| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! | |
| | Auteur | Message |
---|
tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Jeu 8 Déc - 19:38 | |
| Connaissez vous ce modèle ? C'est un modèle ancien de 120 W 20 000 trs minute Type 20 220 0,60 A made in France Le vendeur sur LBC dit qu'il a très peu servit (moteur de secours chez un dentiste ) Il vend le moteur 220 E ,la pièce à main 60 E et la potence à 40 E Je suis tentée ,mais avant d'engager toutes mes économies de l'année ,je préfere vous demander vos précieux conseils ! Les photos sont faite sur mon ordinateur ,merci de votre indulgence et MERCI de prendre un tout petit peu de votre temps ,pour me conseiller !!! Belle soirée à vous toutes et tous Tcharf |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Jeu 8 Déc - 20:25 | |
| Bonjour Tcharf, Si il fonctionne vraiment c'est une très bonne occasion, qui te durera toute ta vie.....Eddy sera sûrement d'accord avec moi. Ne t'en fais pas non plus pour la vitesse 20,000 T/M c'est largement suffisant en bijouterie.......même trop Belle soirée à toi et belles salutations à tes gentils protégés. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Jeu 8 Déc - 21:04 | |
| Bonjour tcharf
La pièce à main est le seul point à mettre en réserve de mon opinion, car tu ne sais pas s'elle est précise ou elle à du jeu par l'usure. Simplement 1 ou 2/10 d'excentricité la rendrait inutile pour fraiser des sertissures, la condamnant à faire que de l'émerisage, et ça serait dommage. Pour le prix, je trouve que le propriétaire étale un peu pour tirer un peu plus d'argent. Le prix en deuxième main d'un ensemble pareil est entre 250 et 280 €. La potence ce n'est pas essentiel, ça se bricole…
Mais c'est de très bon matos, et en plus reste accessible à réparer soi même.
@+ |
| | | tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: Merci pour vos conseils Jeu 8 Déc - 21:22 | |
| Michel ,merci de ton conseil ,j'ai recontacté le vendeur par mail ,afin de mettre une option sur ce techdent ...j'attends des nouvelles . (Et mes jeunes me demandent tout le temps ,des tiennes !!!) " Roberto ,la piece à main est automatique ,et le vendeur sur LBC dit que ce moteur a" tres peu tourné". Je lui ai demandé si le" bestiau " beneficie d'une petite garantie .....(et bien sur ,je ne veux pas de la potence !!!);;;;j'attends sa réponse
MERCI beaucoup de m'aider à passer le cap ,de m'équiper avec ce bon matériel ...je lui ai passé une petite commande de trois échoppes et qq limes vallorbes à 8 euros ,pour voir .... Roberto ,tu sais c'est le vendeur repéré par Anza et auquel tu semblais n'avoir eu aucun problème (sauf sa non réponse pour tes creusets ).
Je vous tiens au courant de la suite des evenements ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Jeu 8 Déc - 21:29 | |
| Ils peuvent dire tout et le contraire.... Au fait c'est en travaillant qu'on teste une pièce à main, c'est la seule façon de voir si ça ne tourne pas comme une patate.
@+ |
| | | tcharf
| Sujet: suite Jeu 8 Déc - 22:07 | |
| Le vendeur vient de me répondre : il a testé le moteur et dit : "aucun bruit suspect et aucun jeu dans la piece à main .Si l'achat ne vous satisfait pas ,vous me le renvoyez et je vous rembourse "
Bon ,je crois que je vais dire oui ...je suis super excitée !!! |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Jeu 8 Déc - 22:16 | |
| Bon, super alors !!! Excité.. ? Il me reste à comprendre la nature féminine... @+ |
| | | tcharf
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Jeu 8 Déc - 22:36 | |
| excitée ,ben ,comme si je venais d'acheter une bagnole ...et que j'ai hâte de la conduire !!!
et puis ,je fais rarement des chèques de près de 300 euros !!! ça décoiffe un peu !! NON ???? , |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Jeu 8 Déc - 22:47 | |
| Hahaha !! Plus qu'à garder le talon du chèque en souvenir de la soirée... ! Amuse toi bien avec ton nouveau joujou !! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Ven 9 Déc - 7:45 | |
| Désolé je n'ai vu cette annonce que ce soir ,19.34 ...ben oui je suis a l'atelier un peu plus longtemps ,car l'envie de créer me taraude ..
Il est évident que je te dirais de l'acheter ,ce Techdent ...
Même si il avait beaucoup tourné ,en fait j'aurais préféré ..preuve qu'il a bien servit ,mais bon presque de l'ancien neuf ...
Pour ce qui est de la pièce à main je serais étonné qu'elle est beaucoup de jeu ce genre là est presque indestructible si l'on en a pris garde ,pas la laisser sur le flexible pendante comme je l'ai vu souvent et l'enlever si l'on ne s'en sert pas ..
Cette pièce a main là ne serre pas à zéro c'est une automatique ,on l'a pousse vers l'arrière et les mâchoires s'écartent ,on glisse la fraise ou queue de fraise ..;et hop ça tourne .
Pour ce qui est de son remplacement ,il en existe plusieurs modèles ,et une boite italienne qui en conçoit de pas trop chère ,j'en ai fait acheter une par une de mes amies ici et elle lm''a payé que moins de 50 euro ..c'est l'Oméga 30
https://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHIPPING-european-size-t30-Quick-Change-Handpiece-with-Nick-foredom-handpiece-t30-handpiece-hanging-motor/32655858551.html?spm=2114.30011508.3.19.1tpAnZ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10056_10068_10055_10054_10069_10059_10078_10079_10073_10017_10080_10070_10082_10081_421_420_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=584f214f-5d29-4543-ab6b-427c0d717980
Bref ,c'est une bonne machine ..et pour ce qui est de son entretien ,à part lubrifier le câble central y'en a presque pas ..pour ce qui est des charbons a changer ou de la pédale ,celle d'une machine a coudre ferait l'affaire et pour les charbon un jeu d'enfant (adulte ) ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | tcharf
| Sujet: MERCI à tous ,de la part des petits bijoutiers ! Ven 9 Déc - 19:52 | |
| Vous êtes fantastiques !!
Quelle chance de vous savoir là ,toujours présents ,patients ,attentionnés ,désintéressés ,bienveillants.....et toujours de bon conseil !!!
Mes jeunes vous connaissent ,à travers vos écrits ,vos réalisations ,vos créations ,votre humour et ...(.......
vos coups de gueule ,parfois !!)
Vous êtes leur tonton ,leur tata ,....quelqu'un de leur famille ,comme des amis en lesquels ils ont confiance ..
C'est tres émouvant de voir ces gosses se raccrocher à ce forum ,appeler les gens par leur nom ,admirer ,commenter ,comprendre ...
Quelle aventure ! pour eux ,pour moi ,(et pour leurs parents ou famille d'accueil ,et pour mon directeur ,et pour tout l'établissement !)
Vraiment ....vous êtes fantastiques !
MERCI ENCORE |
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Ven 9 Déc - 20:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous , bonjour Tcharf ton futur techdent ressemble à l'Antogyr que j'ai déniché https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12712-moteur-suspendu-anthogyren continuant, comme tout les jours sur le bon coin, voilà ce que j'ai reçu : il y a une piece a main techdent, des brossettes, des mandrin , des tube pour glisser du papier émeri, du papier émeri aussi , des petit coton . La pièce qui m'intéressait aussi , c'est le petit tube acier avec la vis a la fin pour fixer dessus les disque ne coton . Mes amis en visite à Québec vieille ville, m'ont ramené plein de brossette en coton , offert par un couillu de caribou qui a une boutique à Québec ville. Revenons , a nos moutons , Tcharf si ta pédale est en acier, c'est surement dans les premiers Techdent , successeur de mon Anthogyr. Bonne soirée a toutes et à tous , et je pense à Tcharf qui attend son colis . Arnaud , |
| | | tcharf
| Sujet: Bonjour Arnaud Ven 9 Déc - 20:36 | |
| Je ne sais pas si la pédale est en acier !(sans double_sens ,quoique ....!!)
Par contre ,mes jeunes ados vulnérables ,ont peur de tout ce qui fait "trop de bruit ,et qui tourne trop vite !".
C'est pour ça qu'ils ont peur du Dremel .(Ils disent :c'est une hystérique !!") ce qui n'est pas faux ...en soit !
Du coup ,avec ce moteur ,j'espère les rassurer un peu et leur montrer" qu'avec le pied ,on peut "avoir la main !"
Tout un programme pour eux !!!
C'est presque une leçon de conduite ,de coordination ,de motricité fine.
J'envie tes petites fraises ,et pour les disques à polir ,je vois que Michel a encore frappé à grands coups de cœur !!
Bonne soirée à toi
|
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Mer 21 Déc - 10:40 | |
| Salut Tcharf,
Alors ce moteur suspendu ? Il est top ? Et tes.petits ont pas trop peur de ce bruit mélodieux.
|
| | | tcharf
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! Mer 21 Déc - 11:18 | |
| IL EST SUPER TOP !!!
Quelle souplesse ,quel confort que la progressivité !
Par contre ,je cours un peu après la pédale ....(il va falloir que je me construise un support ,comme Doblezeta dans son post,)
....et que je trouve une pièce à main , avec mandrin ..permettant d'installer tous les diamètres de queues de fraises ... surtout pour installer des mèches de petits ou de gros diamètres .
Donc c'est vraiment très agréable et très précis ,de travailler avec ça ! et ça ne fait pas un bruit d’essaim de guêpes enragées , qui vous foncent dessus ,....comme la drémel !!! Ce serait plutôt un gentil bourdon ,qui ronronne !
Voilà ! Bonne journée !
Tcharf |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! | |
| |
| | | | Techdent d'occasion ,besoin de vos conseils SVP ! | |
|