Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium

+4
TimTamTom
anzaofparis
Admin
ryckee
8 participants
AuteurMessage
ryckee

Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 20 Juil - 1:21

Je me suis fait une chaîne je dois la durcir j'hésite entre au four ou au chalumeau ,une méthode simple de préférence, comment vous vous y prenez?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 20 Juil - 1:45

Bonjour ryckee,

Pour les métaux précieux, une fois recuit, tu ne retrouveras jamais une dureté (*) égale à celle du même alliage ( bijou ) écrouit que ce soit sous forme de plané et/ ou de fil.

Désolé, surtout que l'Argentium est nettement moins fort que l'argent 925 classique ( le fameux sterling silver ).

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

(*) ET donc pas non plus une résistance à la déformation avant soudure ou avant recuit, d'où l'Immense importance du choix des techniques et méthodes de fabrication et super important aussi des dimensions des planés et des fils choisis pour un projet donné.

Trop petites cotes, c'est la fragilité assuré, trop importantes, alors le bijou sera trop lourd pour rien, sans compter le prix de revient plus élevé et alors pas utile du tout dans ce cas.

ryckee

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 20 Juil - 3:38

oin merci ,on apprend plus de ses erreurs que de ses succès.
anzaofparis

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 20 Juil - 4:53

Bonjour,
J'avais cru lire à quelques endroits que l'argentium pouvait se faire durcir...

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7852-bracelet-chaine-argent-premier-test-en-alliage-935-argentium#87014

Si ça peut aider.. (clairement au four plutôt qu'au chalumeau d'après le petit paragraphe en question) mais je ne pense pas que quelqu'un ait déjà essayé par ici... il n'y en a que peu sur le forum qui ont utilisé cet alliage...

Sinon, recherche google en anglais..

https://www.youtube.com/watch?v=Bo96oCnwMnc

Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 20 Juil - 5:00

Bonjour Anza,

Tu me permettras de douter fortement du résultat prétendu.

Si je trouve le temps, je pourrais faire le test moi-même en comparant deux bouts de fil d'Argentium de même diamètre et de même longueur et un autre recuit de fil d'argent 925/1000.

Mais pour ces jours-ci, trop de trucs à faire d'ici la fin du mois.

Belle journée, merci pour cette vidéo, typiquement américaine. Wink

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 20 Juil - 5:20

Oui, je sais!! Typiquement américain!!! Là ça va encore, ça peut être bien pire! Y'en a qui hérissent le poil!!!!
Je n'ai pas la moindre idée de l'efficacité. Par contre ça ne m'étonnerait pas que le métal gagne (au moins un peu) en dureté avec ce traitement thermique... c'est pas pour rien que tout le monde dit ça...
Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
ryckee

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 20 Juil - 11:58

je teste et je partage l expérience.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 20 Juil - 19:09

Bonjour,
Tu as des renseignements en anglais ici
https://media1.riogrande.com/Content/Working-with-Argentium-Silver-Tips-Procedures-IS.pdf

Bonne journée
Sam86

Sam86

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMar 15 Nov - 20:41

Salut pour l'argentium il te faut un four style four de potier. Il faut que tu monte ta pièce à 310°c 1h25.

C'est plus dur c'est sur mais si tu as mal construit ta piéce ça va pas aider ,ce n'est pas miraculeux.

boutrolle

boutrolle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 16 Nov - 15:20

Admin a écrit:
Bonjour rycke

Pour les métaux précieux, une fois recuit, tu ne retrouveras jamais une dureté (*)  égale à celle du même alliage ( bijou )  écrouit que ce soit sous forme de plané et/ ou de fil.

Désolé, surtout que l'Argentium est nettement moins fort que l'argent 925 classique ( le fameux sterling silver ).

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

(*) ET donc pas non plus une résistance à la déformation avant soudure ou avant recuit, d'où l'Immense importance du choix des techniques et méthodes de fabrication  et super important aussi des dimensions des planés et des fils choisis pour un projet donné.

Trop petites cotes, c'est la fragilité assuré, trop importantes, alors le bijou sera trop lourd pour rien, sans compter le prix de revient plus élevé et alors pas utile du tout dans ce cas.

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 16 Nov - 20:52

Bonjour boutrolle

Avant de participer merci de faire ta présentation officielle comme demandé sur le message de l'admin, sur la rubrique dédié à cet effet.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

En suite nous serons heureux de partager avec toi.

@ bientôt…
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 16 Nov - 21:28

Bonjour boutrolle,

Absolument....Doblezeta a raison....et moi qui n'avais pas remarqué.....

Au plaisir de lire ta présentation.......obligatoire Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

néné

néné

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium EmptyMer 16 Nov - 21:39

bonsoiratous,

pour ce que j en sais,la methode du revenu s applique pour les metaux ferreux trempés.ca leur conserve leur dureté mais apporte un peu de souplesse au metal et le rend moins cassant.
qu en est est il pour les metaux non ferreux.
dans la mesure ou un metal non ferreux ne se trempe pas,je ne vois pas ce que peut lui apporter un revenu.

néné,ignorant qui ne demande qu a s'instruire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium   Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium Empty

Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium
Page 1 sur 1