| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Nouvel établi fait maison | |
| | Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Nouvel établi fait maison Jeu 7 Juil - 16:37 | |
| Bonjour, j'avais un peu de temps, ça tombait bien car il m'a fallu pas loin de trois jours pour bricoler ce nouvel établi. Dimensions 175cmx75x93 Le plateau fait 3,5cm d'épaisseur, la structure est en demi-chevrons bruts, badigeonnés à la teinte ébène pour rendre plus uniforme et moins salissant! Il n'y a pas encore le nombre de plateaux tournants définitifs mais ça va venir, c'est vraiment pratique, merci Michel! Trois tiroirs centraux, un pour souder, un pour ranger les petits outils et une tablette à dessin. Petite astuce, un aimant de disque dur pour tenir la pièce à main sous l'étagère! Autre truc très utile que j'ai trouvé sur ce forum, le rack à cabrons et grandes limes! très pratique. La sangle d'appareil photo me sert à relever la peau. Le moteur n'est pas sur potence mais fixe, tête en bas... je n'aime le ballant que ça prend quand c'est suspendu, alors je l'ai fixé! J'avais essayé sous l'établi précédent mais le flexible se détache trop facilement de la pièce à main. L'accroche doit être un peu faible. L'établi n'est pas trop bien fini, ce n'est pas un meuble d'ébéniste mais il est solide et je le trouve pratique pour le peu que je m'en suis servi depuis. Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Jeu 7 Juil - 16:59 | |
| Bonjour Tim, Hop encore un établi conçu comme un poste de pilotage d'Airbus A380. Les aimants des disque dur sont hyper puissants, je vais songer moi aussi à intégrer cette astuce quelque part dans mon établi. Merci pour ces photos qui sans aucun doute stimuleront plus d'un à prendre exemple. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Jeu 7 Juil - 17:48 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Jeu 7 Juil - 21:07 | |
| Joli! J'aime bien les étagères courbes sur le dessus!
Macma, je crois qu'il y a une pétition qui circule quelque part pour ajouter plusieurs heures aux journées...
Bonne journée Anza |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Ven 8 Juil - 7:17 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Ven 8 Juil - 10:33 | |
| Bonjour Tim Magnifique…!!! Super surface de travail, comme dit Michel encore un cockpit d'avion de chasse… Ça se voit que c'est pas le travail d'un ébéniste ( ), au même temps tu ne l'est pas… Mais ça inspire la solidité et pratique, tout ce qu'il faut pour travailler. Je suis un peu sceptique pour le montage de ton moteur (pas suspendu mtn), j'aurais eu appréhension à le monter de cette façon, de peur de faire souffrir le flexible plus qu'il n'en faut… Je te souhaite bcp de bonheur dans ton nouveau 'tit coin… @+ |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Ven 8 Juil - 16:06 | |
| Merci! Alors un truc auquel je n'ai pas encore trouvé de solution c'est la pedale de rhéostat qui se balade... On peut la fixer sur un pied d'établi et appuyer avec la cuisse mais je n'aime pas trop non plus. Je pense que je vais la coller à côté du crapaud!! Pareil pour les lames de scie, si j'en laisse un peu disponibles à l'air libre elles finissent par rouiller, et si je les range, c'est un peu embêtant de chercher une lame neuve dans un tiroir à chaque casse. Pour le flexible tu as raison il va sûrement souffrir Faudra que je pense à bien le graisser, si ça frotte trop à l'usage je coucherai le moteur ou je mettrai un ressort plus long autour du flexible pour le soutenir. Bonne journée |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Ven 8 Juil - 16:52 | |
| Re Tim Voici ce que j'ai trouvé comme solution après avoir expérimenté très vite le même désagrément que tu commentes… Ne seulement donne une stabilité et empêche à la pédale de se balader, ça rajoute un repose pied et ça permets de avoir un touché plus fin sur la pédale. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6034-astuce-pour-la-pedale?highlight=p%C3%A9dale#64252Pour les lames de scie par ici on à un peu moins d'humidité ! Également je sort une douzaine, voir moins à disposition; le reste est dans le tiroir soit dans les étuis d'origine, soit enveloppés dans du papier kraft huilé dans des sachets plastique. J'utilise aussi les mêmes lames (plus gros) pour une scie à chantourner, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les garder intactes; j'ai eu le malheur d'avoir une dz qui rouille et ça contamine tt le reste, elles sont bonnes à jeter… Espérant t'apporter des idées… @+ |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Sam 9 Juil - 7:55 | |
| Merci pour l'astuce de la pedale à l'envers!!! Ça semble une tres bonne solution, je vais m'en faire une Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison Sam 9 Juil - 17:35 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel établi fait maison | |
| |
| | | | Nouvel établi fait maison | |
|