qu'un chaton fait de ( seulement ) quatre griffes, qui lui ne protège en rien ( ou presque ) le feuilleti du diamant côté nord et sud, surtout si comme pour le chaton de ta bague il n'y a pas de ceinture......( le corps de bague étant l'est et l'ouest...pour t'orienter......hé oui...nous nous tutoyons ici presque tous...)

2) Si l'une des griffes d'un chaton quatre griffes venait à céder...par accident ou par usure..(un jour ou l'autre)....le diamant pourrait avec une seule griffe en moins trouver une belle porte de sortie....et être perdu.

3) Plus une pierre est grosse, plus on cherchera à ce que le sertissage respecte la forme de la pierre, forme que l'on perçoit instantanément......ainsi quatre griffes feront penser à un carré sous cette pierre...et six griffes donneront plus une impression circulaire.....certains gros diamant seront même montés avec huit griffes, plus fines et plus discrètes...et encore plus proche de la forme ronde.

Voilà les principales raisons....et tu dois avoir que le diamant brille en fonction de ses carctéristiques propres, donc de le sertir avec quatre griffes ne changerait rien à sa présence centrale et lumineuse dans cette monture......

Ce qui aurait été plus intéressant de la part du joaillier t'ayant vendu ce solitaire aurait été de sertir des petits diamants sur le corps jusque tout près de la base du chaton, à gauche et à droite....car vu de dessus, il y a deux petites zones de métal précieux blanc bien visibles...qui sont sans diamant et en joaillerie cela est une erreur...car les petits diamants sont là.... à la fois pour enrichir le corps de bague et..... à la fois encadrer le diamant.

Je pourrais certainement en dire encore plus..... si j'avais cette bague en main....mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'y faire des modifications.

Et puis rien ne te garantit que le travail visant à changer ce chaton ne se ferait pas sans petits problèmes éventuels.......et avec bien entendu des frais supplémentaires....ce qui serait là aussi tout à fait normal.

Espérant que mes commentaires t'aideront.

Et surtout de la part de ce forum tout entier...Nous te souhaitons tous nos voeux de bonheur cheers cheers cheers cheers cheers .....et au moins une bonne douzaine d'enfants...( dont plusieurs feront de la joaillerie... Laughing )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Bien sûr je fais aussi et parfois de petits solitaires avec quatre griffes.....de 5/100 carat à 30/10 carat...aprox.... cheers

P.S. Et j'aime aussi les solitaires avec de gros diamants en serti clos de forme conique.....très élégants et super solides.....à toutes épreuves.. cheers








_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dalie




Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2010

Question par rapport à un sertissage..  Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport à un sertissage..    Question par rapport à un sertissage..  EmptyMar 31 Aoû - 3:21

Wow ! Un énorme merci Michel pour ta réponse ! J'apprécie tout d'un coup plus mes 6 griffes en sachant qu'elles ont une utilitée !

C'est vrai que ça aurait été joli que mes petits diamants se rendent jusqu'au diamant central ! Mais bon ! hihi

Merci beaucoup encore !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question par rapport à un sertissage..  Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport à un sertissage..    Question par rapport à un sertissage..  EmptyMar 31 Aoû - 3:29

Bonjour Dalie,

À ton service......et au plaisir de te lire...souvent...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Question par rapport à un sertissage..  Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport à un sertissage..    Question par rapport à un sertissage..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question par rapport à un sertissage..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question par rapport au pierre
» question par rapport au découpage a la scie
» Question par rapport un truc que j'avais ramené d'Inde
» Question facturation sertissage
» Comment sertir des trés petites pierres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: