Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Bague serti rail et masse

5 participants
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer

Bague serti rail et masse Empty
MessageSujet: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyDim 14 Fév - 19:51

Bonsoir tout le monde

Une bague que j'ai réalisée aujourd'hui.

Anneaux sans soudure taille 49, plané de départ 19/10.

Taille de l'anneau avant serti 17/10 d'épaisseur par 26/10 de large.

3 zircons sertis rail et deux saphirs "Verneuil" sertis masse.

Temps de travail (hors confection du plané) 3h30 environ

Épaisseur restante entre les sertis dans les creux  environ 12/10 (pensez vous que c'est assez ?)

Merci d'avance pour vos commentaires

Bague serti rail et masse 56c0bc7649b1eBague serti rail et masse 56c0bd966a9ab

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Totof

Totof

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyDim 14 Fév - 20:36

Bonjour Fildefer,

Je suis incapable de faire ce que tu fais pourtant je réagis...

Je ne comprenais pas ta question jusqu'à ce que je vois la deuxième photo, et la j'ai compris...

Elle est très belle ta bague, mais à mon sens elle a deux points de fragilité....

C'est de l'argent?
Totof

Totof

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyDim 14 Fév - 20:55

C'est encore moi,

L'autre réaction qu'elle m'a inspiré, c'est qu'elle ressemblait un peu a la calandre d'une voiture de sport des années 60 avec les phares sur les cotés (les couleurs ne collent pas je sais...)

Il y a la d'ailleurs à mon sens une idée à exploiter, prendre l'avant d'un vieille Jaguar ou de l'Aston Martin de 007, et la reproduire en bague, en respectant autant que faire se peut, le relief, la proportion, et bien sur les couleurs...

Un jour je ferai cela...  Smile
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyDim 14 Fév - 21:07

Bonsoir totof

merci pour ton commentaire.

Oui tu as raison pour les points de faiblesse, c'est pourquoi je posais la question... attendons l'avis de plus expérimentés que nous Wink

Bien vu pour la ressemblance avec une calandre de voiture, j'aime bien l'idée, à creuser ... J'avoue que je n'ai pas encore créée de modèle en m'inspirant de choses existantes... à suivre Wink

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyDim 14 Fév - 21:27

Bonsoir Fildefer

Mon intervention est à prendre à la légère bien-sûr car ce qui va suivre n'émane que de mon ressenti personnel
Esthétiquement je ne trouve pas cela très féminin , je ne sais pas pourquoi , peut être du aux deux grosses dépressions de chaque côté scratch
Ca ne retire en rien au fait que c'est une belle réalisation, mais les dépression moins profondes apporteraient peut être plus de cohérence dans le visuel et forcément plus de solidité.
Encore une fois, il ne faut pas prendre mal mes mots peut être mal adroits, mais j'imagine que chaque critiques permettent de faire avancer le schmilblique Wink

Les sertis on l'air joli cheers

Bonne soirée et merci pour le partage
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyDim 14 Fév - 21:48

Bonsoir Irdonor

Merci pour ton message, pas de soucis je comprends bien ce que tu veux dire...
Je pense que la photo accentue un peu le coté creusure, mais tu as peut être raison, il est un peu important, ce qui justifiait ma question sur la solidité...

Par contre le coté "non féminin" ne saute pas aux yeux "en live" Wink les gros plans modifient un peu la perception générale du modèle... mais je vais tout de même re-regarder tout ça demain avec vos commentaires en tête ;o)

à suivre

Fildefer / Fécamp study

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyLun 15 Fév - 5:06

Bonjour Fildefer,

Cette bague est intéressante, mais à mon avis la creusure entre le centre et les deux côtés saphirs est nettement trop grande.

Un seul trait de scie ( à peine deux ou trois dixièmes de millimètre de profondeur ) entre le motif du centre et ces pierres aurait suffit, en limant aussi un peu en arrondi, mais toujours à peine.

Ce qui veut dire qu'il aurait fallu sertir les deux saphirs plus près du motif du centre.

Mettre au point un modèle simple n'est pas toujours facile. Wink

Surtout continue .... bounce bounce bounce cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyLun 15 Fév - 11:51

Bonjour Michel

merci pour les conseils, comme tu le dis ce n'est pas si simple de réaliser des modèles simples...
je me suis un peu trop concentré sur le serti et pas assez sur la composition.

je vais retravailler tout ça, bonne journée

Fildefer / Fécamp study

SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyLun 15 Fév - 17:21

Hello,
Je ne ferai aucun commentaire technique, j'interviens juste pour te dire que j'aime bien la simplicité de l'ensemble.
C'est très discret et en même temps très classe !
S'il n'est pas simple de faire simple, il est clair qu'il faut quand même continuer dans ce sens ...

On attend la suite !
Syd
http://bricolasyd.canalblog.com/
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse EmptyLun 15 Fév - 17:31

Bonjour SydneyBri

merci pour ton gentil commentaire,

je travaille aujourd'hui sur une autre mouture... photos à suivre...

bonne journée

Fildefer / Fécamp study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague serti rail et masse   Bague serti rail et masse Empty

Bague serti rail et masse
Page 1 sur 1