| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Presentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurentgr84
| Sujet: Présentation (déplacé) Sam 11 Fév - 13:24 | |
| Bonjour tout le monde, bonjour Michel Je suis nouveau sur le forum, j'ai 32 ans et je vie en Suisse , à la base je travaille dans l'horlogerie ( pour une belle marque Suisse ) et j'ai décidé de me faire un petit atelier à la maison pour apprendre ce beau métier de bijoutier. J'ai déjà de bonne base grâce à mon métier . J'ai commencé à faire quelque petit bijoux en laiton pour m'entraîner. J'ai été très intéressé par ces fameux zim-zim rt comme j'ai accès à un tour et toute sorte d'outil sur mon lieu de travail, je m'en suis fabriqué. Après plusieurs tentatives sans grand succès avec du laiton , je me demande si c'est pas tout simplement le laiton qui pose problème ?? Est-ce possible ?? Merci de m'éclaircir |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Presentation Sam 11 Fév - 21:50 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Laurentgr84
| Sujet: Presentation Sam 11 Fév - 23:12 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum, j'ai 32 ans et je vie en Suisse , à la base je travaille dans l'horlogerie et j'ai décidé de me faire un petit atelier à la maison pour apprendre ce beau métier de bijoutier. J'ai déjà de bonnes connaissances des matériaux grâce à mon métier par contre il me manque encore La technique et de petite astuce. Je suis pas encore équipé comme un professionnel mais peu à peu j'achète des outils d'occasion ou je les fabrique moi même car j'ai accès à toute sorte de machine sur mon lieu de travail. Alors merci de m'accueillir |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Presentation Lun 13 Fév - 8:14 | |
| Bonjour Laurentgr84, Bienvenu parmi nous. As-tu pris soin que la moitié de la hauteur de ces zim-zim soit percée en cône et l'autre moitié parfaitement rectiligne. Une fois une rondelle déformée ( avec bouterolle et dé à emboutir ) , il devient facile de la pousser du côté du plus grand diamètre ( avec un piston au bon diamètre ) pour la faire ressortir du côté rectiligne. et ainsi de suite de millimètre en millimètre, jusqu'à ce que soit un tube au diamèetre voul.u. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Laurentgr84
| Sujet: Re: Presentation Lun 13 Fév - 14:23 | |
| Voilà mon Zim-zim fait maison, seulement au lieu de faire plusieurs rondelle pour chaque diamètre je l'ai fais comme une filière . Sur la photo on ne voie la bien mais j'ai fais un premier angle à 90degres puis un deuxième Qui arrive environ à la moitié de l'épaisseur à 60 degrès. Qu'en pense tu? Des choses à modifier |
| | | Laurentgr84
| Sujet: Re: Presentation Lun 13 Fév - 14:33 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Presentation Lun 13 Fév - 17:42 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
| | | | Presentation | |
|