Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour technique de sertissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcojew




Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2019

Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour technique de sertissage   Besoin d'aide pour technique de sertissage EmptySam 9 Jan - 21:04

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2021, pleine de santé et de bonheur !

Je me permets de vous solliciter pour avoir de l'aide et conseils sur une technique de sertissage. (voici la photo)

Besoin d'aide pour technique de sertissage Captur10

Pouvez-vous me dire comment vous vous-y prendriez pour sertir les pierres ?

Avec un perloir ?  Vous écraseriez les griffes ?

Vous diviseriez les griffes ? (en deux peut-être ?)

Y a-t-il un ordre de sertissage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage   Besoin d'aide pour technique de sertissage EmptySam 9 Jan - 22:26

Bonjour Marcojew,

Cette proposition virtuel 3D est techniquement bourrée de défaut. affraid

Si tu devais sertir une fonte tirée de cette image, tu n'obtiendras en rien quelque chose de propre.

Peu importe, en admettant que tu veuilles fabriquer quelque chose du genre fait à la main, tu devras choisir entre serti grain ou serti griffe.

Puis pour les pierres sur le côté ( ce qui est tristement à la mode....) tu dois te rendre compte qu'il y a du métal visible entre les pierres du dessus et celles des côtés, ce qui au point de vue sertissage te causera des tas de problèmes.

À noter que ton projet virtuel ne possède pas de mise à jour...... Sad

Bref....dans ce type de production, des compromis et encore des compromis, non seulement pour la mise en pierre et le serti lui-même, mais aussi pour le résultat final une fois terminé.

À noter que les adeptes de la 3D Sad et de la fonte Sad se moquent totalement de toutes ces concessions.

Je te suggère donc d'envisager un anneau tout diamant en faisant une mise en pierre classique, grains ou griffes et de revoir l'empièrage des deux côtés, tout en pensant à la mise à jour sans laquelle il n'y a pas de joaillerie sérieuse.

Désolé de te décevoir.  Sad  Sad  Sad  Sad

Michel Zim
sunny

P.S. Souvent comme c'est le cas ici, on comprends très bien que les créateurs de ce type d'image connaissent fort mal le métier et donc se retrouvent très souvent avec de sacrés problèmes de sertissage....et bien plus.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage   Besoin d'aide pour technique de sertissage EmptyDim 10 Jan - 4:12

Admin a écrit:
P.S. Souvent comme c'est le cas ici, on comprends très bien que les créateurs de ce type d'image connaissent fort mal le métier et donc se retrouvent très souvent avec de sacrés problèmes de sertissage....et bien plus.

C'est pas comme ça qu'ils apprennent ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage   Besoin d'aide pour technique de sertissage EmptyLun 11 Jan - 21:04

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marcojew




Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2019

Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage   Besoin d'aide pour technique de sertissage EmptyMar 12 Jan - 12:16

Bonjour Michel,

En effet, c'est des problématiques que j'avais déjà repérées. Cependant je possède déjà une fonte de ce model que j'aimerais sertir pour m’entraîner.

J'ai vu des vidéos dans lesquelles le sertisseur coupe le grain en 2 avec une échoppe (parfois fabriquée ou affûtée par ses soins). Qu'en penses-tu ?

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage   Besoin d'aide pour technique de sertissage EmptyMar 12 Jan - 12:22

Quitte à t'entrainer je suggère de le faire proprement de A à Z. Perso, le sertie de tes prierres je l'aurais fait au perloir ! C'est ce que suggère ton image en tout cas. Et c'est le plus simple. Par contre je comprends pas trop pourquoi tu voudrais couper les griffes en deux ?

Mais vraiment, faut des mises à jours :0 ça rendra rien en terme de lumière pour les pierres !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage   Besoin d'aide pour technique de sertissage EmptyMar 12 Jan - 21:13

Bonjour Marcojew,

Dans la mesure où tu possèdes une fonte affraid , tirée de ce type d’image 3D affraid , et que tu penses arriver à quelques choses d'acceptable Sad , dans le cadre de notre forum uniquement dédié au travail fait à la main sans aucun moulage, cette conversation ne peut continuer.

Tes problèmes techniques viennent directement de ton choix de fabrication, à toi donc d'assumer les compromis et les erreurs de mise en pierre et de sertissage affraid proposé par un algorithme à la noix.

Désolé.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour technique de sertissage   Besoin d'aide pour technique de sertissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour technique de sertissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage
» Quelle est la technique de sertissage utilisée?
» Sertissage - Besoin de conseils
» Pour les essais de sertissage...
» une technique pour entaille sur tige pour poussette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: