| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Besoin d'aide pour technique de sertissage | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcojew
| Sujet: Besoin d'aide pour technique de sertissage Sam 9 Jan - 21:04 | |
| Bonjour tout le monde, Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2021, pleine de santé et de bonheur ! Je me permets de vous solliciter pour avoir de l'aide et conseils sur une technique de sertissage. (voici la photo) Pouvez-vous me dire comment vous vous-y prendriez pour sertir les pierres ? Avec un perloir ? Vous écraseriez les griffes ? Vous diviseriez les griffes ? (en deux peut-être ?) Y a-t-il un ordre de sertissage ? Merci d'avance pour vos réponses. Marc |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage Sam 9 Jan - 22:26 | |
| Bonjour Marcojew, Cette proposition virtuel 3D est techniquement bourrée de défaut. Si tu devais sertir une fonte tirée de cette image, tu n'obtiendras en rien quelque chose de propre. Peu importe, en admettant que tu veuilles fabriquer quelque chose du genre fait à la main, tu devras choisir entre serti grain ou serti griffe. Puis pour les pierres sur le côté ( ce qui est tristement à la mode....) tu dois te rendre compte qu'il y a du métal visible entre les pierres du dessus et celles des côtés, ce qui au point de vue sertissage te causera des tas de problèmes. À noter que ton projet virtuel ne possède pas de mise à jour...... Bref....dans ce type de production, des compromis et encore des compromis, non seulement pour la mise en pierre et le serti lui-même, mais aussi pour le résultat final une fois terminé. À noter que les adeptes de la 3D et de la fonte se moquent totalement de toutes ces concessions. Je te suggère donc d'envisager un anneau tout diamant en faisant une mise en pierre classique, grains ou griffes et de revoir l'empièrage des deux côtés, tout en pensant à la mise à jour sans laquelle il n'y a pas de joaillerie sérieuse. Désolé de te décevoir. Michel Zim P.S. Souvent comme c'est le cas ici, on comprends très bien que les créateurs de ce type d'image connaissent fort mal le métier et donc se retrouvent très souvent avec de sacrés problèmes de sertissage....et bien plus. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage Dim 10 Jan - 4:12 | |
| - Admin a écrit:
- P.S. Souvent comme c'est le cas ici, on comprends très bien que les créateurs de ce type d'image connaissent fort mal le métier et donc se retrouvent très souvent avec de sacrés problèmes de sertissage....et bien plus.
C'est pas comme ça qu'ils apprennent ? lol |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage Lun 11 Jan - 21:04 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Marcojew
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage Mar 12 Jan - 12:16 | |
| Bonjour Michel,
En effet, c'est des problématiques que j'avais déjà repérées. Cependant je possède déjà une fonte de ce model que j'aimerais sertir pour m’entraîner.
J'ai vu des vidéos dans lesquelles le sertisseur coupe le grain en 2 avec une échoppe (parfois fabriquée ou affûtée par ses soins). Qu'en penses-tu ?
Marc
|
| | | Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage Mar 12 Jan - 12:22 | |
| Quitte à t'entrainer je suggère de le faire proprement de A à Z. Perso, le sertie de tes prierres je l'aurais fait au perloir ! C'est ce que suggère ton image en tout cas. Et c'est le plus simple. Par contre je comprends pas trop pourquoi tu voudrais couper les griffes en deux ?
Mais vraiment, faut des mises à jours :0 ça rendra rien en terme de lumière pour les pierres ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage Mar 12 Jan - 21:13 | |
| Bonjour Marcojew, Dans la mesure où tu possèdes une fonte , tirée de ce type d’image 3D , et que tu penses arriver à quelques choses d'acceptable , dans le cadre de notre forum uniquement dédié au travail fait à la main sans aucun moulage, cette conversation ne peut continuer. Tes problèmes techniques viennent directement de ton choix de fabrication, à toi donc d'assumer les compromis et les erreurs de mise en pierre et de sertissage proposé par un algorithme à la noix. Désolé. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour technique de sertissage | |
|