| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe Dim 26 Sep - 12:01 | |
| .... fabriqué et utilisé au début du 20ème siècle
Dernière édition par danielle le Dim 26 Sep - 21:09, édité 1 fois |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe Dim 26 Sep - 14:26 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe Dim 26 Sep - 14:51 | |
| Bonjour Danielle, J'ai vu cet objet dans un autre forum...il servait à relever le bord des robes de ces dames ( jadis ) pour leurs permettre de traverser rivières et autres flaques d'eau... Belle journée et à très bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe Dim 26 Sep - 19:21 | |
| Bsr Michel, Moi qui pensais que ca servait à castrer les esclaves mâles récalcitrants ,je suis donc tombé à coté. bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe Dim 26 Sep - 21:08 | |
| Michel a trouvé la fonction de cet objet qui pouvait être un bijou On trouve plusieurs noms pour cet accessoire : Saute- ruisseau ou Suivez-moi jeune homme ou Relève-jupe. Les longues jupes des dames de l'époque étaient ainsi relevées de manière astucieuse , sans fatigue . En voici une publicité : |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe Lun 27 Sep - 5:56 | |
| Bonjour Danielle, Merci beaucoup pour cette publicité, un document que je n'avais jamais vu.... Il faudrait aujourd'hui songer à inventer un bijou pour remonter les pantalons....taille basse..... Belle journée Au plaisir de te lire. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe Lun 27 Sep - 11:27 | |
| |
| | | arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe Mar 28 Sep - 21:45 | |
| J'ai adoré ta réponse Aly Je trouve ça assez élégant! le bijoux hein pas le castrage! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe | |
| |
| | | | Un objet totalement obsolète : Relève-Jupe | |
|