Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma première bague en argent

Aller en bas 
+2
Elian
Louis Joseph lll
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 13:37

Bjr a tous,après avoir regardé et surtout écouter en boucle les vidéos de Mr Zimmermann voilà ma première bague ,pas de matière première, pas de chalumeau ni de borax pas de triboulet non plus bref pas grand chose a part la passion et l envie j attend vos retours et surtout critiques (la critiques fait avancer)pour moi en tt cas,n hésitez pas ,ni allez pas avec le dos de la cuillère, merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 13:39

Ma première bague en argent 20210514
Ma première bague en argent 20210515
Ma première bague en argent 20210516
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 13:41

Je m occupe des enfants je range et je mettrai quelques photos des etaes que g effectuer merci a vous de m aider à avancer en me disant ce qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:17

Trouvé ma matière première pour fabriquer ma matière d œuvres Ma première bague en argent 20210429
Ma première bague en argent 20210427
Ma première bague en argent 20210428
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:18

Quelques morceaux de peaux plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:21

Première utilisation de la scie bocfil pas évident a utiliser pour la première fois Ma première bague en argent 20210431Ma première bague en argent 20210431Ma première bague en argent 20210430
Ma première bague en argent 20210432
Ma première bague en argent 20210431
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:23

Ma première bague en argent 20210433
Ma première bague en argent 20210434
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:27

Piece de 10 francs Turin argent 680/1000 (x2),pièces 5 francs semeuse argent 835/1000(x2),pièce 1 franc semeuse argent 835/1000(x1)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:29

Ma première bague en argent 20210518
Ma première bague en argent 20210517
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:30

Échoppe plate pour creuser la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:33

Morceaux de câbles en cuivre pour tt assemblée en faisant des rivetsMa première bague en argent 20210519
Ma première bague en argent 20210520
Ma première bague en argent 20210521
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 14:38

Voilà avec quasiment rien un bijoux que je peux porter Ma première bague en argent 20210522
Ma première bague en argent 20210523
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 15:30

Coucou !

Bah écoute, franchement, c'est hyper propre et bien fait ! Et ce, sans brasures et sans triboulet ! Chapeau ! La seule chose que je peux reprocher (et encore), ce sont les rivets en cuivre ! Mais ça peut être un style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 15:36

Bjr Elian merci, oui les rivet en cuivre sa fait tache mais je n avais rien d autre sous la main pour tt assemblée,g hâte d avoir un chalumeau et du borax pour pouvoir faire un vrai projet,tu aurais assemblée le tt avec quoi sinon toi ?je prend tt les idées merci
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 16:11

Bah. De l'argent tout simplement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 16:21

Oui mais le souci c est que je n est ni chalumeau ni lingotiere pour me faire du fil d argent, donc j ai fait avec les moyen du bord
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 16:31

Clique ici ! T'as pas besoin de lingotière et encore moins de chalumeau ! Ca coute rien du fil d'argent Smile

Edit : Tes même pas sur une cheville en plus ! Bien joué ! Question, la bague est faite en quoi ? Argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 16:50

Non je n ai pas de cheville. Ni d etabli je suis sur ma table en verre dans la cuisine,je v cliquer je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 16:55

C est vrai que c'est pas cher c est que pour les pros cookson ou tt le monde peut commander ?je me donne 3 ou 4 ans pour m equiper en matos de bijoutier .avec priorité sur chalumeau, lingotiere ,moteur suspendu, triboulet a forger,dès à emboutir,bouterolle,borax, produit de décrochage,et je pourrais commencer tt doucement
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 16:56

Bonsoir Louis Joseph III,

Ta démarche est vraiment chouette et pas simple surtout sans aucun matériel de base pour l'exécution.
C'est rigoureux, propre et transpire la passion !

Bravo et j'espère que petit à petit tu pourras t'équiper.
Alain


Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 17:00

Louis Joseph lll a écrit:
C est vrai que c'est pas cher c est que pour les pros cookson ou tt le monde peut commander ?je me donne 3 ou 4 ans pour m equiper en matos de bijoutier .avec priorité sur chalumeau, lingotiere ,moteur suspendu, triboulet a forger,dès à emboutir,bouterolle,borax, produit de décrochage,et je pourrais commencer tt doucement

Oui c'est pour tout le monde. Pour l'argent en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 17:03

Merci Alain 🙏je débute tt juste et ne demande qu a apprendre, prendre des avis et des conseils de partout ,imbibés mon esprit de technique, de vidéos, et de savoir sur la bijouterie.ce forum et parfait pour sa,merci a vs tous
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 20:49

Bravo

Moi je ne peux pas critiquer ton travail car je suis apprenant du dimanche, mais pour une
première fois sur la table en verre de la cuisine je trouve que c'est pas mal du tout.
La découpe du corps de bague au bocfil est très propre. Pour une première...

Je n'ai pas trop compris les points sur le coté du corps de bague. C'est quoi ?
Le montage serti avec du cuivre bien visible, je trouve ça pas mal comme idée finalement.
Mais tu as oublié de nous montrer la table cassée...

Un conseil d'amateur du dimanche: équipe-toi d'une cheville (certaines se fixent
comme un étau sur une table et ne coutent pas cher) et puis d'un rudiment pour la
soudure (chalumeau de bricoleur,  soudure forte en plaque, borax en pain ou en poudre,
fil de fer fin, une plaque réfractaire, une plume et de l'eau).
Tu vas prendre plaisir et puis tu ne casseras plus la table de la cuisine.

Bonne fin de soirée à la cheville ou sur la table de la cuisine
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Syrnael




Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 44
Localisation : Pas loin de mon sac à dos

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyDim Mai 02 2021, 23:42

Salut!
Super inventive comme bague! Moi qui ne peux pas me permettre d'avoir d'établi sédentaire, j'ai trouvé ça inspirant.

Petites questions de débutant à débutant Laughing

Les trous pour tes rivets, tu les a faits avec une perceuse électrique ou d'une autre façon?

Comment tu as fait tenir la semeuse sur le tour du doigt? également avec un/des rivet/s sur la base de la semeuse, avant de l'assembler avec la partie décorative?

Martelage pour faire tenir les rivets?

Combien de kilos de peau perdue et de litres de sang?

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent EmptyLun Mai 03 2021, 03:38

Bjr Syrnael pour les trois avec une drilles de bijoutier avec une perceuse j'ai essayé sa ne percé pas sa chauffée bcp et sa faisait du sur place,avec la drilles sa prenait énormément de temps mais sa coupée au moins, oui avec trois rivets pour faire denir le cadre au corps de bague,la semeuse de 1 franc elle et juste creuser dans le genre de serti avec une echoppe plate sa va bien,elle c est juste enfoncé une fois dans ma main,et oui les rivet sont rentrés de force dans les trous .j ai élargi de chaque côté les trou pour que quand je martele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première bague en argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première bague en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma toute première bague en argent
» Première bague argent avec saphir
» première bague argent avec quartz rose étoilé
» Première bague
» première bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: