Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats

Aller en bas 
+2
Admin
faber
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 3:40

Bonjour Faber,

Bien dormi....!!!!

Sérieusement.

Vivent toutes ceux et celles qui partagent dans ce forum leurs expériences et leurs avis, avec le temps dont ils disposent, et aussi Vivent toutes celles et ceux qui nous visitent même sans y inscrire. ( Belle journée à eux tous d'ailleurs )

Je profite de ce moment '' philo '' pour dire que j'ai une très grande confiance en la jeunesse qui fera de la planète terre un endroit de plus en plus agréable à vivre....et ce malgré les prévisions pessimistes de tous les vieux grigous ( et vieux cons ...je n'ai rien dit...humm Laughing ) qui ne cessent de prédire pis que mal à l'avenir de notre terre.

Soyons toujours confiant et actifs.....vers la beauté. ( Point final ) ( Autrement je suis trop long... Laughing )

À +

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 9:18

Bonjour Faber,

j'aime des ouvriers comme toi.

merci pour toutes ces photos





Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 11:46

Salut Faber,

beau boulot en effet, surtout sous la pression... Et avec une émeraude bom

Je me permets l'une ou l'autre réflexion:

Tu sembles adoucir (avec le papier émeris) et retoucher les imperfections du montage pratiquement à la fin, juste avant le sertissage...
Personnellement je préfère adoucir et surtout polir une première fois avant l'assemblage (par exemple lorsque je découpe la ceinture de la pierre, les griffes et la base d'un chaton, je polis tout...).
Même chose pour le corps, tout est polis avant l'assemblage final.
On a souvent tendance à attendre le dernier moment pour effectuer ces étapes,.
Pourtant, l'accès plus difficile à certains endroits et la visibilité limitée, font qu'il devient délicat voir impossible de retoucher sans arrondir des arrêtes ou creuser des sillons avec le papier (surtout en émerisant entre la ceinture et la base du chaton, le contrôle de la lime aiguille est tellement difficile que souvent on finit par affiner plus un bord que l'autre, sans parler des griffes... C'est très moche et tout à l'air de travers).
Il faut alors aller plus lentement et perdre plus de temps pour retoucher les erreurs qui ne manquent pas d'être commises.

Paradoxalement donc, polir rapidement les pièces avant assemblage fait gagner du temps en évitant les approximations et les erreurs lors de l'émerisage!

Tu obtiens alors un bijou aux angles bien net qui blinque de mille feux...

Aussi, lorsque je dois sertir une pierre de couleur assez transparente, je polis aussi son assise , ainsi lorsque la pierre est sertie, elle à plus de feu grâce aux miroir qui se trouvent en dessous.

Un grand merci pour le partage!

Bonne journée de repos (peut-être sunny ) et bon amusement,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 11:59

ced a écrit:
Salut Faber,


Je me permets l'une ou l'autre réflexion:

Tu sembles adoucir (avec le papier émeris) et retoucher les imperfections du montage pratiquement à la fin, juste avant le sertissage...
Personnellement je préfère adoucir et surtout polir une première fois avant l'assemblage (par exemple lorsque je découpe la ceinture de la pierre, les griffes et la base d'un chaton, je polis tout...).
Même chose pour le corps, tout est polis avant l'assemblage final.
On a souvent tendance à attendre le dernier moment pour effectuer ces étapes,.


Ced

bonjour ced,
tu me l'a arraché de la bouche.

café Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 13:15

Même si je suis loin de cette maitrise et de ce genre de réalisations, je suis contente de lire les sujets car dans vos remarques se trouvent toujours qq chose qui à mon niveau m'est utile de savoir (comme le "pré-polissage" des pièces avant assemblage par exemple) !

Bravo pour cette création (dans le speed en plus !) et ce pas à pas (je trouve ça passionnant à voir !) bien géré informatiquement au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 13:39

C'est un réel plaisir de pouvoir observer chacune de ces étapes, bravo Smile , j'ai hâte de la voir entièrement peaufiné et polie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 22:20

Bonjour,

pour répondre sur l' emerisage il est vrai qu' il n'a pas été a la hauteur de l' ouivrage et le polissage interieur du chaton a été fait mais pourrait etre meilleur.

Le temps pour livrer cette bague a été juste , aussi bien pour la conception que pour les finitions .

Comme je l' ai dis en amont je vais reprendre les finitions lors du retour de la cliente comme convenu avec elle car je l' ai prévenu de ce manque de finition.

Merci pour vos remarques et conseils qui sont les bienvenus .

Je ferai si je le peux quelques photos avec les finitions.

Bon dimanche a toutes et atous.
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 22:28

Rebonsoir,

concernant le montage en brut ce n' est pas ainsi que je pratique en général quand ces travaux se présente.

J'ai plutot tendance par contre a trop fignoler chaque élément et je perds du temps .....

Je verrai bien si je passe trop de temps avec la methode présentement utilisée .

Je vais vous dire que je me suis moi même surpris en montant ainsi ce chaton...

Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 14:30

Bonjour Faber ,

Comment ai-je pu manquer ce sujet ... ?
J'avoue que j'ai eu une participation très déficiente le mois dernier ...

Ton reportage est sensationnel : les photos très éloquentes : on a l'impression d'être debout derrière toi Wink
Merci beaucoup de nous avoir confié ce gros plan sur ton travail , Faber : j'en suis très heureuse !

à bientôt

* J'ai apprécié tes dessins et la qualité des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'émeraude Teodora
» Bague croisée Emeraude de colombie et diamants
» Renfort bague emeraude
» Agrandissement bague emeraude perles
» Bague entourage panier fil. Or Blanc 750/1000. Emeraude et diamant taille brillant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: