| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Ma premiére gravure sur une montre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma premiére gravure sur une montre Lun 14 Mar - 2:34 | |
| Bonjour j'ai besoin de vos avis n'hésitez pas tout commentaire est bon à prendre j'ai gravé ma première montre ça donne quoi ??? |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Ma premiére gravure sur une montre Lun 14 Mar - 5:15 | |
| Vu d'ici (20 000 bornes) et de mon point de vue ...c'est SUPER ...
Bon j'imagine qu'il doit y avoir des défauts que toi seul ou une expert est capable de voir ..;pas moi ...attendons les réponses de pros ..;
Pour moi c'est beau ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ma premiére gravure sur une montre Lun 14 Mar - 5:52 | |
| Bonjour Indice51, Donc avec ta permission. Le dessin est super intéressant , sauf le motif du cente qui lui a nettement moins de caractère que le reste du dessin tout entier bien équilibré. DONC tu dois à tout prix avant de graver prendre soin à la symétrie et à la précision de ton dessin, qui, cela est facile à voir, manque d'exactitude par endroit, ce qui est un piège que tu te tends toi-même pour la suite des choses. Pour ce qui est de la gravure elle-même, il faut que tu ailles moins vite et que tu arrives à conserver la symétrie de chacun des éléments. Le coup d’œil général est bon, mais si on regarde attentivement, on a plutôt l'impression d'un exercice que d'un travail bien maîtrisé. Ne pers surtout pas courage, accepte de graver moins vite, suit attentivement les traits de ton dessin. Sans rancune.......100 fois sur le métier remettez votre ouvrage.... Belle journée. Merci pour ces photos. Michel Zim P.S. Il y a aussi des traits qui manquent dans ton dessin...si je trouve cinq minutes, je te ferai des croquis...que je te montrerai ici en réponse. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 14 Mar - 16:19, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Ma premiére gravure sur une montre Lun 14 Mar - 11:08 | |
| Bonjour merci pour vos messages votre sincérité va beaucoup m'aider pour progresser merci,merci,merci,merci,merci,merci Michel vous êtes trop fort vraiment, vos conseils sont d'une très grande importance, et c'est un grand honneur! et merci Eddy! aller je retourne au boulot! merci encore A bientôt! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma premiére gravure sur une montre | |
| |
| | | | Ma premiére gravure sur une montre | |
|