| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague serti rail et masse | |
| | Auteur | Message |
---|
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Bague serti rail et masse Dim 14 Fév - 19:51 | |
| Bonsoir tout le monde Une bague que j'ai réalisée aujourd'hui. Anneaux sans soudure taille 49, plané de départ 19/10. Taille de l'anneau avant serti 17/10 d'épaisseur par 26/10 de large. 3 zircons sertis rail et deux saphirs "Verneuil" sertis masse. Temps de travail (hors confection du plané) 3h30 environ Épaisseur restante entre les sertis dans les creux environ 12/10 (pensez vous que c'est assez ?) Merci d'avance pour vos commentaires _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Dim 14 Fév - 20:36 | |
| Bonjour Fildefer,
Je suis incapable de faire ce que tu fais pourtant je réagis...
Je ne comprenais pas ta question jusqu'à ce que je vois la deuxième photo, et la j'ai compris...
Elle est très belle ta bague, mais à mon sens elle a deux points de fragilité....
C'est de l'argent? |
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Dim 14 Fév - 20:55 | |
| C'est encore moi, L'autre réaction qu'elle m'a inspiré, c'est qu'elle ressemblait un peu a la calandre d'une voiture de sport des années 60 avec les phares sur les cotés (les couleurs ne collent pas je sais...) Il y a la d'ailleurs à mon sens une idée à exploiter, prendre l'avant d'un vieille Jaguar ou de l'Aston Martin de 007, et la reproduire en bague, en respectant autant que faire se peut, le relief, la proportion, et bien sur les couleurs... Un jour je ferai cela... |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Dim 14 Fév - 21:07 | |
| Bonsoir totof merci pour ton commentaire. Oui tu as raison pour les points de faiblesse, c'est pourquoi je posais la question... attendons l'avis de plus expérimentés que nous Bien vu pour la ressemblance avec une calandre de voiture, j'aime bien l'idée, à creuser ... J'avoue que je n'ai pas encore créée de modèle en m'inspirant de choses existantes... à suivre _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Dim 14 Fév - 21:27 | |
| Bonsoir Fildefer Mon intervention est à prendre à la légère bien-sûr car ce qui va suivre n'émane que de mon ressenti personnel Esthétiquement je ne trouve pas cela très féminin , je ne sais pas pourquoi , peut être du aux deux grosses dépressions de chaque côté Ca ne retire en rien au fait que c'est une belle réalisation, mais les dépression moins profondes apporteraient peut être plus de cohérence dans le visuel et forcément plus de solidité. Encore une fois, il ne faut pas prendre mal mes mots peut être mal adroits, mais j'imagine que chaque critiques permettent de faire avancer le schmilblique Les sertis on l'air joli Bonne soirée et merci pour le partage |
| | | Fildefer
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Dim 14 Fév - 21:48 | |
| Bonsoir Irdonor Merci pour ton message, pas de soucis je comprends bien ce que tu veux dire... Je pense que la photo accentue un peu le coté creusure, mais tu as peut être raison, il est un peu important, ce qui justifiait ma question sur la solidité... Par contre le coté "non féminin" ne saute pas aux yeux "en live" les gros plans modifient un peu la perception générale du modèle... mais je vais tout de même re-regarder tout ça demain avec vos commentaires en tête ;o) à suivre _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Lun 15 Fév - 5:06 | |
| Bonjour Fildefer, Cette bague est intéressante, mais à mon avis la creusure entre le centre et les deux côtés saphirs est nettement trop grande. Un seul trait de scie ( à peine deux ou trois dixièmes de millimètre de profondeur ) entre le motif du centre et ces pierres aurait suffit, en limant aussi un peu en arrondi, mais toujours à peine. Ce qui veut dire qu'il aurait fallu sertir les deux saphirs plus près du motif du centre. Mettre au point un modèle simple n'est pas toujours facile. Surtout continue .... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fildefer
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Lun 15 Fév - 11:51 | |
| Bonjour Michel
merci pour les conseils, comme tu le dis ce n'est pas si simple de réaliser des modèles simples... je me suis un peu trop concentré sur le serti et pas assez sur la composition.
je vais retravailler tout ça, bonne journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Lun 15 Fév - 17:21 | |
| Hello, Je ne ferai aucun commentaire technique, j'interviens juste pour te dire que j'aime bien la simplicité de l'ensemble. C'est très discret et en même temps très classe ! S'il n'est pas simple de faire simple, il est clair qu'il faut quand même continuer dans ce sens ...
On attend la suite ! Syd |
| | | Fildefer
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse Lun 15 Fév - 17:31 | |
| Bonjour SydneyBri
merci pour ton gentil commentaire,
je travaille aujourd'hui sur une autre mouture... photos à suivre...
bonne journée
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague serti rail et masse | |
| |
| | | | Bague serti rail et masse | |
|