| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées | |
|
+4Doblezeta Nanosaure xulop Admin 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| | | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées Ven 7 Avr - 12:17 | |
| |
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées Ven 7 Avr - 14:03 | |
| IL EST EN VIE........HE's ALIVE.......
j'ai une information que je sors de mon ( équerre à ) chapeau, qui tiens tant a cœur Macma......
avatar Macma 10/04/2012 dernière connexion : Aujourd'hui à 12:22
Arnaud, ou Basil le détective.......( et oui mes enfants fan de Disney , me les refont tous revoir....) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées Ven 7 Avr - 17:52 | |
| Bonjour Nanosaure, Je n'ai pas vraiment compris la raison qui te fait en l'espèce préférer cette technique pour les chatons ajourés avec griffe. C'est pour une question d'ajustage? ou de quantité de métal ?Avec la base de ce chaton qui d'une seule longue pièce continue jusqu'à toucher le corps de bague, là où justement prennent naissance les deux palmettes, j'ai alors un ajustage hyper facile fait avec un arc de cercle pour cette pièce en longueur qui est proprement dès le départ du même arc de cercle que celui de la grandeur de doigt. De plus je n'ai pas à creuser sous le chaton pour l'incruster son batage pour l’incruster dans la base du corps de bague. Donc, ajustage plus facile, moins de soudure sous les chatons ( les seules soudures étant celles des griffes au bas du plané faisant batage ) et au final une solidité parfaite en tous points. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Bonjour Macma Bon travail, je sais ce que c'est d'être vaaaaaaachement occupé.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées Ven 7 Avr - 20:36 | |
| |
| | | BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées Jeu 20 Avr - 22:45 | |
| Merci Michel Voila encore des tonnes de bonnes techniques qui donne envie de fabriquer héhé. C'est vraiment motivant tout ça !!! Chaque fois que je viens par ici j'apprends une technique ou je vois des petits truc ou idées géniaux qui le jour de la création tu te dit: <<- haaaa j'ai vue ça dans le forum>> et tu t'en souviens et là c'est génial. Merci encore pour ce savoir partagé Bonne soirée à vous tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées | |
| |
| | | | Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées | |
|