Bonjour
Merci pour ces encouragement et ces pistes
@ Yami
Merci pour ce lien
Je vais voir, en tout cas cela semble sérieux et organisé par la Mairie de Paris donc prés de chez moi et tarifs selon les ressources de chacun ce qui est une méthode de calcul qui me plait bien.
Donc un grand merci je vous tiendrai informé de mes contacts avec eux.
@ Michel
Merci pour tes encouragements.
Bien sur comme tu le préconise cela ne m’empêche en rien de continuer de venir glaner des infos sur le forum en lisant les réponses apportées à d'autres que moi ou si je pense avoir besoin d'une réponse spécifique à une question de venir vous la soumettre directement ou encore en montrant des photos des photos de mes tentatives les plus présentables pour que vous m'en donniez des critiques. Critiques qui m'ont déjà fait et me feront encore progresser.
Rien ne me ferait plus plaisir de reposer le pied en terre Québécoise Michel mais j'ai ici des obligations qui rendent ce voyage impossible même si en dehors de la bijouterie te rencontrer serait un réel honneur ainsi qu'un véritable plaisir.
Et même si j'envie beaucoup les personnes que tu reçois je pense que tu pourrais apporter bien plus à un jeune voulant se lancer dans ce métier. Car je pense qu'un élève sortant de l'école Boule ou d'une autre pourrait avoir un complément de formation idéal grâce à toi et ton expérience. Cela lui assurerait une transmission parfaite des clés d'un savoir faire ancestral. Et lui permettrait de devenir à coup sur un bijoutier talentueux.
Donc hors mis la rencontre passionnante tu as tellement plus à apporter à ce genre de candidat qu'a un vieux croûton comme moi
Et puis un sculpteur du dimanche à besoin d'être mis sur la voie inutile d'aller voir Rodin pour apprendre les bases
.
J'avais déjà une presque proposition d'une autre personne à l'autre bout du monde mais commençons par un contact Parisien ou au moins de France avant d'envisager les destinations trop lointaines.
Je vous tiens informé de l'évolution de mes recherches.
Et déjà merci pour votre investissement sur le forum car cela a déjà tant apporté à beaucoup de monde en plus qu'à moi bien sur.
A bientôt à tous
Amicalement
Yves