Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Solution de rangement de toutes mes petites limes.

4 participants
AuteurMessage
mamboella

Solution de rangement de toutes mes petites limes. Empty
MessageSujet: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptyJeu 26 Jan - 14:34

Bonjour à tous les membres,juste le désir de partager une solution que j'ai trouvé pour le rangement de toutes mes petites limes (no limit) avec détournement d'objet (un de plus)...
Plus de limes qui rentrent sous l'ongle quand on cherche la bonne,toutes les limes sont visibles en un clin d’œil.....
5€ on profite des soldes chez lidl .....
Excellente journée pour tous avec le soleil deToulouse.Solution de rangement de toutes mes petites limes. Dsc_4013
Solution de rangement de toutes mes petites limes. Dsc_4012
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptyJeu 26 Jan - 20:48

Bonjour mamboella,

En bijouterie-joaillerie cela est une bonne solution, mais en horlogerie, se retrouver avec des limes aimantées ne serait pas idéal.

Pour attraper ces limes encore plus facilement tu pourrais laisser dépasser les manches dans le haut de cette plaque aimantée....encore plus facile alors de prendre une lime en paticulier.

Merci pour ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

mamboella

MessageSujet: rangement des limes   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptyJeu 26 Jan - 21:05

Question study Bonjour Michel ,
j'espère que tout va bien pour toi ,tu m'as impressionné avec ta vidéo sur les accidents sur le verglas ...
Je trouve ta remarque très pertinente et j'avais occulté l'utilisation en Horlogerie et l'incidence des champs magnétiques qui sont réellement à ne pas négliger.
je profite de notre échange pour demander comment je peux utiliser de la poudre de rubis, je présume que cette poudre est abrasive mais doit on l'utiliser avec de l'huile ? de l'eau ? de la graisse?. J'ai "herité" de ce flacon" et si je peux m'en servir.
Bonne journée pour toi.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptyJeu 26 Jan - 23:07

Bonjour mamboella

Bonne l'astuce de rangement…!! cheers

Avoir des limes aimantés c'est chiant quand on lime du fer ou acier, pour façonner une tige par ex, on fini pour avoir toute la limaille accroché…
Pour les extraire, ça marche de prendre les limailles avec un autre aimant… Wink

Bon, sur cette propagande subliminale à large penchant marxista-leninista…
Viva la revolution guevarista…!!
Viva el Ché…!!
Laughing

@+
mamboella

MessageSujet: rangement des limes    Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptyVen 27 Jan - 0:07

Bonjour ZZ merci de ton intervention ,toujours grand plaisir d'avoir de tes nouvelles.

« Il faut s’endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse »
Ernesto Che Guevara
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptyVen 27 Jan - 1:33

Bonjour mamboella,

Hum...poudre de rubis, certainement pas pour polir des pierres, mais peut être très utile pour redresser des pierres à aiguiser. ( India ou Arkansas )

Pour cela il suffit de déposer une quantité de poudre de rubis sur un morceau de verre plat un peu épais, et avec de l'eau, en frottant un peu fort une pierre par des mouvements circulaires, la pierre se redressera ( sa surface bien sûr ...pas elle Laughing ) comme par magie.

On peut faire de même comme jadis avec de la poudre émeri ( qui n'est rien d'autre que du corindon noir naturel )

Par contre contre le verglas, ton petit flacon ne sera pas suffisant Laughing santa Laughing Laughing santa

Bel;le soirée.

Michel Zim
sunny

LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptyVen 27 Jan - 13:36

Pour ranger les petites limes, on peut prendre une bande de carton ondulé d'emballage et insérer les queues de limes dans les alvéoles.

Pour quelque chose de plus durable, on peut prendre un bout de corroplast, panneaux de plastique ayant une structure en alvéoles un peu comme le carton ondulé.
On le trouve souvent sous forme de petits panneaux publicitaires, principalement pour des programmes immobiliers et des "ventes exceptionnelles de tapis". Les recycler en rangements, c'est aussi une bonne action de nettoyage du paysage urbain.
mamboella

MessageSujet: Re: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptySam 28 Jan - 13:02

Bonjour Lucien ,

je connais le "corroplast "dont tu parles et je trouve que l'idée est excellente ,j'ai côtoyé ce produit il y a bien longtemps dans une de mes activités professionnelles ,une photo serait extrêmement intéressante pour montrer le produit si tu peux  aux membres du forum.
Je conserve l'idée ,le jour où un morceau croisera mon chemin !
Excellente journée à toi cheers cheers
LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptySam 28 Jan - 19:21

Voila quelques échantillons de coroplast (ou marque équivalente :
Solution de rangement de toutes mes petites limes. Polypropylene-Corrugated-Plast

et une forme sous laquelle je le rencontre souvent :
Solution de rangement de toutes mes petites limes. 6a00d8341d8a0f53ef017eea170ba4970d-320wi
mamboella

MessageSujet: Re: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. EmptySam 28 Jan - 19:40

Very Happy cheers Bonsoir Lucien,

Merci pour la photo, c'est bien le produit auquel je pensais ,mais cela fait des années que je ne l'ai plus retrouvé ;en tout cas je retiens l'idée il se met en forme très facilement et sa découpe se fait au ciseau ou autre, on l'utilisait dans notre service marketing il a toute les propriétés d'un carton ondulé simple cannelure dans sa conception mais avec des propriétés mécaniques bien supérieur grâce à sa version de PEHD  qui de plus peut se colorer dans toutes les teintes.

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution de rangement de toutes mes petites limes.   Solution de rangement de toutes mes petites limes. Empty

Solution de rangement de toutes mes petites limes.
Page 1 sur 1