Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onpeutrêver

onpeutrêver


Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Cambrousse

Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ?   Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? EmptyLun 2 Juil - 3:28

Bonjour ! Ayant malheureusement loupé le coche cette année pour me lancer dans une formation pro en bijouterie (je pensais au CAP en alternance de l'Ecole du Louvres - quoi qu'ayant déjà 28 ans je ne suis même pas certaine que cela soit encore possible...), je me suis renseignée sur les différents cours amateurs de la capitale pour apprendre au moins les bases cette année et ne pas perdre trop de temps.
C'est comme ça que j'ai découvert "Paris Ateliers" qui me semble pas mal (le tarif est à peu près abordable, surtout).
Par contre, je n'ai trouvé aucun témoignage sur le net... Neutral

Or avant de m'inscrire j'aimerais quand même avoir une idée de la qualité de l'enseignement. Je me doute bien que ça doit être moins pointu qu'une formation pro, mais je voudrais au moins ne pas apprendre de mauvais réflexes. Par exemple, je ne suis pas certaine que les profs soient des adeptes du tout fait main... j'ai l'impression qu'il y a moulage sous roche... ce qui m'ennuie un peu.
D'où ma requête : quelqu'un connaitrait il ces cours ? Ou aurait il d'autres pistes de cours amateurs de qualité ?

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ?   Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? EmptyMer 11 Juil - 23:09


Salut onpeutrêver !

Je ne peux parler au nom de Yami , néanmoins il me semble l'avoir entendu parler de Paris-Ateliers lors de notre rencontre parisienne et mentionner sa participation à ces ateliers .

Yami ... Peux-tu nous faire un petit papier sur le sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Paris-Ateliers




Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ?   Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? EmptyLun 16 Juil - 12:01

Bonjour à tous,

Je me permet de vous répondre pour vous donner des informations sur les cours de bijoux de Paris-Ateliers.
Les cours de bijoux se consacrent essentiellement à la fabrication, à l'apprentissage des bases (sciage, reperçage, limage, mise en forme, soudure...), au travail des métaux (laiton, cuivre, maillechort...).
Des techniques plus anciennes sont aussi travaillées comme le filigrane, la granulation et l'ensemble des techniques couramment pratiquées en bijouterie : polissage, martelage, emerissage, et sertissage.
Le moulage est uniquement abordé pour certains qui travaillent à la cire.

Pour ce qui est des cours; ils se composent d'un maximum de 10 personnes par cours, et ont une durée de 3 heures par semaine. Les cours ont lieu pour la saison 2012/2013 de la semaine du 17/09/12 au 22/06/13, en dehors de vacances scolaires.

Si vous souhaitez vous renseigner sur nos ateliers, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Vous pouvez également en période de cours venir visiter l'atelier et rencontrer directement les intervenants en bijoux.
Pour toutes informations n'hésitez pas à appeler au 01 43 72 05 06.

J'espère avoir pu ainsi vous apporter quelques informations sur nos ateleirs et à bientôt!

Cordialement,
Paris-Ateliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ?   Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? EmptyLun 16 Juil - 12:12

Salut miss Paris-Ateliers ...j'ai constaté que tu es une fille Wink...

C'est magique ! on invoque Paris-Ateliers et il arrive comme par enchantement sur le forum
J'aimerais en savoir plus sur la représentante de P.A ... Es-tu bijoutière , enseignante dans les structures de cette formation ?

Peux -tu nous rejoindre ICI ? Pour entrer , tu n'as qu'à appuyer sur Nouveau
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pims




Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : IDF

Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Flamel   Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? EmptyLun 16 Juil - 22:10

Bonsoir,
Tu as aussi Nicolas Flamel sur Paris qui donne des cours du soir , maintenant cet établissement est rattaché à l'école Boule. Je pense que sur le si tu appelles l'école Boule ils pourront te donner les infos que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ?   Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de bijouterie à "Paris Ateliers", quelqu'un connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers/cours/formations pour adulte en cours du soir en IDF/Paris ou échange de savoir
» Les ateliers du créateur nouvelle école bijouterie joaillerie paris
» Cours de serti! Help! Paris...
» formation en région parisienne
» tests d'aptitude cours d'adultes de la mairie de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: