Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Aie ! Ambre dépolie....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Aie ! Ambre dépolie.... Empty
MessageSujet: Aie ! Ambre dépolie....   Aie ! Ambre dépolie.... EmptySam 22 Juin - 13:10

Bonjour,

Ben voilà comme l'indique l'intitulé, en polissant un pendentif d'ambre , j'ai "dépoli" les coutours de l'ambre.No
Fallait s'en douter, j'ai eu un comme un moment de lucidité durant la manoeuvre mais en l'espace de quelque seconde, le mal était là...affraid
Bonjour la Gourdasse...

Au moins je peux le rajouter à ma liste des choses à pas faire...

Elle est beaucoup plus terne, comment faire pour raviver son éclat?
Faut il repasser par un lapidaire ou existe t il une astuce?
Et comment faites vous pour protéger l'ambre lors du poli?


Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Aie ! Ambre dépolie.... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! Ambre dépolie....   Aie ! Ambre dépolie.... EmptySam 22 Juin - 15:20

Pour la dé-dépolir, il faut la repolir:D.
Normalement avec un polissage au coton ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aie ! Ambre dépolie.... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! Ambre dépolie....   Aie ! Ambre dépolie.... EmptySam 22 Juin - 16:48

Bonjour Tzinga,

Un truc tout simple qui marche bien en général.

Tu prends du dentifrice et avec tes doigts tu frottes le cabochon d'ambre un peu fortement...et ensuite tu passes simplement à l'eau courante pour rincer.....rien d'autre tu verras c'est magique...bien sûr il ne faut pas que l'ambre soit super rayé.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Attention vouloir polir de l'ambre avec trop grande vitesse et trop grande pression avec disques de tissus ou de coton creusera la surface, principalement du à la chaleur de l'opération.

DOUCEUR au polissage avec l'ambre...qui n'est qu'une résine et en rien une pierre.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Aie ! Ambre dépolie.... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! Ambre dépolie....   Aie ! Ambre dépolie.... EmptyDim 23 Juin - 3:38

Bonjour Tzinga


Les pâtes ou liquides à faire briller ou nettoyer de l'argenterie sont valables aussi pour lustrer l'ambre, appliqués sur un chiffon doux tendu, tu frottes l'ambre dessus… Comme dit Michel, doucement… Patience et observation en continu avec l'ambre…


Autrement… Tous les bijoux en ambre que j'ai fait, j'ai tout poli avant et lavé à la main ou à l'ultrason… une fois serti l'ambre j'ai poli les sertissures au brunissoir…  en évitant de toucher l'ambre, bien évidemment… 
Une chose importante… 
Toutes les sertissures on était fabriqués avec le minimum d'épaisseur à rabattre, 2.5~3/10… Du grand 5/10 maxi pour les plus grosses pièces…
Ça permet de rabattre le métal très facilement, sans danger pour l'ambre d'une, et avoir moins d'effort = moins de traces lors du sertissage…

Espérant avoir pu t'éclaircir…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Aie ! Ambre dépolie.... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! Ambre dépolie....   Aie ! Ambre dépolie.... EmptyDim 23 Juin - 13:02

Bonjour,

Merci pour les bons trucs Michel et Doblezeta,

J'savais pas ça....ce que je fais pour ça, c'est un petit cotton dans le moteur d'établi au ralenti et un peu de rouge à polir.

Faudrait voir avec la magique lustrebar, j'ai jamais eu l'occasion depuis son arrivée dans ma vie.

Bon dimanche

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Aie ! Ambre dépolie.... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! Ambre dépolie....   Aie ! Ambre dépolie.... EmptyMer 26 Juin - 19:55

Merci beaucoup pour toutes ces méthodes.
Je vais commencer par le dentifrice...et voir comment évolue l'affaire
Crescendo...Tranquillou...

Je n'ai pas l'habitude de travailler avec de l'ambre et je suis allée un peu vite...c'est vrai...
En temps normal,si j'avais fait la sertissure, j'aurai poli au préalable mais là, on m'avait demandé une remise en état... ça la fout mal...
Heureusement qu'il y a des solutions miracles sur ce forum car je commençais à me déconfire...pale

Allez au boulot,là !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie ! Ambre dépolie.... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! Ambre dépolie....   Aie ! Ambre dépolie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie ! Ambre dépolie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation ambre
» Casser de l'ambre
» percer de l'ambre
» Teinter ambre
» bague ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: