| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Finition rayée | |
| | Auteur | Message |
---|
Quetsch
Messages : 21 Date d'inscription : 16/06/2012 Age : 41 Localisation : Luxembourg, Bavigne
| Sujet: Finition rayée Mar 30 Oct - 11:09 | |
| Bonjour, Ma question est la suivante : Avec quel outil puis-je obtenir une belle finition rayée comme sur l'image suivante? C'est pour un pendentif en or 18 carats. Merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 15:59 | |
| Bonjour Quetsch, En faisant de la fonte ( non je rigole...il faut bien se détendre... ) Tu peux arriver à ce genre de résultat soit avec des ciselets ou avec un marteleur installé sur ta pièce à main....ce qui sera plus facile. Tu dois par contre savoir que sur des surfaces de ce genre, la moindre rayure se verra encore plus que sur un bijou poli. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 16:25 | |
| Bonjour Quetsch,
Tu peux essayer en utilisant du papier émeri d'un grain assez gros, et rayé la surface du métal en donnant à la main des passes circulaires qui se chevauchent. Joli pour la photo, mais à porter, ça ne durera vraiment pas longtemps.
Il y a aussi la solution des meules diamantées (difficile de bien voir sur la photo quel est le genre de finition exactement).
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 16:37 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 16:44 | |
| Bonjour Danielle, Pas du tout...je me marre....cela fait du bien. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 16:45 | |
| Ben voyons , Michel ... je me marre aussi ... tu en doutais ???????
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 16:50 | |
| Bonjour Danielle, Bonjour Michel, Ah ben c'est super, tout le monde se marre aujourd'hui !!! Ça fait du bien aussi, une ambiance détendue. didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 16:56 | |
| Bonjour Macma, Oui...bon Dieu....ça fait du bien.... Hop à la cheville ....ou hop... une sortie dans la nature ....ou hop...un apéro..... Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Finition rayée Mar 30 Oct - 19:11 | |
| Bon on se marre tous ....... Super ! Bref ,pour la surface "rayé" que tu recherches il existe des tas de solutions plus ou moins "marquante" je te les livre en vrac .... il est évident que chacune est à tester pour savoir laquelle se rapproche le plus de ton idéal . Le papier Emery gros grains est efficace ,essayer avec des grains différents et les monter sur un porte Emery Le tampon "Jexs" que tu utilise pour la vaisselle ,deux sortes ,les nouveau en plastiques ou la paille de fer .... Les brossettes achetées chez ton fournisseur de matos ,un peu chère et les guirlandes de métal se barrent souvent ... Les brossettes métalliques soient en laiton soient en fer ,elles servent pour nettoyer les objet ,mais utiles pour donner des effets Le "cardeur" un outil qui sert à nettoyer les limes ,genre de brosse métallique La brosse métallique utiliser pour dérouillé les outils montée sur ton tour à polir ,attention a l'utilisation sa arrache Dans le même genre il existe des tas de brosses à bois ou à métaux se fixant sur le tour à polir .... brosses abrasives s'il en est ! Ensuite il doit exister d'autres solutions pas trop chères pour faire ce genre de travail ,je pense que le sujet à du être déjà décrit sur le forum ...; Voila j'ai retrouvé le lien ,il suffisait de taper dans le moteur de recherche ""effet de métal brossé ou rayé " .... facile hein .... y'a pas d'mal ! https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3010-metal-brosse-metal-givre?highlight=effets+ray%C3%A9+sur+m%C3%A9tal _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 23:44 | |
| Bonjour, Cette texture est faite avec ça....Comme le dit Eddy, attention ça arrache mais surtout, portes des lunettes et un plastron... http://www.riogrande.com/Product/Texturing-Brush-Coarse/338217?pos=10 C'est comme un film de cowboy on reçoit des flèches.. Guy
Dernière édition par Guy Audette le Mer 31 Oct - 0:05, édité 1 fois |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Finition rayée Mar 30 Oct - 23:47 | |
| Salut ....mais cette bague est un coulage....ça va lui faire du bien...ca lui durcira la couenne. Bonsoir Guy |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Finition rayée Mer 31 Oct - 0:06 | |
| Non ,mais ça va pas Guy ???? 42 $ pour un outil que l'on peut se fabriquer soit même ou trouver une solution de substitution moins chère (très) et avoir en plus un truc a soi ,inimitable ..... sans dèck (et je pèse mes mots ) ...
Évite ces trucs qui se décarpillent plus vite qu'une effeuilleuse n'enlève son grain de beauté ....... (l'image vous plait ) et pis comme cela t'auras pas en plus à acheter la paire de lunette qui va bien et les séances chez l'ophtalmo pour qu'il récupère les brins d'acier dans ton orbite (c'est permis ,orbite ,hein ? ) !
Quel coup d'oeil ,Guy ...... sur la fabrication de la bague .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Guy Audette
| Sujet: Re: Finition rayée Mer 31 Oct - 0:17 | |
| Eddy, J'lui ai pas dit de l'acheter...moi, j'ai juste répondu à la question Lâche pas Eddy...on t'aime Guy |
| | | jihell
| Sujet: Re: Finition rayée Mer 31 Oct - 8:41 | |
| bonjour à tous une autre piste peut être, pour un traitement plus durable dans le temps, à utiliser en croisant les traits? A voir http://www.vallorbe.com/Standard.php?p=610&m=5&l=1 |
| | | Quetsch
Messages : 21 Date d'inscription : 16/06/2012 Age : 41 Localisation : Luxembourg, Bavigne
| Sujet: Re: Finition rayée Mer 31 Oct - 8:43 | |
| Un tout grand merci à tous pour vos réponses! Je vais tester quelques-unes de vos solutions avant de faire mon choix définitif. Je viendrai vous montrer le résultat en photo dès que j'aurai terminé le travail. Encore merci pour vos lumières! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finition rayée | |
| |
| | | | Finition rayée | |
|