| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Moteur HBM | |
| | Auteur | Message |
---|
Night
| Sujet: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 17:23 | |
| Je suis en train de tester le mien. Doux ronron, vitesse modulable, de ce côté-là, tout roule.
Par contre, impossible d'ajouter autre chose que des embouts de 2mm dans la pièce à main. Le mandrin n'accepte ni plus petit, ni plus grand. Et en plus, même en serrant au maximum, la mèche de 2mm rentre dans le mandrin lorsque je fore ...
Je dois acheter une autre jeu de 'mâchoires' ? Désolée, je ne connais pas le terme technique.
Merci. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 17:50 | |
| Bonjour Night, Quel est le modèle que tu as choisi ? Celui avec un flexible métal ou celui avec un flexible caoutchouc ? Si c'est caoutchouc, tu devrais avoir ce type de pièce à main : Est-ce celle-là ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 17:53 | |
| Bonjour Night, Étrange, une pièce à main qui n'accepte que du 20/10 mm...et même pas du 23/10 mm pourtant la norme dans le métier pour toutes les fraises. ...la norme pour toutes les fraises. As-tu essayé de rentrer un peu de force ( sans te blesser ) une fraise à 23//10 mm ???? As-tu des photos ou un lien à nous donner concernant cet outil et les options possibles comme '' Nez de serrage '' ( mâchoires ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 18:08 | |
| Bonjour Night La pièce à main, c'est une avec un mandrin réglable (avec une clé) ou fixe, avec un levier…??? Une photo ne sera pas refus… @+ |
| | | Night
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 19:03 | |
| J'essaye (pour la photo) ☺ |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 19:49 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Night
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 20:13 | |
| Je ne vois pas la partie corps du message. Soit parce que je suis sur tablette, soit parce que j'essaye de répondrevà un message. Désolée de vous faire languir .... |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 21:50 | |
| Par contre, impossible d'ajouter autre chose que des embouts de 2mm dans la pièce à main. Le mandrin n'accepte ni plus petit, ni plus grand. Et en plus, même en serrant au maximum, la mèche de 2mm rentre dans le mandrin lorsque je fore ...
C'est clairement une pièce à main à serrage rapide qui n'accepte que des mèches de 2,3mm (d'où le fait que celles que 2mm entrent dans les mâchoires) Soit tu fais avec et tu dois faire attention de bien pendre des mèches de diamètre standard 2.3. Soit faut trouver une pièce à main compatible qui remplace celle que tu as. Anza
|
| | | Night
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 21:57 | |
| A défaut dd photo, voici la référence de l'article sur le site du fournisseur. https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-2 |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 22:27 | |
| La description dit qu'il est livré avec des collets de 3, 3.2 et 6 mm… Ça veux dire que tu ne peux mettre que des outils de ces Ø. Ça doit répondre à ta question… @+ |
| | | popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Re: Moteur HBM Jeu 7 Avr - 22:37 | |
| Eh oui ! Malheureusement, tu aurais dû prendre celui-là et moins chère en + Le trépan de forage de 0 à 4 mm.https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-3 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur HBM | |
| |
| | | | Moteur HBM | |
|