| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soleil d'Os et d'Ambre | |
| | Auteur | Message |
---|
Paikann
Messages : 74 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique
| Sujet: Soleil d'Os et d'Ambre Dim 27 Mar - 21:13 | |
| Voilà, aujourd'hui j'ai fais un petit pendentif à mon épouse. Elle voulait un peu d'ambre récupéré sur une BO [img] [/img] [img] [/img] Si quelqu'un pouvait me conseiller sur le poli de l'os. La finition actuelle est faite avec du papier grain 1000. Encore merci de vos conseils. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soleil d'Os et d'Ambre Dim 27 Mar - 23:22 | |
| Bonjour Paikann, Voilà un bijou très joyeux qui aura certainement fait plaisir à ta femme. Pour la finition, tu aurais pu certainement avec la scie 3/0 et quelques limes aiguilles, préciser un peu plus les rencontres entre les pétales, et avec des disques de papiers d'émeri découpés avec un compas, et montés sur ta pièce à main rendre les surfaces ( et les courbes ) bien émerisées sur tranche et dans les coins. Comme ceci.... Suite de l'article sur les possibilités et usage du papier d'émeri: http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100116154404 Voilà...Bravo ....avec tout mon respect......et que mes commentaires te soient utiles.... Super belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Paikann
Messages : 74 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Soleil d'Os et d'Ambre Dim 27 Mar - 23:44 | |
| Merci de tous ces bons conseils encore une fois Michel!! Je n'ai pas encore de scie ni de pièce à main, je n'ai que des limes... Je prends note précieusement de toutes ces remarques qui m'aideront lorsque j'aurais l'outillage nécessaire...
Encore merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soleil d'Os et d'Ambre Lun 28 Mar - 4:26 | |
| Bonjour Paikann, Bravo alors, tu as encore plus de mérite pour ce pendentif fait sans l'usage de scie. Alors, dès que tu peux, achète-toi un porte-scie...tu adoreras cet outil.......pour quelques euros, il te durera plus de vingt ans....de bonheur. Le porte-scie, mon outil préféré.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Soleil d'Os et d'Ambre Lun 28 Mar - 8:09 | |
| Bonjour Paikann je pense aussi que la qualité de ton polissage dépend de ta faculté à enlever les toutes petites rayures. La finesse du papier n'améliore le poli qu'à condition d'avoir bien ôté les rayures avec les papiers plus gros. Ici ce n'est pas le cas, même vu de loin, aussi la finition s'en ressent et le brillant ne ressort pas. j'ai expliqué dans plusieurs posts comment travailler et polir l'os; https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2275-et-un-autre-anneau-ajoureje ne les retrouve pas tous, mais pour finir il y a l'incontournable "Mirror" très pratique pour toutes matières tendres. Bonne journée à tous et bon travail |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil d'Os et d'Ambre Mar 29 Mar - 18:50 | |
| Salut Paikann , Ton épouse est comblée ! Ce soleil d'os très floral est magnifique , bien dessiné , finement sculpté . Le coeur d'ambre s'allie bien avec l'os . J'aime que cette marguerite solaire ait 11 branches : je t'aime , un peu , beaucoup , passionnément , à la folie , pas du tout .... je t'aime , un peu , beaucoup , passionnément , à la folie C'est de l'os de quoi ? de taureau ? Tu as percé un trou sur un des rayon pour passer le cordon ? ... On ne voit pas ce qu'il en est ... Merci pour le partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil d'Os et d'Ambre | |
| |
| | | | Soleil d'Os et d'Ambre | |
|