| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif aigue marine | |
|
+4Eddy Doblezeta Philippo chauvel 8 participants | Auteur | Message |
---|
chauvel
| Sujet: Pendentif aigue marine Sam 20 Fév - 20:32 | |
| Bonjour à tous, Un pendentif avec aigue-marine et un sertissage non conventionnel qui met en valeur la pierre à notre avis !, pas facile à réaliser à partir d'un plané de 10/10 en argent 999/1000 et travail au chalumeau pour réaliser la forme et ensuite hop la pierre dedans et un énorme travail de polissage... PS l'aigue-marine fait 7 carats et des poussières couleur naturelle et un super fantôme dedans qui est mis en valeur par le sertissage Janine et Gérard |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine Sam 20 Fév - 21:08 | |
| bonjour les chauvel
Pour du non conventionnel c' est bien du non conventionnel.....
je suis pas un grand technique mais sur une aigue marine de 7 carats j aurai fait un truc genre serti tout simple avec un fil argent 925, une soudure, et une lime .....conventionnel quoi ! pas trop compliqué !.... Bien acquérir la technique pour sublimer la création ... a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine Sam 20 Fév - 23:16 | |
| Bonjour chauvel Je suis désolé, mais je n'adhère pas d'y tout au concept que tu as de mise en valeur… Pour moi, la mise en valeur est faire de sorte que le métal accompagne un design sublimant la beauté de la pierre. Je n'ai pas cette impression sur cette pièce. Désolé… @+ |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine Dim 21 Fév - 0:08 | |
| Moi qui suis un adepte du "non-conventionnel " je voudrais en voir plus ..ta photo me donne le reflet d'un méta noir ,trop éclairé ou alors violemment ..;bref je n'arrive pas trop a voir ou est le pendentif la-dedans ...
Pourrais tu en faire d'autres si ce n'est pas trop tard ...cela aiderait à comprendre ..
comme je dis souvent tout est faisable mais encore faut-il y voir quelque chose ,comprendre ce que l'artiste ou l'artisan a voulut montrer ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine Lun 22 Fév - 9:51 | |
| idem je n'adhère pas trop , la pierre est cachée dans un emballage à moitié ouvert et qui peut aussi être blessant pour la peau
A moins que sur d'autre photos , le rendu soit différent |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine Mar 23 Fév - 1:38 | |
| Bonsoir, Je reste très perplexe face à ce pendentif... Quel est la valeur de cette aigue-marine de 7 carats?? Je ne peux que croire que le prix dépasse au maximum la centaine d'euros...
Je veux bien qu'on veuille créer une surface réticulée au chalumeau et la laisser telle quelle, mais rien n'empêche de limer/émeriser les bords, pour se débarrasser de ces vilaines arrêtes coupantes. Aucun polissage, même des plus complets et méticuleux, ne peut corriger un manque d'émerisage. De même que pour le sertissage: je veux bien que ce soit non conventionnel, mais qu'on lui fasse une belle assise quand même. Y a-t-il d'autres photos, pour mieux situer? La bélière, y en a-t-il une? Serait-ce la forme rectangle qu'on voit accolé au petit bord de la pierre (en haut à gauche)? Ou est-ce que le trou en haut d'un des triangles sera pour passer un anneau?
Vous êtes novice encore, si je me rappelle bien de votre présentation. Ce sont donc des créations perso que vous faites?
Anza |
| | | chauvel
| Sujet: D’autres photos du pendentif Mar 23 Fév - 16:18 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les différents commentaires et réponses, pour vous faire une idée plus complète du pendentif le voilà monté en provisoire sur sa chaîne (elle n'est pas encore soudée) chaîne qui restera en oxydation. Janine et Gérard |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine Mar 23 Fév - 17:43 | |
| Bonjour chauvel, Merci pour les photos supplémentaires ! Perso, je partage l'avis des autres membres... mais bon, tout est affaire de goût. Cela me paraît tout de même très agressif comme montage... Par contre, je pense que tu te trompes sur le poids de l'aigue-marine : elle doit plutôt faire 0.70 ct. Merci encore pour le partage ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine Mar 23 Fév - 18:59 | |
| Didier, elle doit bien faire 7 carats. Si tu te réfère à la taille de la chaîne, c'est trompeur. Notre ami si j'en juge par ses anciens posts fabrique plutôt des chaînes de tailles imposantes. |
| | | chauvel
| Sujet: la taille de la pierre Mar 23 Fév - 19:48 | |
| Rebonjour à tous,
la taille de l'aigue marine est de 7,05 carats et de taille émeraude, 17,5 sur 8,5
cordialement
Janine et Gérard |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine Mar 23 Fév - 19:58 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif aigue marine | |
| |
| | | | Pendentif aigue marine | |
|