Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pendentif aigue marine

+4
Eddy
Doblezeta
Philippo
chauvel
8 participants
AuteurMessage
chauvel

Pendentif aigue marine Empty
MessageSujet: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptySam 20 Fév - 20:32

Bonjour à tous,

Pendentif aigue marine Aigue_10

Un pendentif avec aigue-marine et un sertissage non conventionnel qui met en valeur la pierre à notre avis !, pas facile à réaliser à partir d'un plané de 10/10 en argent 999/1000 et travail au chalumeau pour réaliser la forme et ensuite hop la pierre dedans et un énorme travail de polissage...

PS l'aigue-marine fait 7 carats et des poussières  couleur naturelle et un super fantôme dedans qui est mis en valeur par le sertissage

Janine et Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptySam 20 Fév - 21:08

bonjour les chauvel

Pour du non conventionnel c' est bien du non conventionnel.....

je suis pas un grand technique mais sur une aigue marine de 7 carats
j aurai fait un truc genre serti tout simple avec un fil argent 925, une soudure,
et une lime .....conventionnel quoi ! pas trop compliqué !....
Bien acquérir la technique pour sublimer la création ...
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptySam 20 Fév - 23:16

Bonjour chauvel

Je suis désolé, mais je n'adhère pas d'y tout au concept que tu as de mise en valeur…
Pour moi, la mise en valeur est faire de sorte que le métal accompagne un design sublimant la beauté de la pierre.
Je n'ai pas cette impression sur cette pièce.

Désolé… Embarassed

@+

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptyDim 21 Fév - 0:08

Moi qui suis un adepte du "non-conventionnel " je voudrais en voir plus ..ta photo me donne le reflet d'un méta noir ,trop éclairé ou alors violemment ..;bref je n'arrive pas trop a voir ou est le pendentif la-dedans ...

Pourrais tu en faire d'autres si ce n'est pas trop tard ...cela aiderait à comprendre ..

comme je dis souvent tout est faisable mais encore faut-il y voir quelque chose ,comprendre ce que l'artiste ou l'artisan a voulut montrer ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptyLun 22 Fév - 9:51

idem je n'adhère pas trop , la pierre est cachée dans un emballage à moitié ouvert et qui peut aussi être blessant pour la peau

A moins que sur d'autre photos , le rendu soit différent
anzaofparis

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptyMar 23 Fév - 1:38

Bonsoir,
Je reste très perplexe face à ce pendentif... Quel est la valeur de cette aigue-marine de 7 carats??
Je ne peux que croire que le prix dépasse au maximum la centaine d'euros...

Je veux bien qu'on veuille créer une surface réticulée au chalumeau et la laisser telle quelle, mais rien n'empêche de limer/émeriser les bords, pour se débarrasser de ces vilaines arrêtes coupantes.
Aucun polissage, même des plus complets et méticuleux, ne peut corriger un manque d'émerisage.
De même que pour le sertissage: je veux bien que ce soit non conventionnel, mais qu'on lui fasse une belle assise quand même. Y a-t-il d'autres photos, pour mieux situer?
La bélière, y en a-t-il une? Serait-ce la forme rectangle qu'on voit accolé au petit bord de la pierre (en haut à gauche)? Ou est-ce que le trou en haut d'un des triangles sera pour passer un anneau?

Vous êtes novice encore, si je me rappelle bien de votre présentation. Ce sont donc des créations perso que vous faites?

Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
chauvel

MessageSujet: D’autres photos du pendentif   Pendentif aigue marine EmptyMar 23 Fév - 16:18

Bonjour à tous,

Pendentif aigue marine P1020113

Pendentif aigue marine P1020111

Pendentif aigue marine P1020110

Pendentif aigue marine P1020112

Merci pour les différents commentaires et réponses, pour vous faire une idée plus complète du pendentif le voilà monté en provisoire sur sa chaîne (elle n'est pas encore soudée) chaîne qui restera en oxydation.

Janine et Gérard
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptyMar 23 Fév - 17:43

Bonjour chauvel,

Merci pour les photos supplémentaires !
Perso, je partage l'avis des autres membres... mais bon, tout est affaire de goût.
Cela me paraît tout de même très agressif comme montage...

Par contre, je pense que tu te trompes sur le poids de l'aigue-marine : elle doit plutôt faire 0.70 ct.

Merci encore pour le partage ! cheers

Nanosaure

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptyMar 23 Fév - 18:59

Didier, elle doit bien faire 7 carats.
Si tu te réfère à la taille de la chaîne, c'est trompeur.
Notre ami si j'en juge par ses anciens posts fabrique plutôt des chaînes de tailles imposantes.
chauvel

MessageSujet: la taille de la pierre   Pendentif aigue marine EmptyMar 23 Fév - 19:48

Rebonjour à tous,

la taille de l'aigue marine est de 7,05 carats et de taille émeraude,  17,5 sur 8,5

cordialement

Janine et Gérard
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine EmptyMar 23 Fév - 19:58

Oups ! Au temps pour moi !!! Embarassed Embarassed Embarassed

C'est pas du pendentif pour gamin.... Laughing Cheese

sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif aigue marine   Pendentif aigue marine Empty

Pendentif aigue marine
Page 1 sur 1