| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| raccorder un fermoir et une chaine | |
| | Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: raccorder un fermoir et une chaine Dim 31 Jan - 3:29 | |
| bonjour, je sais pas trop si je m y prends bien alors je viens vous demander. j ai acheté quelques mètres de chaine et quelques fermoirs. alors pour finir une chaine,a un bout je soude un anneau fermé,ca,ca va,mais coté fermoir voila comment je fais,je soude un anneau ouvert qui va se refermer dans le petit anneau du fermoir.est ce la bonne solution? néné. " /> |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: raccorder un fermoir et une chaine Dim 31 Jan - 7:18 | |
| Salut Néné !
En fait dans l'absolu oui c'est ce que l'on fait !
Assure toi avant que toi que ton anneau ressort ne comporte pas un petit anneau ""brisé'' c'est comme cela que l'on nomme les anneaux ouverts ,dans ce cas inutile de souder un autre anneau ouvert sur la chaîne ..(cela arrive chez certain fournisseurs )
Si tel n'est pas le cas ,moi je soude l'anneau avec la brisure sur la chaîne ,je soude de façon à ce que la brisure disparaisse,et je redonne un coup de scie pour l'ouvrir ..
Ne soude pas ton anneau tel que tu l'as dessiné sur ton croquis ,il va s'ouvrir à la moindre sollicitation .il faut que la brisure soit juste à coté du premier maillon de la chaîne ,solidité d'un anneau ouvert oblige .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: raccorder un fermoir et une chaine Dim 31 Jan - 11:37 | |
| bonjour eddy,et merci de ta reponse. tu me rassures.ma premiere idée a été d ouvrir le petit anneau soudé au fermoir mais ca ne tenait pas. brisure le plus pres possible de la chaine,je retiens. salut de Toulouse,ciel gris,+12°.
néné. |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re;raccorder un fermoir et une chaine Dim 31 Jan - 19:14 | |
| T'as pas tort ,Néné ,j'avais omis cette solution ,on ouvre l'anneau du fermoir (le petit) quant la chaîne n'a pas d'anneau brisé ..en fait que cela soit l'anneau du fermoir ou l'anneau sur la chaîne importe peu ,mais s'assurer avant tout que cet anneau sur le fermoir est déjà brisé ,car souvent il est plus petit que l'anneau sur la chaîne et donc plus solide à l'arrachement sur traction ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | davidmylene
| Sujet: Re: raccorder un fermoir et une chaine Ven 24 Nov - 14:51 | |
| 1/ vous êtes en train de dire qu'il faut souder les anneaux une fois refermés? 2/ Du coup les clou qu'on trouve dans le commerce avec des boucles non soudées, faut les souder aussi? 3/ Pour faire ces même clou mais à la main, en argent ça se ferait comment svp? |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: raccorder un fermoir et une chaine Ven 24 Nov - 16:26 | |
| Dans le commerce sur toutes les chaines or ou argent c'est le petit anneau du fermoir qui est ouvert, à "10heures" en général. |
| | | néné
| Sujet: Re: raccorder un fermoir et une chaine Ven 24 Nov - 16:36 | |
| bonjour davidmylene, quand tu parles de clou je ne vois pas trop a quoi tu fais allusion. mais je t ai fait un petit dessin pour que tu visualises mieux ce dont on parlait. le probleme etant l impossibilité de souder pres du fermoir,le ressort perdrait toute son elasticité. l anneau scié restera donc un anneau brisé qui viendra se refermer sur le petit anneau du fermoir. si le petit anneau du fermoir est déja brisé tu n as pas besoin de scier l anneau que tu as soudé sur la chaine en esperant que cela t aide, néné. |
| | | davidmylene
| Sujet: Re: raccorder un fermoir et une chaine Ven 24 Nov - 17:16 | |
| ah oui d'accord ça répond a ma question merci. pour les clou c'est pour relier des perles à une chaine, on voit qu'il ne sont pas du tout souder et je m'inquiétait de leur résistance à la traction du coup Mais j'ai vu une belle vidéo de michel sur youtube pour les faire soit-même seulement en attendant j'en avait acheté des tout - fait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raccorder un fermoir et une chaine | |
| |
| | | | raccorder un fermoir et une chaine | |
|