| Ma première bague en argent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 15:37 | |
| Bjr a tous,après avoir regardé et surtout écouter en boucle les vidéos de Mr Zimmermann voilà ma première bague ,pas de matière première, pas de chalumeau ni de borax pas de triboulet non plus bref pas grand chose a part la passion et l envie j attend vos retours et surtout critiques (la critiques fait avancer)pour moi en tt cas,n hésitez pas ,ni allez pas avec le dos de la cuillère, merci d avance |
|
| |
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 15:39 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 15:41 | |
| Je m occupe des enfants je range et je mettrai quelques photos des etaes que g effectuer merci a vous de m aider à avancer en me disant ce qui ne va pas |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 16:17 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 16:18 | |
| Quelques morceaux de peaux plus tard |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 16:21 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 16:23 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 16:27 | |
| Piece de 10 francs Turin argent 680/1000 (x2),pièces 5 francs semeuse argent 835/1000(x2),pièce 1 franc semeuse argent 835/1000(x1) |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 16:29 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 16:30 | |
| Échoppe plate pour creuser la pièce |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 16:33 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| |
| |
Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 17:30 | |
| Coucou ! Bah écoute, franchement, c'est hyper propre et bien fait ! Et ce, sans brasures et sans triboulet ! Chapeau ! La seule chose que je peux reprocher (et encore), ce sont les rivets en cuivre ! Mais ça peut être un style |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 17:36 | |
| Bjr Elian merci, oui les rivet en cuivre sa fait tache mais je n avais rien d autre sous la main pour tt assemblée,g hâte d avoir un chalumeau et du borax pour pouvoir faire un vrai projet,tu aurais assemblée le tt avec quoi sinon toi ?je prend tt les idées merci |
|
| |
Elian
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 18:11 | |
| Bah. De l'argent tout simplement ! |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 18:21 | |
| Oui mais le souci c est que je n est ni chalumeau ni lingotiere pour me faire du fil d argent, donc j ai fait avec les moyen du bord |
|
| |
Elian
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 18:31 | |
| Clique ici ! T'as pas besoin de lingotière et encore moins de chalumeau ! Ca coute rien du fil d'argent Edit : Tes même pas sur une cheville en plus ! Bien joué ! Question, la bague est faite en quoi ? Argent ? |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 18:50 | |
| Non je n ai pas de cheville. Ni d etabli je suis sur ma table en verre dans la cuisine,je v cliquer je regarde |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 18:55 | |
| C est vrai que c'est pas cher c est que pour les pros cookson ou tt le monde peut commander ?je me donne 3 ou 4 ans pour m equiper en matos de bijoutier .avec priorité sur chalumeau, lingotiere ,moteur suspendu, triboulet a forger,dès à emboutir,bouterolle,borax, produit de décrochage,et je pourrais commencer tt doucement |
|
| |
Alain Laspeyres
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 18:56 | |
| Bonsoir Louis Joseph III,
Ta démarche est vraiment chouette et pas simple surtout sans aucun matériel de base pour l'exécution. C'est rigoureux, propre et transpire la passion !
Bravo et j'espère que petit à petit tu pourras t'équiper. Alain
|
|
| |
Elian
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 19:00 | |
| - Louis Joseph lll a écrit:
- C est vrai que c'est pas cher c est que pour les pros cookson ou tt le monde peut commander ?je me donne 3 ou 4 ans pour m equiper en matos de bijoutier .avec priorité sur chalumeau, lingotiere ,moteur suspendu, triboulet a forger,dès à emboutir,bouterolle,borax, produit de décrochage,et je pourrais commencer tt doucement
Oui c'est pour tout le monde. Pour l'argent en tout cas |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 19:03 | |
| Merci Alain je débute tt juste et ne demande qu a apprendre, prendre des avis et des conseils de partout ,imbibés mon esprit de technique, de vidéos, et de savoir sur la bijouterie.ce forum et parfait pour sa,merci a vs tous |
|
| |
LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Dim 2 Mai - 22:49 | |
| Bravo
Moi je ne peux pas critiquer ton travail car je suis apprenant du dimanche, mais pour une première fois sur la table en verre de la cuisine je trouve que c'est pas mal du tout. La découpe du corps de bague au bocfil est très propre. Pour une première...
Je n'ai pas trop compris les points sur le coté du corps de bague. C'est quoi ? Le montage serti avec du cuivre bien visible, je trouve ça pas mal comme idée finalement. Mais tu as oublié de nous montrer la table cassée...
Un conseil d'amateur du dimanche: équipe-toi d'une cheville (certaines se fixent comme un étau sur une table et ne coutent pas cher) et puis d'un rudiment pour la soudure (chalumeau de bricoleur, soudure forte en plaque, borax en pain ou en poudre, fil de fer fin, une plaque réfractaire, une plume et de l'eau). Tu vas prendre plaisir et puis tu ne casseras plus la table de la cuisine.
Bonne fin de soirée à la cheville ou sur la table de la cuisine Lionel |
|
| |
Syrnael
Messages : 9 Date d'inscription : 19/04/2021 Age : 45 Localisation : Pas loin de mon sac à dos
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Lun 3 Mai - 1:42 | |
| Salut! Super inventive comme bague! Moi qui ne peux pas me permettre d'avoir d'établi sédentaire, j'ai trouvé ça inspirant. Petites questions de débutant à débutant Les trous pour tes rivets, tu les a faits avec une perceuse électrique ou d'une autre façon? Comment tu as fait tenir la semeuse sur le tour du doigt? également avec un/des rivet/s sur la base de la semeuse, avant de l'assembler avec la partie décorative? Martelage pour faire tenir les rivets? Combien de kilos de peau perdue et de litres de sang? Merci en tout cas! |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Ma première bague en argent Lun 3 Mai - 5:38 | |
| Bjr Syrnael pour les trois avec une drilles de bijoutier avec une perceuse j'ai essayé sa ne percé pas sa chauffée bcp et sa faisait du sur place,avec la drilles sa prenait énormément de temps mais sa coupée au moins, oui avec trois rivets pour faire denir le cadre au corps de bague,la semeuse de 1 franc elle et juste creuser dans le genre de serti avec une echoppe plate sa va bien,elle c est juste enfoncé une fois dans ma main,et oui les rivet sont rentrés de force dans les trous .j ai élargi de chaque côté les trou pour que quand je martele |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première bague en argent | |
| |
|
| |
| Ma première bague en argent | |
|