| J'ai l'autorisation de mon poinçon | |
|
+5Eddy Admin danielle 200 Macma popeye 9 participants |
Auteur | Message |
---|
popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 18:17 | |
| J'ai eu l’autorisation du bureau de garantie des douanes de Nice pour mon poinçon que je vous présente. C'est super rapide, je les ai appelé ce matin ils m'ont envoyé le formulaire par mail de-suite, je leur ai renvoyé en fin de matinée et hop à 16H30 ils m'ont renvoyé un mail avec mon document ok. Chui trop content ! En plus la femme m'a validé la tête de mort , ma femme ne l'aimait pas trop ,moi c'est celui que je voulais. Si vous voulez des infos pour la procédure n’hésitez pas! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 18:27 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 19:35 | |
| Bonjour Popeye C,east LA Croix et LA banierre pour avoiir son poicon,bravo
|
|
| |
popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 19:43 | |
| Pour moi tous va bien c'est super rapide. Là, je suis sur le point de faire une demande de devis pour la fabrication de mon poinçon de maître, celui de ma marque en logo et le 925, comme pour le moment je vais faire uniquement de l'argent, pour l'Or et le reste je verrai plus tard. Pour le devis je vais voir ici http://www.ecriture-et-tampon.com/18-pince-a-gaufrer-marquage-relief-cachet-a-cire-poincon. Je n'ai aucune idée du prix si quelqu'un pouvait me donner une fourchette de prix ce serait cool. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 19:53 | |
| Bonjour popeye, Je n'en reviens pas ...tu dois certainement vivre dans un pays anglo-saxon...parce que, en France, aussi rapide est hyper rarissime. BRAVO Longue vie à toi et à ton atelier. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 19:55 | |
| Bonjour Popeye, Pour des devis tu peux demander à ces deux graveurs sur acier, tous deux extrêmement sérieux: POINÇON: DENIS ORTOLA ( Fabricant de poinçon ) E-mail : denis.ortola@wannadoo.fr 73 avenue Lacassagne 69003 LYON Tél. : +33 (0)4 78 28 41 63 Jean-Sebastien PAGNIER 47 rue Edouard Branly 93100 Montreuil sous bois graveur.js.pagnier@gmail.com http://www.jspagnier-graveur.com/ 01.48.70.79.38 Source https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: : J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 20:08 | |
| Bravo pour la rapidité des douanes ...
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 20:51 | |
| Bonjour popeye ** Prosternation devant l'envoyé** >> Louanges et trompètes célestes avec un puit de lumière dans un ciel nuageux << Chapeau m'sieu…! C'est pê le fait que t'as déjà un commerce ? Tu fais de l'importation de bijoux avec poinçon d'importateur ? @+ |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 22:12 | |
| Merci Michel pour les infos, demain je les contacte. @ Doblezeta: le fait d'avoir un commerce ne change rien pour la validation du poinçon, c'est par la suite, au moment d'envoyer le poinçon au bureau de la garantie pour le rentrer dans la base de donnée qu'il faut envoyer tous les documents : - bail commercial, - Kbis avec la mention travail de métaux précieux,chose que j'ai dû rajouter car je revendais uniquement des bijoux déjà faits, - carte d'identité, - lettre d'informations pour les douanes déjà pré-remplis par eux, - le poinçon avec une lettre suivi pour le retour. Non, je ne fais pas d'importations, uniquement des bijoux Français :http://www.emo ( coulage moulage ) bijoux fantaisie argent 925 uniquement. Par contre, je profite d'avoir ma boutique pour y intégrer mais propres créations faites à la CHEVILLE Ma femme à la vente et moi dans l'arrière boutique avec mon beau et joli atelier tout neuf tout nouveau.... comme moi dans la création de bijoux. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 8 Mar - 23:52 | |
| Bonsoir Popeye, Attention, lorsque n'y aura pas de clients en boutique, ta femme viendra souvent te voir en arrière boutique pour apprendre avec toi à fabriquer des bijoux à la main, sans moulage. Et alors, il te faudra fabriquer un deuxième établi.... bien avant Noël prochain . Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mer 9 Mar - 10:54 | |
| Bonjour popeye super rapide pour toi effectivement ! le fait que tu es déjà un extrait de kbis accélère bien les choses ! moi j'ai constaté que c'était l'inscription à la chambre des métiers qui mettait le plus de temps pour le poinçon chez mr ortolla j'ai réglé 138 euros encore bravo à toi bonne journée hild |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mer 9 Mar - 18:21 | |
| C'est bon Michel j'ai contacté Jean-Sebastien PAGNIER http://www.jspagnier-graveur.com/ en lui précisant que j'ai eu ses coordonnées sur le forum. Il me prépare le devis pour les deux poinçons. Poinçon de Maître. Poinçon de ma marque (6mm) NOoon ma femme ne vient pas dans mon atelier Trop bordélique déjà qu'elle prend les pinces et je galère pour les retrouver
Dernière édition par popeye le Mer 9 Mar - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mer 9 Mar - 18:41 | |
| Re popeye Je crois que tu ne te rends pas de compte combien ça aide d'être déjà installé et être commerçant… Bravo tjrs, et j'espère qu'on verra bientôt de tes réalisations…!! @+ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mer 9 Mar - 19:38 | |
| Bonjour popeye, Attention, je trouve que 6 mm de diamètre pour le poinçon de ta marque risquera d'être difficile à poinçonner sur de petites surfaces. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Virginie06
| Sujet: Infos Mer 2 Nov - 17:26 | |
| Bonjour Popeye, Je suis des Alpes-Maritimes. Je souhaiterais faire une demande aux douanes de Nice. J'ai vu que ça c'était un petit peu assoupli au niveau des demandes concernant les ateliers à domicile. Mais je dois faire une demande de Kbis au préalable et donc créé mon entreprise sans être assurée que la douane valide ? Merci pour ton retour Virginie - popeye a écrit:
- J'ai eu l’autorisation du bureau de garantie des douanes de Nice pour mon poinçon que je vous présente.
C'est super rapide, je les ai appelé ce matin ils m'ont envoyé le formulaire par mail de-suite, je leur ai renvoyé en fin de matinée et hop à 16H30 ils m'ont renvoyé un mail avec mon document ok. Chui trop content ! En plus la femme m'a validé la tête de mort , ma femme ne l'aimait pas trop ,moi c'est celui que je voulais.
Si vous voulez des infos pour la procédure n’hésitez pas! |
|
| |
Seedsofgold
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon Mar 28 Nov - 14:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai l'autorisation de mon poinçon | |
| |
|