| Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium | |
|
+4TimTamTom anzaofparis Admin ryckee 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ryckee
| Sujet: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 20 Juil - 1:21 | |
| Je me suis fait une chaîne je dois la durcir j'hésite entre au four ou au chalumeau ,une méthode simple de préférence, comment vous vous y prenez?? Merci |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 20 Juil - 1:45 | |
| Bonjour ryckee, Pour les métaux précieux, une fois recuit, tu ne retrouveras jamais une dureté (*) égale à celle du même alliage ( bijou ) écrouit que ce soit sous forme de plané et/ ou de fil. Désolé, surtout que l'Argentium est nettement moins fort que l'argent 925 classique ( le fameux sterling silver ). Belle soirée. Michel Zim (*) ET donc pas non plus une résistance à la déformation avant soudure ou avant recuit, d'où l'Immense importance du choix des techniques et méthodes de fabrication et super important aussi des dimensions des planés et des fils choisis pour un projet donné.Trop petites cotes, c'est la fragilité assuré, trop importantes, alors le bijou sera trop lourd pour rien, sans compter le prix de revient plus élevé et alors pas utile du tout dans ce cas. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
ryckee
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 20 Juil - 3:38 | |
| oin merci ,on apprend plus de ses erreurs que de ses succès. |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 20 Juil - 4:53 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 20 Juil - 5:00 | |
| Bonjour Anza, Tu me permettras de douter fortement du résultat prétendu. Si je trouve le temps, je pourrais faire le test moi-même en comparant deux bouts de fil d'Argentium de même diamètre et de même longueur et un autre recuit de fil d'argent 925/1000. Mais pour ces jours-ci, trop de trucs à faire d'ici la fin du mois. Belle journée, merci pour cette vidéo, typiquement américaine. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 20 Juil - 5:20 | |
| Oui, je sais!! Typiquement américain!!! Là ça va encore, ça peut être bien pire! Y'en a qui hérissent le poil!!!! Je n'ai pas la moindre idée de l'efficacité. Par contre ça ne m'étonnerait pas que le métal gagne (au moins un peu) en dureté avec ce traitement thermique... c'est pas pour rien que tout le monde dit ça... Bonne journée Anza |
|
| |
ryckee
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 20 Juil - 11:58 | |
| je teste et je partage l expérience. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 20 Juil - 19:09 | |
| Bonjour, Tu as des renseignements en anglais ici https://media1.riogrande.com/Content/Working-with-Argentium-Silver-Tips-Procedures-IS.pdf
Bonne journée |
|
| |
Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mar 15 Nov - 20:41 | |
| Salut pour l'argentium il te faut un four style four de potier. Il faut que tu monte ta pièce à 310°c 1h25.
C'est plus dur c'est sur mais si tu as mal construit ta piéce ça va pas aider ,ce n'est pas miraculeux.
|
|
| |
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| |
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 16 Nov - 20:52 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 16 Nov - 21:28 | |
| Bonjour boutrolle, Absolument....Doblezeta a raison.... et moi qui n'avais pas remarqué..... Au plaisir de lire ta présentation.......obligatoire Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Mer 16 Nov - 21:39 | |
| bonsoiratous,
pour ce que j en sais,la methode du revenu s applique pour les metaux ferreux trempés.ca leur conserve leur dureté mais apporte un peu de souplesse au metal et le rend moins cassant. qu en est est il pour les metaux non ferreux. dans la mesure ou un metal non ferreux ne se trempe pas,je ne vois pas ce que peut lui apporter un revenu.
néné,ignorant qui ne demande qu a s'instruire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium | |
|