| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment prendre les côtes d'une pierre en forme de coussin? | |
| | Auteur | Message |
---|
arcteryx
Messages : 28 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 53 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Comment prendre les côtes d'une pierre en forme de coussin? Dim 23 Oct - 23:57 | |
| Bonjour, Je suis confronté à un problème. Je souhaiterai monter une pierre en pendentif (voir le lien ci-dessous). Pour cela j'aurais besoin de déterminer les côtes afin façonner le chaton. Auriez-vous une méthode me permettant de réaliser ce projet? D'avance merci, Christophe. https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/q83/p526x296/14639604_10207642758083412_3797338127910357369_n.jpg?oh=ab48f2daba3676c4bf415aa5260830f8&oe=58AA90C3 |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment prendre les côtes d'une pierre en forme de coussin? Lun 24 Oct - 0:26 | |
| Bonjour arcteryx, Nul besoin de mettre autant de griffe. Idéalement une griffe simple ou double dasn les coins ( pan coupé ) suffit largement. Pour la méthode, bien réfléchir à la totalité de la structure du chaton et, après, après seulement tu commencera par la ceinture...et ensuite tu relieras cette ceinture avec un batage en soudant les griffes. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Comment prendre les côtes d'une pierre en forme de coussin? Lun 24 Oct - 2:11 | |
| Bonjour arcteryx Tout d'abord à titre d'info, essaye de faire des croquis plus simples, juste pour que ça soit clair à lire, pour toi et pour les autres… Sincèrement je ne distingue pas bien la forme de la pierre. Pour toute pierre, c'est très simple de prendre les côtes avec le pied à coulisse ou un palmer. Ainsi pouvoir tracer une figure géométrique L x l dans laquelle sera inscrite son contour. Si tu n'as pas cet outillage, tu peux tracer directement sur le métal le contour avec une aiguille, en collant la pierre avec qqs goutes de cire côté table. Tout en essayant de garder la même inclinaison de l'aiguille lors du tracé pour ne pas fausser les dimensions. Faire attention si la pierre n'est pas symétrique, que on est à l'envers. @+ . |
| | | arcteryx
Messages : 28 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 53 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Comment prendre les côtes d'une pierre en forme de coussin? Lun 24 Oct - 19:30 | |
| Merci pour vos réponses . Pour les dessins, promis je vais faire des efforts. Encore merci à bientôt, Christophe. Tous les hommes naissent fous, hélas très peu le demeurent! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment prendre les côtes d'une pierre en forme de coussin? | |
| |
| | | | Comment prendre les côtes d'une pierre en forme de coussin? | |
|