Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Déroché....... acide sulfurique

Aller en bas 
+14
la fabrica
sabrinamarino
Mariposa
fanny
bc-gem
Fildefer
fondeurfou
Smaug
Rolf Gertson
Eddy
libellulefil
Cedric
Admin
Uneperle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Déroché....... acide sulfurique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroché....... acide sulfurique   Déroché....... acide sulfurique - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 14:57

C'est une batterie que tu nous fabrique là !
Il doit y avoir du courant aux bornes de la plaque de cuivre et la pièce d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinamarino




Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011

Déroché....... acide sulfurique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroché....... acide sulfurique   Déroché....... acide sulfurique - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 19:49

Ok merci à tous pour vos réponses!!!
Je vous dirai le déroché que j'ai choisi!!
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman




Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2012

Déroché....... acide sulfurique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroché....... acide sulfurique   Déroché....... acide sulfurique - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 0:17

Admin a écrit:
Bonjour Eddy,

J'utilise un seul petit becher de 100 ml pour toutes mes pièces, or ou argent....et même platine ou palladium.

Ton problème vient peut être du fait que tu fabriques certainement beaucoup de pièces en argent avec grande surface, ton déroché en est alors fortement influencé et il y a en suspension beaucoup d'atomes d'argent..............et si à l'occasion tu y trempes une pièce, ton déroché se comporte alors comme un bain d'électrolyse sur les pièces or.......de même que sur les pièces d'argent mais cela ne se voit pas.

Sachant que tes surfaces de bijoux en or sont souvent estampés de plusieurs motifs, tu ne peut envisager de polir le fond de ces motifs.....tu dois donc comme tu le dis, recuire de nouveau et déroché dans un déroché tout neuf et uniquement consacré à l'or.

En utilisant un déroché chaud, et juste le temps qu'il faut....ce problème sera moins fréquent, car en laissant longtemps une pièce dans le déroché ( surtout si il est vieux...le déroché, je dis bien..... Wink ) on donne alors le temps à ce phénomène de prendre de l'importance.

À noter, que dans mon déroché, il n'y pas pas de plastique ou autre métal en permanence.......peut être que cela est important.......

Et aussi je ne ne chauffe mon déroché que si j'ai des soudures à faire....et que je le refais à neuf avec acide sulfurique de temps à autre.......ainsi ce phénomène ne marrive que très très très rarement.

J'espère que tu trouveras dans mes reflexions une bonne piste pour ne plus avoir ce problème.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny






Ou puis-je trouver de l'acide sulfurique, ami Québécois ? Homers de serre.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Déroché....... acide sulfurique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroché....... acide sulfurique   Déroché....... acide sulfurique - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 0:21

Bonjour Gentelman,


Dans toutes les quincailleries.

Tu demandes du produit pour déboucher les toilettes...ce n'est que de l'acide sulfurique.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Déroché....... acide sulfurique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroché....... acide sulfurique   Déroché....... acide sulfurique - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 2:15

Bonsoir Gentleman,

Débouche toilette ou laboratoire MAT fournisseur de produits chimiques à Québec. Voir le site

http://www.labmat.com/

Acide sulfurique naturel à chaud
Bisulfate de sodium ou ph- pour piscine à chaud

Sont les deux que j'ai utilisés et fonctionnent tous aussi bien.

Pour les autres je ne connais pas.

Bonsoir

Guy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroché....... acide sulfurique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroché....... acide sulfurique   Déroché....... acide sulfurique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroché....... acide sulfurique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Déroché à l'acide sulfurique
» Support déroché fait maison
» Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique
» amidosulfonsaure
» neutraliser l'acide sulfurique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: