| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Émeriser + polir bague avec serti masse | |
| | Auteur | Message |
---|
Liane
Messages : 84 Date d'inscription : 12/03/2016 Age : 40 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Émeriser + polir bague avec serti masse Sam 5 Nov - 19:44 | |
| Bonsoir, Auriez-vous une astuce pour émeriser puis polir ma bague Or Gris diamants serti masse, de façon régulière, sans faire de "vagues" autour des pierres, dont le plateau dépasse de la surface du métal. J'essaie d'émeriser petit à petit autour des pierres à l'aide de la bino pour être bien précise et essayer de rattraper les niveaux mais c'est super dur, je ne vois pas comment on peut faire quand les pierres dépassent du métal ... :-( |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Émeriser + polir bague avec serti masse Sam 5 Nov - 20:04 | |
| |
| | | Liane
| Sujet: Re: Émeriser + polir bague avec serti masse Dim 6 Nov - 17:36 | |
| Merci pour l'astuce du collage d'émeri pour les disques, ceux que je me faisais étaient fixés comme n'importe quelle meulette mais du coup là on peut arriver à un diamètre vraiment + petit c'est super. Après bon, évidemment, ce n'est pas magique non plus, mais comme tu dis, je vais m'armer de patience ! et surtout faut faire attention à ne pas faire de plat . Merci bon dimanche ! |
| | | Liane
| Sujet: Re: Émeriser + polir bague avec serti masse Lun 7 Nov - 17:59 | |
| Bonjour Doblezeta,
J'ai émerisé ma bague à l'aide de minis disques émeri que j'avais en réserve, pour rattraper toutes mes marques d'onglette, de marteleur ou d'émeri, ben c'est pas si mal ! :-) Ensuite j'ai poncé avec une brossette poil de chèvre large en faisant bien attention de croiser le sens, sans trop insister, ben je suis assez contente !!
Mes mini disques evidemment c'est beaucoup plus cher que ceux fabriqués main mais ils sont biens ils sont fixés sur le mandrin seulement avec un petit anneau qui s'emboîte sur la tête du mandrin, donc c'est à peine plus large que le mandrin.
photo ? |
| | | Liane
| Sujet: Re: Émeriser + polir bague avec serti masse Lun 7 Nov - 18:19 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Émeriser + polir bague avec serti masse Lun 7 Nov - 21:06 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Émeriser + polir bague avec serti masse Lun 7 Nov - 22:47 | |
| Bonjour Liane, Je t'en prie fabrique toi-même ces mini disques ( émeri ) avec un compas super aiguisé et de simple feuille de papier d'émeri. Cela te coûtera presque rien et tu pourras ainsi obtenir tous les diamètres que tu désires. Voir ici tous ce qui est possible avec du papier émeri:http://zimmermann-quebec.com/emeri-et-ses-applications-diverses-31-janvier-2010/ Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Liane
| Sujet: Re: Émeriser + polir bague avec serti masse Lun 7 Nov - 23:56 | |
| tu as raison Michel, je sais que c'est beaucoup moins couteux mais j'avais déjà acheté ces mini disques il y a un moment en partageant avec un collègue, pour pas perdre de temps juste avant l'examen (CAP serti). Mais en effet c'est toujours mieux de fabriquer soi même ses outils :-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Émeriser + polir bague avec serti masse | |
| |
| | | | Émeriser + polir bague avec serti masse | |
|