| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Faire le thé dans la vieille ville de Jérusalem | |
| | Auteur | Message |
---|
MDK
Messages : 79 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Faire le thé dans la vieille ville de Jérusalem Dim 19 Sep - 19:29 | |
| Bonjour tout le monde, Comme je vous réserve encore la surprise de la photo de mon magnifique établis, voici une petite photo rapportée de Jérusalem en août 2009 (vieille ville), où il semble paradoxalement que la cohabitation de 3 religions se fasse à peu près en paix, contrairement au "reste" de ce, ces pays - Mais vu le sujet bien "délicat" , je ne m'étends pas davantage... et vous montre plutôt un "inattendu", un peu décalé, et en tous cas plein de tendresses... Outre de magnifiques filigranes faits mains par ces artisans passionnés, j'ai partagé une manière très fonctionnelle de faire chauffer le thé : pourquoi nous embêtons-nous à courir faire chauffer de l'eau sur nos magnifique gazinières, alors qu'un simple chalumeau à portée de main suffit ? Bonne Journée Karine - Fichiers joints
- IMG_6619.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (39 Ko) Téléchargé 77 fois
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Faire le thé dans la vieille ville de Jérusalem Lun 20 Sep - 3:07 | |
| Bonjour MDK, Merci pour cette photo....pleine de tendresses en effet....l'important est que le thé soit chaud...non. Cette photo me fait penser à mon professeur de première année à la BJO de Paris, M. Dumoutier, un homme super gentil et qui a enseigné à beaucoup de jeunes...malheureusement il est maintenant décédé. Il faisait parfois chauffer son steack au chalumeau dans la forge......tenu avec une grosse fourchette......il m'aimait pas trop qu'on le voit faire.....mais il mangeait chaud....ce qui est aussi important que pour le thé. Vive les ateliers à travers le monde. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | | Faire le thé dans la vieille ville de Jérusalem | |
|