Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un ch'ti bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen




Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Lille

Un ch'ti bonjour ! Empty
MessageSujet: Un ch'ti bonjour !   Un ch'ti bonjour ! EmptyMar 21 Fév - 20:06

Hello à tous !!!!!

Je m'appelle Gwen, j'ai 34 ans, je suis de Lille (en France).
La bijouterie est pour moi une passion dévorante et plus encore .....et lorsque j'ai découvert ce forum : "Wahou" "ouf" "etc" .......
En effet, ne pouvant faire les études nécessaires dans ce domaine, je suis toute débutante et autodidacte dans cet univers. Je veux faire de cette passion mon métier mais voilà sans avoir ni connaissances techniques, ni bases (vocabulaire, outils etc....) le chemin allait être long et puis je découvre Michel et son site, puis ce forum... Je dois vous avouer que cela fait un petit moment que je parcours ce forum en long, en large, et en travers ! D'ailleurs au passage de cette présentation je vous dit un grand merci car cela fait du bien de voir de l'échange, de la passion, de la générosité.... Enfin je prends mon courage à deux mains et me voilà inscrite et la présentation faite !!!! (hihi) . Je n'ai pas l'habitude des forums et donc svp excusez mes probables erreurs au départ. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un ch'ti bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti bonjour !   Un ch'ti bonjour ! EmptyMar 21 Fév - 21:19

Bonjour Gwen,

Bienvenue parmi nous.

Ce forum est vaste ( vraiment vaste  affraid ), il est le tien maintenant. Tu poses toutes les questions que tu veux, tu fais mille commentaires et toujours toutes et tous seront heureux de te répondre.

Tu as raison ce métier est merveilleux...comme tous les métiers.

En tout premier je te recommande de te fabriquer un établi classique si ce n'est déjà fait. Lien au bas de ce message.

Ensuite commencer par les exercices hyper utile proposées par Anzaofparis: Ils te permettront de te familiariser avec les outils et leurs utilités spécifiques.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12045-ecole-mvd-1ere-annee-liste-des-exercices-avec-liens?highlight=exercices

VIVE LILLE ( en France  Wink )  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gwen




Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Lille

Un ch'ti bonjour ! Empty
MessageSujet: Merci   Un ch'ti bonjour ! EmptyMar 21 Fév - 22:12

Merci je savais que j'allais être bien accueillie !
Sinon j'ai déjà fait l'acquisition d'un établi joliot, d'une lampe, d'une peau une fois tous les outils réunis je m'attaquerai avec plaisir aux exercices
et pour le matériel comme je le disais j'ai bien parcouru vos vidéos, tutos et ce forum donc pour l'instant pas de question mais merci
je sais qu'ici je vais pouvoir évoluer j'ai bien noté la générosité des membres !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un ch'ti bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti bonjour !   Un ch'ti bonjour ! EmptyMar 21 Fév - 23:12

Bonsoir Gwen,

cheers cheers cheers

Super...il te reste à foncer....en respectant les limites de vitesse, à la fois à la cheville et surtout au laminoir Laughing Laughing Laughing Wink

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un ch'ti bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti bonjour !   Un ch'ti bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ch'ti bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit chti
» Présentation d'un chti
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: