Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

Première soudure

2 participants
AuteurMessage
Taladjin

Taladjin

Première soudure Empty
MessageSujet: Première soudure   Première soudure EmptyJeu 19 Jan - 1:23

Bonjour,
Il y a quelques jours de ça j'ai testé ma première soudure :

Extérieur
Première soudure Anneau10
Intérieur
Première soudure Anneau11

Côté extérieur, la trace de soudure est visible, mais j'ai cru comprendre qu'avec du laiton on peu pas vraiment faire autrement ? Si ce n'est, j'imagine, qu'avec plus d'expérience on est sencé avoir une trace beaucoup plus fine et non pas un gros pâté comme j'ai fais.

Côté intérieur, alors là par contre il y a un énorme bloc qui s'est crée, comment je peux le virer pour que ça redevienne "lisse" au toucher ?

Enfin, je pense avoir utilisé un paillon de soudure bien trop gros, non ? Wink

Comme d'habitude, je bois sans modération vos conseils divers et variés qui pourraient me faire progresser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Première soudure Empty
MessageSujet: Re: Première soudure   Première soudure EmptyJeu 19 Jan - 1:34

Bonsoir Taladjin,

Souder du laiton avec de la soudure argent ( pas trop le choix ) ne peut que se voir, car de couleurs très différentes.

Par contre, oui, il faut mettre moins de soudure.

Pour virer l'excédent à l'intérieur de l'anneau, hé bien, il te faudra une lime, de préférence feuille de sauge. Ensuite du papier d’émeri.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Première soudure
Page 1 sur 1