Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Affinage limaille d'argent

Aller en bas 
+5
Kantik
YvesP
Macma
Eddy
TimTamTom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptySam 11 Juin - 18:51



Deux rien du tout !

Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptySam 11 Juin - 20:12

Je suis certain qu'il a conpris Anza.
Mais avec les stupéfiants tu as toujours du mal à te controler

La preuve



Mais "normalement une fois les effets dissipés tout devrait rentrer dans l'ordre

cheers cheers cheers cheers cheers cheers


@+
Yves


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptySam 11 Juin - 20:28

Méa culpa ,méa maxima culpa ...

Aurais-je commis un impair en omettant,de m'excuser auprès de notre ami (breton) KantiK ,pour avoir écorché son pseudo ...si oui je vous prie de me pardonner ,(votre seigneurie,touchez ma bosse ..) .

C'et vrai j'ai remplacé ,sans le vouloir ,un K par un petit "c" ,cela aurait pu être pire ,je ne sais si cela vaut sa colère ,mais sans doute m'en aurait-il voulu d'avantage si en place d'un petit "c",j'avais ponctué par un minuscule petit  "q" ce qui ne changeait rien à la prononciation mais aurait attisé sans doutes quelques acrimonies envers ma personne ...

En fait ce fût une malheureuse faute de frappe qui mit le feu aux poudres et enflamma son courroux (coucou Paloma) !

Au contraire de maintenant ,je ne l'avais pas fait exprès ,je fais pénitence , je ne relève pas quant on m'ôte un "dé d'orthographe" je ne pensais pas avoir à justifier d'un geste et d'un oubli si anodin ...

Kantik tu le sais ,j'adore écrire ,et me servir de la plume contre les montagnes ,je ne vais pas ouvrir ma chapelle (endroit secret s'il en est situé dans les tréfonds de ma tête ) pour te chanter un quantiKe à la gloire de ton nom (pseudo) je te respecte trop et si encore je réitère mes excuses (je lamine plus ,celles-ci sont aplaties sur l'enclume ) c'est juste pour faire des jeux de mots ...


Et à part cela ,tu refaisais une vieille bâtisse au plus profond des terres bretonnes ...ou cela en est-il de ces réparations ...porte toi bien ,j'ose espérer que tu n'es pas fâché..je m'en voudrais des fois il m'arrive de dépasser les bornes ...(mais pour mon pardon ,il y a longtemps que je ne les vois plus ...mes bornes !)

Je ne sais qui a comprit quoi ,moi je n'y vois rien à comprendre,juste à sourire ,je trouve amusant que l'on puisse écrire des suites de mots sans aucun liens entre eux et qui dit oralement forment une phrase cohérente ..l'humour est partout ,il suffit de gratter un peu et de faire preuve d'indulgence ..bonne soirée a toutes et tous et surtout n'oubliez pas d'aller à la messe !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptySam 11 Juin - 22:01

Bonjour Kantik,

Mille mercis de me( nous ) faire exploser de rire..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonjour à tous et à tous,

Moi je suis de la même équipe que Macam...trop peur de tout rater et de tout faire exploser, moi qui veut vivre vieux....

Alors au bout de deux ou trois ans, j'envoie mes limailles à traiter à un raffineur,pro de Toronto, et pendant ce temps je bosse bounce bounce ou je dors Sleep .

Merci quand même de toutes vos solutions, que je n'en sois pas ne veut pas dire que cela ne soit pas intéressant.

Merci encore Kantik

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 0:03



Un bon bien ça fait du bain !

Bonjour les dés gars !

Eddy tu n'as pas à mêler Culpa du tout, tien quête, ce n'est pas une histoire de ckqp ou autre
les trucs d'hier son derrière sont derrière moi et ils y restent jaie po de retro
juste des conseilles donnés en LDO peut être mâle con prix !

Michel trop Mimi comme d'habitude, bien en joie qu'au moins 1 nez riz gaulez.
Tu donnes à traiter tes paniers d'aime riz remplient de soleil toi ? Tu les brules au vent ?

Vive l"heureux 2-1  cheers  cheers

Vive les pizzas vive le koca  cheers  cheers

Vive la France  cheers  cheers

Vive Père Py Gnan


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 3:47

cheers Laughing Laughing Laughing cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 19:36


C'est dix sous la nuit en or ?
Non sérieux, je vais rat botté un pneu en mai je n'oblige personne à lire mes âmes rient.

Après la carbonisation qui agglomère les déchets d'atelier*,
les anciens affineurs les passaient dans une énorme meule en pierre,
pour les rebrûler ensuite si besoin et recommencer l'opération.
Rendu au patron en numéraire, cette somme était redistribuée aux boîtes à limaille en prime de fin d'année.
Les suies de ramonage d'hôte, cheminée de l'affineur, étaient également récupérées
et traitées, pour leurs comptes cette fois-ci.

*déchets d'atelier : balayage, sert-prière, poussière d'hôte aspirante de polisseuse, fil à polir,
ciment de sertisseur, charbon de filtre d'évier, cabrons, panier d'aime rire et scélérats.

Eddy je répondrais à une de tes questions sur le fil concert né une fois que les dix manches aurons parcouru notre hôte !
Kel Konnerie sept fois, pas le coeur à nuire deux bouts un dimanche.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Noun

Noun


Messages : 92
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 66
Localisation : Namur

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Filtrage    Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:43

Bonjour,
Une question pour l'électrolyse de quoi faut il se servir comme filtre SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gietka.be
Saïfoulaye




Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2023

Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 2:28

Suis intéressé par l’or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affinage limaille d'argent   Affinage limaille d'argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affinage limaille d'argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traitement complet des limaille avant affinage
» (deuxième partie) Première tentative d'affinage de limaille
» comment separer de la limaille d alu et de la limaille d argent
» Pousse-limaille
» Limaille d'argent avec soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: