Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Micromoteur ou moteur suspendu ?

Aller en bas 
+7
lineda
sylou
Brun
Uneperle
ced
Admin
arcane sans nom
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 4 Sep - 18:12

Salut à toutes et à tous!

La semaine dernière mon dremel m'a laché...la bête faisait 10000 tpm et 3.6volt...il m'a bien été utile pendant tous ce temps mais il fallait qu'il me lache tôt ou tard Sad (ça m'étonne qu'il à tenue tous ce temps d'ailleurs)

Donc je compte investir dans un micromoteur ou alors une pièce à main avec moteur suspendu mais je me poses plusieurs questions!

J'ai repéré un micromoteur chez mon fournisseur qui m'a l'aire plutôt pas mal mais je ne m'y connais pas plus que ça donc je mets le lien

http://www.buysschaert.com/CATALOGUS%20IN%20PDF%20BLADZIJDEN%20APART/024flexibels%20blz%20024.pdf

Après il y a les moteurs suspendu et les pièce à main mais je ne savais pas que ça coutait si cher pour un moteur Shocked

Donc pour avoir un bon matériel durable et fiable il faut quoi comme caractéristique?
Quel puissance, combien de tpm, micromoteur ou moteur suspendu...?

Merci d'avance pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 4 Sep - 18:36

Bonjour Arcane,

Les micromoteurs ( Suisse ) étaient il y a quelques années très chers, souvent plus de 2000.00 $................on peut maintenant en trouver de très abordables,

http://www.contenti.com/products/flexshafts/237-300.html

Tu dois surtout vérifier si tu pourras en plus des fraise de bijoutiers ( 23/10 mm de diamètre ) utiliser aussi des forets de divers diamètres...( 4/10 à 10/10 mm environ.....)

Tu dois aussi vérifier si le micromoteur que tu envisages a suffisamment de force pour ne pas ralentir ou pire s'arrêter si tu dois fraiser avec force le métal.

La vitesse est une chose..... la force une autre.........................et il faut parfois de la force....dans notre métier.

Pour l'instant je préfère encore le bon vieux moteur suspendu...d'autant plus qu'est maintenant disponible un modèle chinois à prix ridicule......qui fonctionnent à merveille ( j'en ai actuellement trois en service dans mes établis....et ils marchent très bien... cheers )

http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 4 Sep - 19:41

Salut Michel,

C'est vrai que pour le prix il est très intéressant! Mais il y a un truc que je comprends pas trop...il est marqué 110volt...donc je suppose que c'est pas adaptable en Europe? ou alors il faut acheter un adaptateur?

Pour du gros matériel j'ai un peu peur de commander à l'étrangé maintenant...quand j'avais commandé mon laminoir et ma filière en angleterre sur ebay je les ai reçu cassé! la roue du laminoir été cassé et la filière brisé en 2 et plus aucunes nouvelles du vendeur!

Tu as ces moteur suspendu depuis combien de temps maintenant? Car je ne fais pas d'appriori sur les fabrication chinoise mais bon...en général je recule d'un pas et j'ai plus trop envie d'avoir la même chose que avec mon laminoir et ma filière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 4 Sep - 20:28

Bonjour Arcane,

En Amérique tout est en 110 volt ( ou presque ) en France il te faudrait un transformateur...de 220 V à 110 V.

Les entreprises américaines sérieuses ( comme Conteti..etc..) emballent bien les marchandises qu'elles expédient...

Ce que tu aurais plus à redouter serait les complications des douanes françaises avec les droits et autres taxes possible à payer à la livraison.............en espérant que tu puisses obtenir de l'administration les bonnes informations au préalable.

J'ai l'un de ces moteurs depuis quelques mois...et aucun indice que cela ne continueras pas à bien aller.

La moitié des pièces des ordinateurs dans le monde vient de la Chine....la quasi totalité des appareils photos aussi...et personne ne s'en plaint.

Et il existe bien d'autres pays, entreprises faudrait-il dire, en dehors de la Chine qui livrent des qualités douteuses...

Bref, il faut juger au cas par cas, un produit pour lui-même,...sans trop de nationalisme...autrement tous les bijoux de France seraient de haute qualité...et nous savons tous que ce n'est pas le cas...pour aucun pays d'ailleurs.... ce n'est le cas.

Je te souhaite une très belle soirée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 4 Sep - 20:49

C'est vrai que j'ai une facheuse tendance à généraliser et pourtant je suis le premier à dire qu'il ne faut pas généraliser...trouver l'erreur Laughing ! je vais réfléchir au moteur suspendu et voir si je peux trouver un transformateur dans le coin.

Je te remercie pour ta réponse et passe une bonne fin de soirée...ou début de soirée...je ne sais pas qu'elle heure il est au Québec!?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 4 Sep - 21:15

Bonsoir Arcane,

Au top sonore il est exactement 15H15...pile. cheers ( Six heures en moins que la France en ce moment......)

Belle soirée,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 4 Sep - 21:37

Salut Arcane, Michel,

le lien que tu as mis au début correspond à un micro moteur que j'ai testé (et tué!!)... Bon, pour le prix il n'est pas trop mauvais, mais manque de précision si on sait qu'il faut définitivement réserver le micro-moteur uniquement au sertissage. Il n'est pas adapté au travail à l'établi qui lui, demande beaucoup plus de couple ou torque...
Donc définitivement si tu cherches un moteur pour l'établi... Pense moteur suspendu!
Tu peux trouver des bons petits moteurs pour 300€ (pas besoin de viser les bêtes de course qui montent a 40 000 tours, 20 000 t/m sont parfait pour cet usage) par contre je pense que tu auras avantage, si tu as le budget (+/-180€!!) à investir dans une bonne pièce à main (Badeco est parfait), d'abord pour la fiabilité, la solidité, l'ergonomie et la polyvalence (la précision de cette pièce à mains, bien qu'un peu lourde -surtout avec le flexible!- te permettra d'entrevoir un usage pour le serti) mais aussi parce que les mandrins de toutes dimensions sont en acier spécial (qui résistent plus longtemps aux grains d'abrasifs qui finissent toujours par entrer à l'intérieur)...
Pour finir elle est réparable!... On ne rit pas! Smile

Dernière chose:
préfère pour la pédale, un vrai rhéostat (c'est une grosse bobine horizontale avec un petit clapet que tu pousses avec le pied vers la droite) ils sont beaucoup plus progressif et doux que les traditionnels interrupteurs reliés à un simple potentiomètre qui s'usent très vite et finissent toujours par avoir des ratés (quand tu fores avec une mèche de 4/10mm ça a son importance), de plus les rhéostats compensent la perte de vitesse par un couple plus important (quand tu forces avec une grosses fraise par ex), ce qui n'est pas le cas avec les potentiomètres...

Bon amusement avec ton nouveau matériel (tu vas apprécier la différence par rapport à ta Dremel). cheers

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyDim 5 Sep - 22:43

Salut ced,

Commen as-tu tué ton micromoteur?

Donc mon choix se portera plus vers un moteur suspendu.

J'ai été voir les pièces à main Badeco et j'ai aussi vu la marque Techdent (model 4000 et 4045) qui sont dans les même prix mais le Badeco va à 18000 t/m et les Techdent vont à 25000t/m...Donc je ne sais pas lequel préconiser et je ne sais pas non plus quel différence il y a entre les 2!?

Si quelqu'un a essayé ces marques il pourra peut-être me dire ce qu'il en pense!

Est-ce que 18000t/m est suffisant ou vaut-il mieux aller vers les 20000t/m?

Pour le moteur suspendu j'ai vu le Omec pour 139,44eur qui est dans mes prix mais il est livré sans flexible et sans pédale rhéostat...le tout reviendrait à 284,16eur...

Quelqu'un à déjà essayé ce moteur?

http://www.buysschaert.com/CATALOGUS%20IN%20PDF%20BLADZIJDEN%20APART/019flexibels%20blz%20019.pdf

Maintenant si je prends ce moteur ça ne sert a rien de prendre une pièce à main qui va à 25000t/m!

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyDim 5 Sep - 22:48

Bonjour arcane sans nom

pour info j'avais mis un message dans une autre partie du forum sur une promo de moteur suspendu... voici le lien.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/brocante-recherche-vente-et-echange-d-outillage-et-de-materiel-f20/moteur-suspendu-et-piece-a-main-t1144.htm

Je ne connais pas ce moteur suspendu...

bonne soirée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 6 Sep - 0:49

Bonjour Arcane,

Il n'est pas utile de viser des vitesses de formule un.......

18000 tours te suffira largement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 6 Sep - 1:57

Admin a écrit:
...En Amérique tout est en 110 volt ( ou presque ) en France il te faudrait un transformateur...de 220 V à 110 V.
...Ce que tu aurais plus à redouter serait les complications des douanes françaises avec les droits et autres taxes possible à payer à la livraison.............en espérant que tu puisses obtenir de l'administration les bonnes informations au préalable...
Bonsoir,

Il y a deux ou trois ans, j'ai commandé aux USA, une affûteuse à forets Doctor Drill, en 110 volts, 60 Hz.
Aucun problème de douane (le prix était autour de $ 130 US).

Je l'alimente sans aucun problème sur un transformateur 230 v /110 v, en 50 Hz et, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, il n'y a pas d'échauffement dû au changement de fréquence du secteur.
Il faut souligner que la vitesse n'est que de 5/6 de la vitesse nominale. En effet, la fréquence du secteur aux USA (et Canada aussi, je crois) est de 60 Hertz, alors qu'elle n'est que de 50 Hertz en Europe (La vitesse d'un moteur sur courant alternatif dépend de la fréquence secteur).

Donc, la vitesse max. de l'Economy Flexshaft dont parle Michel, qui est de 22 000 t/min, sera réduite à 18 300 t/min, ce qui n'est pas bien grave, je pense.
Le moteur faisant 1/8 cv (environ 90 Watts), il faudra trouver un transformateur 230 V /110 V de 100 VA (ou plus).
Je viens de trouver un autre moteur suspendu à un prix qui semble intéressant : ICI
Bonne nuit.


Dernière édition par Brun le Lun 6 Sep - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 6 Sep - 2:27

Bonjour Brun,

Super merci cheers pour tes explications sur les courants électriques.....

Merci aussi pour toutes tes interventions très claires et généreuses.

Belle journée et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 6 Sep - 2:50

Oh, c'est normal, c'est un échange. I love you

Moi aussi, j'apprends beaucoup ici, grâce à toi, à ton forum et tous ceux qui y participent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 6 Sep - 18:58

Salut Arcane, Brun et tout le monde,

pour le micro-moteur "Navfram"... Bon ... Je l'ai utilisé un peu comme un sauvage Embarassed Je voulais en avoir le cœur net avant de le recommander à mes stagiaires...

Donc je le recommande puisque c'est un bon rapport qualité/prix (de plus il est possible d'acheter la version moteur et marteau) mais je pense que pour le même prix il est possible d'arriver au même résultat avec un moteur suspendu avec une bonne pédale et pièce à main, qui en plus seront increvable à l'établi...

L' OMEC est le moteur que j'utilise depuis 15 ans à l'établi... Rien à redire. Il est puissant et surtout silencieux!
Fuis comme la peste, les pédales noires "RP70" et "RE..." c'est de la crotte, ce sont les "fameuses" pédales à potentiomètre bom
Rhéostat et rien d'autre!
Du moins si tu peux te permettre cet investissement... Idem pour la pièce à main...

En ce qui concerne la vitesse... Comme dit Michel (une fois de plus!) cyclops ... Ton moteur tournera toujours assez vite... Inutile de chercher à faire du feu avec... rabbit

C'est un peu comme les montres qui résistent à 20 atmosphères... Faut en avoir l'usage (c'est peut-être un mauvais exemple tous compte fait)...

Autre chose aussi, le voltage que tu as vu sur le catalogue est probablement une erreur. Buysschaert ne vend que du matériel adapté à la Belgique, et si ce n'était pas le cas. Il ne te resterait qu'a acheter un petit transfo dans un magasin d'électronique (ou dans un aéroport...) pour +/- 20€...
Brun a raison: il n'y a absolument aucun problème à utiliser ce système...

N'hésite pas à me téléphoner ou à passer par l'atelier si ça te tente...


Bon amusement à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 6 Sep - 23:49

Bonsoir tout le monde!

Merci à tous pour vos réponses et conseils ! Je sens que je vais me faire un petit plaisir dans pas très longtemps Very Happy

Brun: merci pour ces explications très utiles j'en prends note !
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyMar 16 Nov - 11:37

Bonjour Arcane sans nom,
Alors tu as acheté lequel finalement ?
bonne journée
SYlou
Revenir en haut Aller en bas
lineda




Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2010

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Cherche moteur suspendu   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 20 Nov - 15:09

Bonjour Michel,

Je cherche également un moteur suspendu. Peux-tu me/nous confirmer que celui que tu proposes sur le site de contenti est une bonne affaire. Sur le site de bijou moderne, il y a celui-ci en promo : https://www.bijoumoderne.nl/websolutions/default.aspx?wsmt=wsitemdetail&itemcode=08104364&unitcode=01 pour 139 euros HT.

Il me semble que la partie 'stylo' du moteur suspendu de contenti est plus épaisse et plus courte (donc plus lourde ??) que celui de bijou moderne. Je me demande en effet si ce n'est pas gênant d'avoir la partie 'stylo' trop lourde lorsque l'on souhaite sertir.

Merci pour tes commentaires,

Cordialement,
Lineda

Admin a écrit:
Bonjour Arcane,

Les micromoteurs ( Suisse ) étaient il y a quelques années très chers, souvent plus de 2000.00 $................on peut maintenant en trouver de très abordables,

http://www.contenti.com/products/flexshafts/237-300.html

Tu dois surtout vérifier si tu pourras en plus des fraise de bijoutiers ( 23/10 mm de diamètre ) utiliser aussi des forets de divers diamètres...( 4/10 à 10/10 mm environ.....)

Tu dois aussi vérifier si le micromoteur que tu envisages a suffisamment de force pour ne pas ralentir ou pire s'arrêter si tu dois fraiser avec force le métal.

La vitesse est une chose..... la force une autre.........................et il faut parfois de la force....dans notre métier.

Pour l'instant je préfère encore le bon vieux moteur suspendu...d'autant plus qu'est maintenant disponible un modèle chinois à prix ridicule......qui fonctionnent à merveille ( j'en ai actuellement trois en service dans mes établis....et ils marchent très bien... cheers )

http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptySam 20 Nov - 19:18

Bonjour Lineda,

oui, ce moteur suspendu chinois est une bonne affaire, le problème est que ce moteur est pour du 110 volts et que je crois que toute l'Europe est en 220 volts....le moteur ne résistera donc pas....à moins que tu mettes un transformateur 220V-110V juste avant ton branchement...du moteur suspendu.

Je ne connais pas le modèle que tu me montres, mais à ce prix je crois que c'est une bonne affaire, mais tu dois quand même vérifier si le nez de serrage peut recevoir à la fois des fraises ( 23/10 de diamètre de la tige ) et des forets de petits diamètres 4/10 à 10/10 mm..............

Pour ce qui est de la dimension de la pièce à main plus grosse, cela ne me gêne nulllement.

Par contre je ne fais jamais de sertissage avec le marteleur qui peut être mis sur une pièce à main...je ne suis donc pas compétant pour conseiller à ce sujet......je serti toujours avec des masses et à la main...vieux jeu que je suis.... Embarassed Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyDim 21 Nov - 1:02

Et un transfo de 200 watt a 300 watt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyDim 21 Nov - 1:07

Bonjour Yves...

Pourquoi de 200 à 300 volts ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 22 Nov - 16:43

Bonjour,
Je suis allée voir le moteur suspendu (Economy flexishaft) sur le site de contenti, sais-tu, Michel, s'il existe des pièces détachées pour ce modèle, au cas où une des pièces serait à changer un jour ? ceci dit, vu le prix de l'outil, il vaudra peut-être mieux en racheter un ?? Rolling Eyes
sur leur site j'ai vu aussi une machine à polir
http://www.contenti.com/products/polishing/310-009LARGE.jpg
peux-tu me donner ton avis stp car je n'y connais rien du tout Embarassed
d'avance merci et très bonne après midi
SYlou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 22 Nov - 18:15

Bonjour Sylou,

Je n'aime pas trop ce modèle de machine à polir, le plus simple est d'acheter un moteur, petit ou gros, tout simple, sur lequel tu mettras un disque de coton cousu de 4 ou 6 pouces.....

Si tu commandes chez Contenti, assure-toi de bien connaître les frais de douane en France ( ou en Europe ) et autres surprises des fonctionnaisres...... et d'être bien sûr de pouvoir avoir le courant ( 110 volt ) chez toi qu'il faudra pour ces outils électriques.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 22 Nov - 23:23

Bonsoir Michel,
Je prends bonne note de ta réponse, je vais me renseigner sur les frais de douane, entre autre, et tâcher de trouver une machine à polir ailleurs. Cela dit, je peux peut-être me passer d'une polisseuse au début, si j'ai une pièce à main, non Question Question Je peux aussi polir avec la pièce à main, non ?
Pour l'instant je n'ai utilisé qu'un dremel, avec lequel je peux faire pas mal de choses, donc je ne sais pas trop comment ça se passe avec les pièces à main plus fine.
Merci encore
et bonne fin de journée
SYlou


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 22 Nov - 23:37

Bonjour Sylou,

Tu as dis:

Cela dit, je peux peut-être me passer d'une polisseuse au début, si j'ai une pièce à main, non ?


Oui c'est possible, il te faudra ( pour aviver ) des petits disques de coton cousu......comme ceux-ci:

Micromoteur ou moteur suspendu ? Poliss22

Avec un peu d'expérience tu t'en sortiras très bien..........et plus tard tu achèteras cette grosse polisseuse.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? EmptyLun 22 Nov - 23:57

Bonsoir

Les frais de douane sont assez important en France..

Soit le gentil facteur vous demande de lui remettre un chèque d'un montant de.. euro à l'ordre de...

Soit votre colis est retenu en douane et là il faut le débloquer.. double de la facture et un petit chèque de... euro

Un conseil demandez toujours une facture envoyée par mail lors de vos achats.. La douane la demande si le colis est bloqué

-Si vous choisissez FedEx vous allez à la case douane
-Si vous choisissez EMS la douane est très fréquente surtout au dessus de 100 dollars
-Si vous choisissez Global priority mail ... la douane vous éviterez peut être


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Micromoteur ou moteur suspendu ?   Micromoteur ou moteur suspendu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micromoteur ou moteur suspendu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur suspendu Foredom et moteur suspendu Foredem
» Moteur suspendu
» RECHERCHE MOTEUR SUSPENDU
» MOTEUR SUSPENDU
» Moteur suspendu Anthogyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: