| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Donut améthyste | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire
Messages : 216 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Donut améthyste Ven 5 Fév - 22:58 | |
| Bonjour à tous,
je recherche actuellement un "donut" d'améthyste pour une cliente et elle aimerait une améthyste de couleur assez foncée et sans zonage... Ca me semble compliqué, auriez vous des idées d'où je pourrais trouver ça ?
Cette même personne aimerait également un cabochon ovale de quartz rose de 4 cm de long et là... je sèche un peu d'où trouver ça.
Merci à tous ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Donut améthyste Ven 5 Fév - 23:26 | |
| Bonjour Claire, Pas facile, surtout si tu recherches une améthysyte foncés, de couleur régulière et sans fracture. http://www.firemountaingems.com/shop/amethyst-donuts-go-gos http://www.boutique-esoterique.com/pierres-et-cristaux/donuts-ou-pi-chinois/ http://www.bijouxetmineraux.com/pendentif-donuts-am%C3%A9thyste-415-1.html Quartz rose ici: http://www.gemselect.com/group/gemselect.php?x_Cab=on&pn_=&tg_=0&na_=0&cal_=&h_=0&g_=&match=&tt_=&tr_=&t_33=on&wt_min=&wt_max=&sort_wt=no&sz_wid=&sz_len=&sort_sz=desc&RG-3=no&p_min=&p_max=&sort_pr=no Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Claire
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 0:12 | |
| Merci Michel, mais je crains que le plus gros des quartz ne soit pas assez gros.... Elle cherche vraiment un ovale de 4 cm... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 0:25 | |
| Bonjour Claire, Il y a de forte chance que tu devras t'adresser à un lapidaire, qui aura lui à trouver un brut d'une qualité idione et suffisamment gros pour tailler non seulement la longueur en question mais aussi la forme et le volume que ta cliente recherche (*) .....et avec peut être la surprise d'un prix qu'elle n'aimera peut être pas du tout. (*) car il y ovale et ovale Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Claire
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 0:26 | |
| C'est exactement ça Michel ! |
| | | Claire
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 0:29 | |
| Michel, tu crois que ça reviendrait à combien au total de faire venir le plus gros cabochon de chez gem-select à 62 dollars ? Et ils les envoient vite leur pierres ? Merci encore pour tes réponses !
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 0:34 | |
| Bonjour Claire, Si je ne me trompe pas GemSelect peut utiliser FedEX avec un prix forfaitaire très abordable ( $ 20..00 US ) ( trois ou quatre jours ). Par contre combien te demandera la belle administration douanière de France ?...Ça je n'en sais rien http://www.gemselect.com/help/shipping.php Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Claire
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 0:35 | |
| https://www.gems-plus.com/resultat.php
Michel, tu en penses quoi de cette pierre ? C'est ce que j'ai trouvé de plus proche niveau, mais la qualité...J'ai l'impression que c'est pas top... |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 0:47 | |
| Le lien ne me montre pas de quartz rose.... Quelle page ? pour voir la pierre en question. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 0:53 | |
| Est-ce celle ci ? Quartz Rose Provenance : Mozambique Poids : 121,60 carats l'unité Taille : cabochon Dimensions : 46 x 31 mm Couleur : rose médium à franc uniforme Clarté : translucide Traitement : aucun, pierre ornementale 100% naturelle Montage en bijou : 5/5 : oui sans problème, avec les précautions d'usage Commentaire : Couleur franche convoitée. Demande mondiale soutenue d'où des prix toujours tendus dans cette belle qualité. GROSSE pièce unique de collection ou de bijouterie.En rouge ce que je trouve ridicule comme commentaire. Si c'est bien cette pierre, tu seras largement déçue par ses fractures, son épaisseur et donc sa fragilité.... À quoi bon une grosse pierre si la qualité n'y est que faible. COURAGE. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Claire
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 1:04 | |
| Merci pour ton avis Michel ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Donut améthyste Sam 6 Fév - 1:05 | |
| De rien Claire _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donut améthyste | |
| |
| | | | Donut améthyste | |
|