| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Or noir | |
|
+12crougne ced LZX patoine Cyril Dav yves Locoyd Isalys Maxime Admin Raphaël 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Or noir Ven 17 Déc - 20:39 | |
| Grand merci LZX Ced |
| | | LZX
| Sujet: Re: Or noir Ven 17 Déc - 20:40 | |
| |
| | | ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Or noir Ven 17 Déc - 21:20 | |
| Au fait, dis nous en plus sur les artisans extraordinaires que tu fréquentes là-bas...
Une bonne à tous,
Ced |
| | | crougne
| Sujet: Re: Or noir Dim 2 Jan - 15:46 | |
| - LZX a écrit:
http://en.wikipedia.org/wiki/Shakud%C5%8D Au japon le shakudo est aujourd hui plutot achete que fabrique. Le processus qui permet l obtention de ce metal est plus ou moins difficile suivant le materiel a disposition et la quantite voulue. En saurais tu plus sur la dureté de cet alliage? Je me demande si l'on obtient quelque chose de suffisamment dur pour du bijou notamment pour une bague. Et si cela était sertissable |
| | | LZX
| Sujet: Re: Or noir Dim 2 Jan - 16:04 | |
| As tu lu le goldbulletin dont j ai donne le lien?????????? En tout cas ma reponse est oui. Je pense que rien qu en regardant la composition du metal on pourrait penser la meme chose. |
| | | crougne
| Sujet: Re: Or noir Dim 2 Jan - 16:48 | |
| J'avoue avoir survolé ce document, mes connaissances en anglais ne me permettant pas de lire cette article rapidement. J'ai vu qu'il y a quand même tout un système de traitement de surface, permettant d'avoir des couleurs très précises. Faudra que je teste pour voir si juste l'alliage a un beau rendu.
|
| | | christine54
| Sujet: Re: Or noir Mar 6 Aoû - 17:15 | |
| Bonjour,
pour ma part, moi et mon mari avons acheté nos alliances de mariage en or noir sur ce site http:/alliancesantipodes.com/286-alliances-or-noir. Il y a énormément de modèles pour homme et femme et à tous les prix. |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Or noir Mar 6 Aoû - 17:52 | |
| Bonjour Christine54, La présentation est obligatoire sur ce forum avant de pouvoir poster. Merci, Anza |
| | | laurent M
Messages : 76 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes
| Sujet: Re: Or noir Sam 15 Fév - 10:58 | |
| Bonjour, je fais remonter ce post un peu vieux, mais il est vrai que j'ai eu la même demande d'une cliente pour une alliance en or noir découpé "façon dentelle" et diamant. Étant un peu contre ,le rhodiage, et n'ayant pas trouvé de solution d'alliage pour cette couleur, j'ai opté pour de l'or gris oxydé. Après plusieurs repasses à la chauffe basse température, j'ai obtenu une oxydation uniforme d'une couleur bleu nuit. Ensuite , un coup de polissage directement au feutre pâte rouge pour lui donnr la brillance désirée. (au préalable, j'avais fait un polissage parfait bien brillant, pour n'avoir aucune marque.... ) Bonne journée laurent M p.s: j'adore ce forum |
| | | midori77
| Sujet: Re: Or noir Dim 16 Mar - 16:01 | |
| Une marque de bijoux G
e m
m y o
propose des alliances en "or noir", quand on lit le descriptif cela donne : Brillant, métallisé, l'or noir est recouvert d'une fine couche de ruthénium et de rhodium. Ces deux composants lui confèrent sa couleur noire ténébreuse.
Donc revêtement.. par contre ils ont l'air d'assumer les risques de rayure vu qu'ils proposent ce matériaux à quasiment toutes leurs alliances et autres bagues |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Or noir Lun 17 Mar - 1:33 | |
| Bonjour Midori77, Hum.... par contre ils ont l'air d'assumer les risques de rayure C'est surtout le client qui se retrouve avec un sérieux problème....sans solution durable:( . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Or noir | |
| |
| | | | Or noir | |
|