Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bague ambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

bague ambre Empty
MessageSujet: bague ambre   bague ambre EmptyJeu 30 Sep - 13:47

Bague Ambre 2,5 cm de diamètre .
Bon j'avoue que c'est moitié cire moitié fait a la main .
je n'étais pas sur de moi pour le tour de la pierre (faire au tour en cire) mais les anneaux croisés et les petites boules sont faites à la main (désolé Michel tu pourra l'enlever si cela te gave ) surtout pour moi un gros travail de soudure et sur l'argent de cette taille pas facile.
bague ambre Ambre10
cordialement Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague ambre Empty
MessageSujet: Re: bague ambre   bague ambre EmptyJeu 30 Sep - 17:21

Bonjour Yves,

Tu aurais pu très facilement faire une sertissure sans soudure, un peu épaisse, et ensuite faire le même travail de sculpture.....Les deux étages de la sertissures aurait pu être soudés l'un par dessus l'autre.

Les courbes dans le serti clos qui rappellent un peu des griffes sont une bonne idée.....

D'ailleurs les griffes sont une invention relativement récente en joaillerie et sont nées ( je pense ) des arrêtes des sertis anciens....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il aurait été plus joli de souder plus bas le chaton de cette bague.....une pierre ne gagne jamais à être haute sur le doigt...car au lieu de la voir presque toujours de face, l'observateur verra trop souvent la strucuture de côté, ce qui en plus......... rend la bague accrochante. ( Ce n'est que mon avis.... bounce )


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
bague ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour une bague avec ambre
» Ou trouver de l'ambre?
» Soleil d'Os et d'Ambre
» Réparation ambre
» Casser de l'ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: