| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage | |
| | Auteur | Message |
---|
messi851
| Sujet: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Dim 13 Nov - 19:11 | |
| Bonsoir à tous, j'ai un commerce de rachat d'or et de vente via internet quand je rachète des bijoux sertie de diamant qui sont supérieure a 0.010cts (1.3mm) je trouve intéressant de les enlever pour les réparations ou les commandes mon soucis c'est certain sertissage notamment le sertie clos très dur à sortir actuellement quand c'est des bonnes tailles je prend la peine d'utiliser la scie mais sinon les petits j'utilise deux pinces pour les sortir mais il arrive qu'un des diamants casse a cause de la pression j'aurais aimer savoir si il y'a des outils ou technique pour les sortir ?? merci d'avance pour vos réponse |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Dim 13 Nov - 20:38 | |
| Ouais ...Un tracto-pelle ....et un marteau-piqueur style Mérovingien !
Désolé ,mais ça m'a échappé ....enfin quant même tu cherches un peu ...
On nous apprends (pas à moi ,moi j'ai rien appris ) à bien faire notre boulot et toi t'arrives et tu voudrais qu'on te dise comment nous détruire ..dis tu cherche encore un peu hein ..dis !
En fait si tu réfléchis un brin ,faut penser qu'il ne faut surtout pas passer par devant ...mais par derrière ou par dessous ..forcément c'est la partie la plus dure ...
Ou sinon une lame de bistouri bien affûtée et tu découpe la ceinture du sertis clos et t'appuyant sur la pierre mais pas en faisant levier sur elle ..
Sinon j'"vois pas ..moi mes pierres elles ont plutôt tendance à tomber tout seules ,j'évite du boulot au dé-sertisseurs ...j'suis gentil hein ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | messi851
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Dim 13 Nov - 20:45 | |
| Vous avez mal compris Donc je resume il s'agit UNIQUEMENT de bijoux casser ou en mauvaise etat destiner a la fonte le reste est bien entendu laissez en l'etat !! Je ne vais quand meme pas faire fondre les diamants !
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re-technique-pour-dessertir-les-diamants-sur-tout-type-de-sertissage Dim 13 Nov - 22:17 | |
| Ben oui j'avais bien compris ! Rachat d'or à la casse ...(bon c'est vrai j'aime pas trop la profession car chez moi (Tahiti) tout et n'importe quoi à été fait (j'dis pas que tu fais pareil ,hein ? ) alors j'ai quelques réserves ...mais bon à part les deux ou trois conneries histoire de désensibiliser le sujet ,tout ce que je te dis est frappé au coin du bon sens ...j'comprends bien qu'tu vas pas fondre "aussi" les pierres ...
En fait ici certains disaient aux client potentiels que avec des pierres c'était moins cher le rachat car il y avait de la main d'oeuvre pour dé-sertir (d'ailleurs c'est vrai ,si ils ne reprenaient pas les pierres ,mais les dépréciaient pour ensuite les faire démonter et les revendre sur un marché parallèle ,si ils voulaient que cela soit fait avec un minimum de soin ,y'avait du boulot ..)...
En plus je les savaient roublards ,pour dire aux clients que l'or était pas brut mais mélangé ,ne savaient pas ce servir proprement d'une pierre de touche ,aucune conscience professionnelle ...et surtout ..aucune déontologie ,aucun contrôle des douanes car ici il n'y en a pas ..donc je le dis ...des voleurs sans scrupules et je peux te certifier qu'avec une mise de fond ridicule cette ""caricature de profession "" à bien écrémé le territoire ...
Et pour en rajouter une couche ,les même qui venaient ici une ou deux fois l'an avec des marmottes de merdes qu'ils vendaient à prix outrancier et à crédit longue durée ...revenaient ensuite quelques années plus tard pour racheter ces mêmes bijoux cassés pour une poignée de cacahuètes,arguant du fait que les cours ,blablabla ,la crise bla bla bla ,c'était plus comme avant ma pôv' dame ..
Bon je vais aller prendre l'air car je viens de m'énerver ..;et c'est pas bon pour mes bijoux ....
Mais je dis pas cela pour toi ,je ne te connais pas et puis t'exerce pas chez moi hein ..;non pas ici ...hein ..;ah j'en fais trop ..'scuse ..j'suis un méditerranéen ..
Rien de perso ..juste des bribes de colère qui me prennent quant je pense à eux ..t'as eu juste le tort de raviver une vieille colère ..je te pris de me pardonner ...j'suis un sanguin ..sans rancune ,et je fais mes excuses aux membres qui l'auraient mal prit ..vous me connaissez ;le cœur dans main ,l'autre sur le manche du surin dans la poche ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | messi851
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Dim 13 Nov - 22:50 | |
| Pas de soucis ici en belgique c'est pas interdit de prendre les bijoux en l'etat ca donne une 2eme vie aux bijoux pour l'instant la vente ce fait sur le net car pour l'instant l'infrastructure ne me le permet pas ! Je demande des conseils pour les diamants car je les stock donc en aucun cas je ne les vends (Sauf si c'est un diamant très cher je signale que je paye aussi les diamants a l'achat ) Donc voila j'attend simplement quelque conseil car j'ai pas envie de les laisser et de les vendres a mon fondeur qui paye ça une misère !!
Dernière édition par messi851 le Mer 3 Avr - 16:46, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Lun 14 Nov - 3:00 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | messi851
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Lun 14 Nov - 9:54 | |
| Merci Michel je vais essayer ca la prochaine fois. Je comprend eddy c'est un fléau ici aussi tout les petits rachat d'or qui arnaquent les gens en payant comme ce mois-ci entre 14 et 15e le 18 carats!!! Alors que nous on est à 21-22e Sans parler des montres de marque en excellent état qu'il casse Juste pour récupérer l'or Je vous remercie pour les conseils c'est très gentil |
| | | camille25
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Jeu 23 Nov - 17:39 | |
| Bonjour,
Je fais suite à ce poste car je souhaite "désertir" une pierre en serti clos que j'ai fais sans abîmer ni le serti ni la pierre ( aigue-marine )vu qu'il faut que je réutilise les deux mais séparés. J'essaie avec une échoppe mais j'en bave ...(sur or gris ) Avez-vous d'autres conseils d'outils ? Merci.
|
| | | alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Jeu 23 Nov - 18:43 | |
| bonjour,
a Taiwan ils rachètent au prix de la bourse en cour. pas de vole, pas de tromperies. tout est clair.
et ils vendent pareil, c est la bourse qui décide du prix,
bonne journee a vous. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Jeu 23 Nov - 20:27 | |
| Bonjour camille25, Tu n'as pas le choix que d'enlever la partie du métal rabattu par dessus la pierre avec une échoppe coupante bien aigusée. La seule chance que tu as de te resservir de la sertissure est de pouvoir descendre plus bas la pierre dans la sertissure pour la resserir à condition que la pierre ne dépasse pas en dessous sous la sertissutre. Bon travail Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage Ven 24 Nov - 11:20 | |
| Bonjour,
Alain Taiwan merci pour ta réponse mais je crois que tu as répondu sur le sujet de départ plus que sur ma propre question.
Michel,, Ok je vais bien tailler mon échoppe et mettre de l'huile de coude, je pense pouvoir descendre une future pierre dans ce serti... enfin je verrai lorsque celle-ci en sera déjà sortie!
Belle journée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage | |
| |
| | | | Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage | |
|