| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un bel objet | |
| | Auteur | Message |
---|
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Un bel objet Lun 30 Juin - 16:25 | |
| Bonjour à tous, Voici une boîte à sucre ancienne, je me demande le temps qu'il a fallu pour la faire. 15x9x9cm, merci " /> " /> " /> danielle 200 |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Un bel objet Lun 30 Juin - 16:28 | |
| c'est du vermeil à l'intérieur? |
| | | danielle 200
| Sujet: Re: Un bel objet Lun 30 Juin - 16:31 | |
| bonjour Nanosaure oui vermeil à l'intérieur danielle 200 |
| | | Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Un bel objet Lun 30 Juin - 18:08 | |
| Bonjour à tous, Cela me rappelle lorsque j'étais enfant le sucrier avec la pince à sucre chez mes arrière grands parents, il était de forme ronde,très travaillé aussi,avec 4 petits pieds.... |
| | | danielle 200
| Sujet: Re: Un bel objet Lun 30 Juin - 18:35 | |
| bonjour Prune comme celle la.[img] [/img] danielle 200 |
| | | Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Un bel objet Lun 30 Juin - 21:47 | |
| Bonsoir Danielle, Non pas tout à fait comme celle là, le haut était comme des ciseaux. |
| | | danielle 200
| Sujet: Re: Un bel objet Mar 1 Juil - 7:09 | |
| bonjour prune je connais ce modéles donc tu parle,il avait un rivet au centre,celui ci à un ressort. danielle 200 |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un bel objet Mar 1 Juil - 8:05 | |
| Bonjour Danielle, J'imagine qu'il a au moins trois personnes qui ont fabriqués cette boîte.((*) Un orfèvre ( 15 Hrs ), un fondeur pour le motif du haut et les 4 pattes ( 2 à 3 Hrs ), et un graveur ( 8 Hrs ) Bref...25 à 26 heures...avec des salaires moins élevés à l'époque qu'aujourd'hui... Belle journée. Michel Zim ( J'aime le sucre et les sucriers ) Dans les anciens ateliers, il y avait aussi des ouvriers qui préparaient les planés pour les ouvriers orfèvres.....donc on pourrait dire, sans trop se tromper.... 4 personnes minimum...car il y aussi la question du polissage. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | danielle 200
| Sujet: Re: Un bel objet Mar 1 Juil - 8:38 | |
| Bonjour Michel,
Moi aussi, j'aime le sucre, mais je dois faire attention avec le sucre.
Danielle |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Un bel objet Mar 1 Juil - 9:47 | |
| bonjour Michel,
tu as compté la fabrication de la serrure? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un bel objet Mar 1 Juil - 10:10 | |
| Bonjour Nanosaure, Non , par contre on peut aisément penser que cette serrure est un modèle acheté tout fait en petite usine. Bref..il faut maintenant ajouter un serrurier à l'orfèvre, au fondeur, au graveur, au planeur et à le ou la polisseuse. Merci de ta bonne attention... Belle journée. Michel Zim Mise à grandeur terminée. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bel objet | |
| |
| | | | Un bel objet | |
|