Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Créoles or jaune 18 carats massives

3 participants
AuteurMessage
Modette

Créoles or jaune 18 carats massives Empty
MessageSujet: Créoles or jaune 18 carats massives   Créoles or jaune 18 carats massives EmptyMar 9 Aoû - 15:36

Bonjour !!

Voici des créoles en or jaune 18 carats massives.

Ma cliente avait des créoles creuses depuis seulement Noël et elle les avait déjà cassé car elle dort avec. Je lui ai proposé de lui fabriquer les mêmes créoles (même diamètre, même fil) mais en massif.
Chose faite !
Voici donc ci dessous les photographies des créoles, à la conception, et terminées.

Afin de réaliser ces créoles, je me suis beaucoup appuyé sur l'article suivant :
"Ecole MVD 2nd année - boucles d'oreilles créoles". Merci donc à Anza, ça m'a beaucoup aidé !

Diamètre extérieur 20mm. Fil massif rond diamètre 2mm. Fil des dormeuses diamètre 0,90mm. Poids de la paire 5,56g.

Qu'en pensez vous ??!!

Créoles or jaune 18 carats massives P7020212
Créoles or jaune 18 carats massives P7020211
Créoles or jaune 18 carats massives P7090218
Créoles or jaune 18 carats massives P7090220
Créoles or jaune 18 carats massives P7090219
Créoles or jaune 18 carats massives P7090225
Créoles or jaune 18 carats massives P7090224
Créoles or jaune 18 carats massives P7090222
Créoles or jaune 18 carats massives P7090223
Créoles or jaune 18 carats massives P7090221
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Créoles or jaune 18 carats massives   Créoles or jaune 18 carats massives EmptyMar 9 Aoû - 18:08

Bonjour Modette,

Merci pour toutes ces photos.

Quelques réflexions constructives Wink de ma part.

De par le fait que le fil de 2 mm est massif, ce sera donc le fil du crochet qui devra faire ressort pour que la personne puisse enlever et entre ces boucles d'oreille.

La personne devra donc sur cette partie agir avec douceur de crainte qu'avec le temps elle ne déforme cette partie qui donc deviendra moins efficace....un problème classique dans ce genre de boucle d'oreille.

Je crois qu'il serait préférable que la partie crochet adopte une forme circulaire et régulière pour la partie du haut.

Tu aurais pu aussi faire un peu moins grande l'entaille qui reçoit la partie rivetée, un peu trop visible selon moi.

Je vais te faire un croquis, dans une petite demi-heure, d'une version à peine différente pour faire des crochets pour des B.O. similaires.... Wink

à plus...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Créoles or jaune 18 carats massives   Créoles or jaune 18 carats massives EmptyMar 9 Aoû - 18:13

Créoles or jaune 18 carats massives 16452
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Créoles or jaune 18 carats massives   Créoles or jaune 18 carats massives EmptyMar 9 Aoû - 23:08

Bonjour Modette,

Très poche de ce que tu as fais, sauf pour la question de l'arc de cercle et pour les deux zones A et B qui sont martelées toutes les deux.

Créoles or jaune 18 carats massives Dscn9315

La partie qui entre dans l'oreille de la cliente serait dans ce cas plus facile à passer dans le trou du lobe.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Modette

MessageSujet: Re: Créoles or jaune 18 carats massives   Créoles or jaune 18 carats massives EmptyMer 10 Aoû - 17:59

Bonjour !!

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre !
Je prends note de vos remarques!

Salutations !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créoles or jaune 18 carats massives   Créoles or jaune 18 carats massives Empty

Créoles or jaune 18 carats massives
Page 1 sur 1