| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Affinage limaille d'argent | |
|
+5Kantik YvesP Macma Eddy TimTamTom 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kantik

Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 57 Localisation : RP/Paris
 | Sujet: Re: Affinage limaille d'argent Sam 11 Juin - 18:51 | |
| |
|  | | YvesP

Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 66 Localisation : 75015 Paris France
 | Sujet: Re: Affinage limaille d'argent Sam 11 Juin - 20:12 | |
| Je suis certain qu'il a conpris Anza. Mais avec les stupéfiants tu as toujours du mal à te controler La preuve Mais "normalement une fois les effets dissipés tout devrait rentrer dans l'ordre @+ Yves |
|  | | Eddy

Messages : 6559 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 66 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
 | Sujet: Re: affinage limaille d'argent Sam 11 Juin - 20:28 | |
| Méa culpa ,méa maxima culpa ...
Aurais-je commis un impair en omettant,de m'excuser auprès de notre ami (breton) KantiK ,pour avoir écorché son pseudo ...si oui je vous prie de me pardonner ,(votre seigneurie,touchez ma bosse ..) .
C'et vrai j'ai remplacé ,sans le vouloir ,un K par un petit "c" ,cela aurait pu être pire ,je ne sais si cela vaut sa colère ,mais sans doute m'en aurait-il voulu d'avantage si en place d'un petit "c",j'avais ponctué par un minuscule petit "q" ce qui ne changeait rien à la prononciation mais aurait attisé sans doutes quelques acrimonies envers ma personne ...
En fait ce fût une malheureuse faute de frappe qui mit le feu aux poudres et enflamma son courroux (coucou Paloma) !
Au contraire de maintenant ,je ne l'avais pas fait exprès ,je fais pénitence , je ne relève pas quant on m'ôte un "dé d'orthographe" je ne pensais pas avoir à justifier d'un geste et d'un oubli si anodin ...
Kantik tu le sais ,j'adore écrire ,et me servir de la plume contre les montagnes ,je ne vais pas ouvrir ma chapelle (endroit secret s'il en est situé dans les tréfonds de ma tête ) pour te chanter un quantiKe à la gloire de ton nom (pseudo) je te respecte trop et si encore je réitère mes excuses (je lamine plus ,celles-ci sont aplaties sur l'enclume ) c'est juste pour faire des jeux de mots ...
Et à part cela ,tu refaisais une vieille bâtisse au plus profond des terres bretonnes ...ou cela en est-il de ces réparations ...porte toi bien ,j'ose espérer que tu n'es pas fâché..je m'en voudrais des fois il m'arrive de dépasser les bornes ...(mais pour mon pardon ,il y a longtemps que je ne les vois plus ...mes bornes !)
Je ne sais qui a comprit quoi ,moi je n'y vois rien à comprendre,juste à sourire ,je trouve amusant que l'on puisse écrire des suites de mots sans aucun liens entre eux et qui dit oralement forment une phrase cohérente ..l'humour est partout ,il suffit de gratter un peu et de faire preuve d'indulgence ..bonne soirée a toutes et tous et surtout n'oubliez pas d'aller à la messe !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|  | | Admin Admin

Messages : 34653 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 69 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Affinage limaille d'argent Sam 11 Juin - 22:01 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Kantik

| Sujet: Re: Affinage limaille d'argent Dim 12 Juin - 0:03 | |
| Un bon bien ça fait du bain ! Bonjour les dés gars ! Eddy tu n'as pas à mêler Culpa du tout, tien quête, ce n'est pas une histoire de ckqp ou autre les trucs d'hier son derrière sont derrière moi et ils y restent jaie po de retro juste des conseilles donnés en LDO peut être mâle con prix ! Michel trop Mimi comme d'habitude, bien en joie qu'au moins 1 nez riz gaulez. Tu donnes à traiter tes paniers d'aime riz remplient de soleil toi ? Tu les brules au vent ? Vive l"heureux 2-1
Vive les pizzas vive le koca
Vive la France Vive Père Py Gnan
|
|  | | Admin Admin

Messages : 34653 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 69 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Affinage limaille d'argent Dim 12 Juin - 3:47 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Kantik

| Sujet: Re: Affinage limaille d'argent Dim 12 Juin - 19:36 | |
| C'est dix sous la nuit en or ? Non sérieux, je vais rat botté un pneu en mai je n'oblige personne à lire mes âmes rient.
Après la carbonisation qui agglomère les déchets d'atelier*, les anciens affineurs les passaient dans une énorme meule en pierre, pour les rebrûler ensuite si besoin et recommencer l'opération. Rendu au patron en numéraire, cette somme était redistribuée aux boîtes à limaille en prime de fin d'année. Les suies de ramonage d'hôte, cheminée de l'affineur, étaient également récupérées et traitées, pour leurs comptes cette fois-ci.
*déchets d'atelier : balayage, sert-prière, poussière d'hôte aspirante de polisseuse, fil à polir, ciment de sertisseur, charbon de filtre d'évier, cabrons, panier d'aime rire et scélérats.
Eddy je répondrais à une de tes questions sur le fil concert né une fois que les dix manches aurons parcouru notre hôte ! Kel Konnerie sept fois, pas le coeur à nuire deux bouts un dimanche.
Kantik
|
|  | | Noun

Messages : 91 Date d'inscription : 19/12/2018 Age : 65 Localisation : Namur
 | Sujet: Filtrage Dim 12 Fév - 17:43 | |
| Bonjour, Une question pour l'électrolyse de quoi faut il se servir comme filtre SVP ? |
|  | | Saïfoulaye
 | Sujet: Re: Affinage limaille d'argent Dim 26 Fév - 2:28 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Affinage limaille d'argent  | |
| |
|  | | | Affinage limaille d'argent | |
|