Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma toute première bague en argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathiasv




Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 47
Localisation : Biot, France

Ma toute première bague en argent Empty
MessageSujet: Ma toute première bague en argent   Ma toute première bague en argent EmptyJeu 24 Mar - 12:10

Bonjour à tous,
Voici ma première bague en argent, fabriquée chez moi dans mon petit coin d'atelier Smile Je suis parti d'un plané de 2mm, passé au laminoir pour le corps, mais j'ai gardé l'épaisseur pour la tête de serpent. Le poli n'est pas encore parfait, soyez indulgents Very Happy
Merci, et bonne journée à vous tous Wink

Ma toute première bague en argent 910
Ma toute première bague en argent 810
Ma toute première bague en argent 710
Ma toute première bague en argent 610
Ma toute première bague en argent 510
Ma toute première bague en argent 410
Ma toute première bague en argent 310
Ma toute première bague en argent 210
Ma toute première bague en argent 110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-vitalis.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Ma toute première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première bague en argent   Ma toute première bague en argent EmptyJeu 24 Mar - 12:32

Bravo pour cette première!!!!
pour la prochaine, tu ne devrais pas forcément laminer le plané, 20 /10 d'épaisseur tout du long, c'est très bien, en dessous, cela manque un peu d'épaisseur je trouve.

Tu peux également découper dans ton plané des courbes sur la tête et la queue, avant de le mettre en forme, comme Michel l'a fait sur ce sujet:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6807-bague-serpent-decoupee-sur-un-plane-courbe-aux-deux-extremites?highlight=serpent

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mathiasv




Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 47
Localisation : Biot, France

Ma toute première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première bague en argent   Ma toute première bague en argent EmptyJeu 24 Mar - 12:40

Merci!
Oui en effet, j'avais vu le modèle de Michel, mais ma compagne préférait une version plus simple, et plus fine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-vitalis.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Ma toute première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première bague en argent   Ma toute première bague en argent EmptyJeu 24 Mar - 14:04

Joli! J'aime bien cette version de serpent tout droit enroulé.
Perso, je trouve que 2mm aurait été épais pour un anneau avec une telle largeur/grandeur, donc pour moi tu as bien fait de laminer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
MamaChocola




Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 25
Localisation : Dans le vide

Ma toute première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première bague en argent   Ma toute première bague en argent EmptyVen 25 Mar - 20:55

Vraiment très jolie bague ! Bravo ! Moi ma première bague en argent est horrible..
Je l'ai fait en stage (payant en plus) elle ne ressemble pas du tout à ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première bague en argent   Ma toute première bague en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première bague en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma toute première bague
» Ma première bague en argent
» Première bague argent avec saphir
» première bague argent avec quartz rose étoilé
» Ma toute première soudure !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: