Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les ateliers du createur

3 participants
AuteurMessage
YvesP

YvesP

Les ateliers du createur Empty
MessageSujet: Les ateliers du createur   Les ateliers du createur EmptyMer 18 Mai - 2:44

Bonsoir

Dans mes recherches de coaching (désolé Michel pour la langue française) ;-)
J'ai trouvé ce lien vers un atelier qui loue des établis en pouvant profiter des conseils d'un bijoutier professionnel. Ils font aussi du coaching individuel mais au dessus de mes moyens.

http://lesateliersducreateur.blogspot.fr/

Je suppose que certains d'entre vous connaissent déjà cette structure et pourraient me donner un avis.

Ou peut être connaissez vous une autre structure qui proposerait ce genre de service c'est a dire apporter une aide autre que virtuelle à des amateurs passionnés ne cherchant pas à faire une reconversion mais juste acquérir les premières bases ou clés de ce métier.

Merci d'avance
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les ateliers du createur   Les ateliers du createur EmptyMer 18 Mai - 7:10

Bonjour YvesP,

Manifestement ce Monsieur Marc Lauer connait le métier.

Un peu plus d'info sur lui ici:

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/11/30/tailleur-de-beaux-cailloux

Plus un témoignage ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7116-les-ateliers-du-createur?highlight=ateliers+du+cr%C3%A9ateur#79265

Ou peut être connaissez vous une autre structure qui proposerait ce genre de service c'est a dire apporter une aide autre que virtuelle à des amateurs passionnés ne cherchant pas à faire une reconversion mais juste acquérir les premières bases ou clés de ce métier.

Par le forum, comme tu le fais, peut être trouveras tu un des membres du forum , prêt à t'accueillir un moment ou quelques fois......qui sais ?

Il va sans dire que les rares artisans français en opération, débordés par le travail et les charges bureaucratiques ( folles )  imposées par les états, n'ont pas toujours facile à consacrer du temps à des autodidactes ou à des apprentis. Car il faut aussi compter sur toutes ces questions d'assurances et autres réglementations...

Courage, tu finiras par trouver...moi je suis un peu loin et pourtant j'aurai entre deux et quatre stagiaires, tous de France, pour cette seule année 2016  Embarassed

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

yami

MessageSujet: re : les ateliers du createur   Les ateliers du createur EmptyMer 18 Mai - 7:47

Bonjour YvesP,
Tu peux essayer de t'inscrire à Paris-Ateliers : http://paris-ateliers.org/spip.php?article31
Bonne journée
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: Les ateliers du createur   Les ateliers du createur EmptyMer 18 Mai - 10:08

Bonjour

Merci pour ces encouragement et ces pistes

@ Yami
Merci pour ce lien
Je vais voir, en tout cas cela semble sérieux et organisé par la Mairie de Paris donc prés de chez moi et tarifs selon les ressources de chacun ce qui est une méthode de calcul qui me plait bien.
Donc un grand merci je vous tiendrai informé de mes contacts avec eux.

@ Michel
Merci pour tes encouragements.
Bien sur comme tu le préconise cela ne m’empêche en rien de continuer de venir glaner des infos sur le forum en lisant les réponses apportées à d'autres que moi ou si je pense avoir besoin d'une réponse spécifique à une question de venir vous la soumettre directement ou encore en montrant des photos des photos de mes tentatives les plus présentables pour que vous m'en donniez des critiques. Critiques qui m'ont déjà fait et me feront encore progresser.
Rien ne me ferait plus plaisir de reposer le pied en terre Québécoise Michel mais j'ai ici des obligations qui rendent ce voyage impossible même si en dehors de la bijouterie te rencontrer serait un réel honneur ainsi qu'un véritable plaisir.
Et même si j'envie beaucoup les personnes que tu reçois je pense que tu pourrais apporter bien plus à un jeune voulant se lancer dans ce métier. Car je pense qu'un élève sortant de l'école Boule ou d'une autre pourrait avoir un complément de formation idéal grâce à toi et ton expérience. Cela lui assurerait une transmission parfaite des clés d'un savoir faire ancestral. Et lui permettrait de devenir à coup sur un bijoutier talentueux.
Donc hors mis la rencontre passionnante tu as tellement plus à apporter à ce genre de candidat qu'a un vieux croûton comme moi Cool
Et puis un sculpteur du dimanche à besoin d'être mis sur la voie inutile d'aller voir Rodin pour apprendre les bases Cool .

J'avais déjà une presque proposition d'une autre personne à l'autre bout du monde mais commençons par un contact Parisien ou au moins de France avant d'envisager les destinations trop lointaines.

Je vous tiens informé de l'évolution de mes recherches.
Et déjà merci pour votre investissement sur le forum car cela a déjà tant apporté à beaucoup de monde en plus qu'à moi bien sur.

A bientôt à tous
Amicalement
Yves
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les ateliers du createur   Les ateliers du createur EmptyMer 18 Mai - 10:29

un vieux croûton comme moi No No No No No No No No No No

Cheese Cheese Cheese Cheese

Cheese Cheese Cheese Cheese

Belle journée YvesP

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ateliers du createur   Les ateliers du createur Empty

Les ateliers du createur
Page 1 sur 1