Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Avis sur argentium

Aller en bas 
+2
Eddy
danielle 200
6 participants
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyDim 15 Mai - 20:35

Bonjour a tous,

935 ou 960 pour bague, quelle et votre préférence, je demande car je ne l'ai jamais utilisé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyLun 16 Mai - 1:09

Je ne comprends pas Danielle ;notre avis sur l'argentium ou sur l'argent 900/950 ..l'argentium contient du germanium ,pas de cuivre ...donc plus dur que l'argent normal ...

Une constante ,plus y'a du cuivre plus il est dur ..l'agent naturel étant très mou ..

Ou me trompe-je ....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyLun 16 Mai - 1:35

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyLun 16 Mai - 2:06

Bonjour Danielle200,

Pour résumer.

L'argent pur recuit est n'est pas très résistant à la déformation, bien sûr tout dépendra de l'épaisseur utilisée.


L'argent argentium
est un alliage conçu pour éviter les taches feu, car il est sans cuivre ajouté (*) , mais le germanium ajouté ( pour faire du 925/1000 ) ne le durcit que très peu.......bref à éviter pour des bijoux délicats.


L'argent 925/1000, le sterling contenant donc  7,5 % de cuivre...alors oui celui là est merveilleux et avec lui on peut tout faire......le trcu étant de ne pas faire de soudure, ou de placer les soudures nécessaires le plus tôt possible dans le processus de fabrication.

Voilà....les liens donnés par Anza ajouteront... Wink

Belle fin de journée.

Belle semaine.

Michel Zim
sunny

(*) Je soupçonne qu'il y ait malgré un très petit pourcentage de cuivre dans l'argentium, car en ayant travaillé j'ai cru y percevoir une super fine tache de feu en surface avant polissage.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyLun 16 Mai - 7:18

bonjour a tous
et merci pour vos réponse,@Eddy ma question était sur ce métal quel était la diférence entre le 935 et le 960,question couleur et dureté
je sais que des fois je ne m"exprime pas trés bien,mais c'est comme ça.suite à vos réponse et au lien,maintenant je suis fixé,je vais ésayer un autre métal,encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyLun 16 Mai - 8:10

Bonjour Danielle200,


la différence entre le 935 et le 960 !!!!

Si ces alliages argent sont fait uniquement avec l'ajout de cuivre pur pour en arriver à 1000/1000 alors il y aura tache de feu et ces alliages seront un peu moins résistant à la déformation que l’alliage 925/1000 ( le classique sterling silver contenant toujours 7 1/2 % de cuivre pur ).

Bref..pour ma part l'argent 925/1000 est un alliage formidable.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyLun 16 Mai - 10:55

bonjour Michel
donc je vais rester avec l'argent 925,pour des petite bague,et pour des chevalliere de 10gr minimum je vais éssayer avec de l'argent purce
ce qui devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN TARALL




Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2014

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyLun 6 Nov - 16:42

Bonjour qui a déjà fait son alliage d'argentium ? J'ai 350 fonte à faire... et 4500g d'argent fin...

D'après un document sur j'ai pu lire ici

https://objectif-bijoux.com/argentium-au-banc/#:~:text=L%27Argentium%20est%20un%20alliage,%C3%A0%20ces%20propri%C3%A9t%C3%A9s%20anti%2Dternissement.

L'argentium se situe en 935, 940 ou 960 certains disent qu il n' y a pas de cuivre et que du germanium

Je me demandais si quelqun me ferait un retour d'expérience sur un résultat de fonte à cire perdue sans que l'alliage soit faite dans une grosse Industrie

Pour 935 donc
93,5% d'argent fin
6,5% de cuivre
Et 1% de germanium
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur argentium   Avis sur argentium EmptyLun 6 Nov - 16:52

Bonjour SÉBASTIEN TARALL,
a mon avis tu te trompes de forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur argentium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur argentium   Avis sur argentium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur argentium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de durcissement sur Argentium
» fil platine-argentium
» Argentium et germanium
» Premier essai argentium
» Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: