| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Poinçons ? | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Poinçons ? Lun 28 Mar - 10:50 | |
| Bonjour, J'ai récupéré un bracelet dont le fermoir est à réparer. Avant d'éventuellement m'y lancer j'aimerai savoir sur quel métal je vais devoir travailler. Sur le fermoir il y a 3 poinçons. Celui de l'artisan et 2 autres. En haut , j'y vois une sorte de gallinacé , au milieu un trèfle à 4 feuilles. Et Vous ? Savez vous à quoi correspondent ces poinçons ? J'ai cherché sur le net , mais je n'ai rien trouvé... Pascal |
| | | hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Poinçons ? Lun 28 Mar - 11:38 | |
| Bonjour pascal peut être un objet d'importation voici un lien tu verras dans le tableau récapitulatif un poinçon cygne pour l'argent et un trèfle pour l'or , les 2 en même temps http://m.signature-antiquite.com/poincons.htm en espérant que cela t'aide hild |
| | | hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Poinçons ? Lun 28 Mar - 12:05 | |
| En fait cela ne va pas t'aider du tout ! apparement le trèfle est à 4 feuilles sur ton bijoux donc pas le même et le cygne n'à rien d'une poule ! désolée je suis allez trop vite ! sans doute des poinçons étrangers ? bonne journée hild |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Poinçons ? Lun 28 Mar - 19:16 | |
| Bonjour PascalV, Si les poinçons ne te renseignent pas hors de tout doute, il vaut mieux faire un essaie au touchau ( pierre noir et acides ) pour savoir si oui ou non le bijou est en or 18 K ou en or 14 K ou en or 10 K ou encore en plaqué. De plus soit prudent avec la force de la soudure lors de la réparation. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçons ? | |
| |
| | | | Poinçons ? | |
|